[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 06 mars 2018, 00:48 Franchement, à propos du nettoyage des fichiers esm, j'ai démarré de nombreuses parties avec, et là, je ne le fais plus depuis au moins deux ou trois nouvelles parties et je ne vois aucune différence. Elles doivent être trop subtiles pour moi. 235 mods actifs et zéro ctd.
Normal, le nettoyage n'est pas obligatoire: sinon, comment ferait tous les autres joueurs. Cependant, je pense que ça améliore la stabilité du jeu.
Je sais pas comment tu fais pour avoir aussi peu de CTD, mais perso j'ai toujours quelques problèmes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 06 mars 2018, 09:22 Normal, le nettoyage n'est pas obligatoire: sinon, comment ferait tous les autres joueurs. Cependant, je pense que ça améliore la stabilité du jeu.
Je sais pas comment tu fais pour avoir aussi peu de CTD, mais perso j'ai toujours quelques problèmes.

Je ne sais pas. Je suis sous windows 7, à force de recommencer, ma liste de mods change très peu et je jette un œil à ma sauvegarde régulièrement avec ReSaver pour voir s'il n'y a pas de scripts orphelins. Je suis attentif au retour des joueurs sur chaque mod sur le nexus, si je vois que trop se plaignent de la présence de bugs, je ne l'essaye même pas, comme le Monster mod, par exemple. J'ai modifié pas mal mes fichiers skyrim.ini et skyrimprefs.ini aussi.
Modifié en dernier par Arnulf le 06 mars 2018, 12:19, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Pour finir sur le nettoyage, celui-ci n'a jamais été obligatoire. Mais comme le signale le guide de wiwiland : "L'Update et les DLC de Skyrim ont été rendus publics 'bruts de fonderie' et non nettoyés de diverses cochonneries ou doublons qui peuvent altérer vos performances et la stabilité de votre jeu. Bethesda ayant abandonné le support de Skyrim, n'espérez pas de correctifs de leur part. Il va falloir effectuer le nettoyage vous-même... ".
Ce MO est vraiment extraordinaire :surprise:
En effet, c'est pourquoi on le recommande toujours ! ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Après c'est comme tout, si tu fais bien attention à ce que tu fais, si tu lis bien les choses si tu tente pas des trucs au hazard, ça se passe toujours mieux.
C’est comme les PC, il y a des gens au bout de 6 mois, il faudrait tout reformater, d'autres ont aucuns soucis pendant des années.
Bethesda ayant abandonné le support de Skyrim


même le SE ? :surprise:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Les propos du tutoriel de wiwiland concerne Skyrim.

Mais bon pour SSE, les mises à jour ne touchent pas vraiment au jeu mais à leur boutique... Ils ont modifié la présentation du contenu des bsa, mais je n'ai pas trouvé de changement au contenu lui-même. Et malgré les mises à jour, tu peux jouer avec les esm nettoyés cet été par exemple.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

C'est très complet, chapeau !!!

Cependant j'ai du mal avec la partie de nettoyage de master file. Je ne comprends tout de l'extraction de fichiers avec le BAE.

Quelqu'un pourrait m’éclairer ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Quelques mises à jour effectuées sur le guide

Corrections et ajouts :

- Ajout de wiwiland dans les sites pour trouver des mods.
- Ajout d'une ligne précisant que le nettoyage des master files n'est pas nécessaire à chaque mise à jour de SSE.
- Ajout d'une ligne pour préciser que certains mods viennent avec un fichier ini et leurs réglages déjà tout fait, bénis soient-ils.
- Concernant le suivi des mises à jour, ajout de précision : mod de Skyrim, notez la version mais pas l'ID ; version dans MO = version de la traduction que vous avez, pas celle de la vo !
- Ajout de SlyUILib comme supplément à installer avec SKSE64.
- Ajout de l'utilitaire FNIS (installation dans la partie A, utilisation dans la partie B).
- Corrections diverses.

Encore à faire :

- Installer "Vivez une nouvelle vie" en même temps que le mod des chats.
- Améliorer la partie B en terme de lisibilité.
- Une partie B.7. Surveiller son dossier overwrite ? En plus de wrye bash et de FNIS, l'utilisation de SKSE64 et de ses dépendances + SSEEdit.
- Réécriture de la partie sur le nettoyage des master files.

A vérifier :

- Utilisation des réglages ini par mod, pour ne pas devoir faire de modifications par profil, mais avoir les bons réglages directement quand le mod est coché. A vérifier et tester.
- Attention, pour une utilisation correcte de FISSES, celui-ci nécessite peut-être d'être installé en partie dans votre dossier du jeu. Je suis en train de vérifier de mon côté. N'hésitez pas à me donner des précisions si vous en avez.

Cependant j'ai du mal avec la partie de nettoyage de master file. Je ne comprends tout de l'extraction de fichiers avec le BAE.
Quelqu'un pourrait m’éclairer ?
Je ne t'oublie pas, j'étais sur mes corrections, j'ai besoin d'une pause ! ;)
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Je ne t'oublie pas, j'étais sur mes corrections, j'ai besoin d'une pause ! ;)
Merci. pas de souci j'ai tout mon temps ;-)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

TexSo0 a écrit : 09 mars 2018, 23:35 C'est très complet, chapeau !!!

Cependant j'ai du mal avec la partie de nettoyage de master file. Je ne comprends tout de l'extraction de fichiers avec le BAE.

Quelqu'un pourrait m’éclairer ?
En espérant que Yoplala n'ait pas commencé à répondre...
Il faut extraire le dossier strings dans data, de manière à ce que tu aies data\strings.
Si tu as bien compris le principe de MO, tu pourras me répondre que dans ce cas, il suffit de mettre les strings comme un mod dans MO. Et tu aurais parfaitement raison.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci G'k !

Personnellement, j'ai laissé le dossier string dans le data du jeu "C:\...\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition\Data".

Les deux devraient fonctionner pour qu'ensuite le nettoyage se passe bien. Après, comme mentionné dans ma "to do list", je dois réécrire cette partie sur le nettoyage pour qu'elle soit plus claire.
Répondre

Retourner vers « Guides »