[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Chaque administrateur de forum peut permettre ou non certaines utilisations du html si j'ai bien compris. Ici en l’occurrence je me sers juste de l'ancre de chaque message (le petit #xx avant la date et l'heure de nos messages). La seule manière que chaque sous-partie soit un lien serait de recommencer et de faire une sous-partie par message. Mais avant cette solution extrême, il y a sans doute manière d'améliorer la lisibilité de ces 4 grosses parties sur ce poste. :)

J'ai terminé la partie B. Je m'occuperai de la partie D (1, 2 et 7) dans pas longtemps. Et bien entendu je vais travailler la partie C avec les mods recommandés, après tout, c'est pour mes propres parties que j'ai commencé ce travail et il me tarde de jouer... ^^

Bonne lecture ! :)

Edit : je n'ai pas encore eu la force de me relire !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par A . »

C'est désormais possible : viewtopic.php?f=18&t=26140&p=362207
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci A . ! :)

Voilà, la table des matières est entièrement fonctionnelle. Des "Retour au sommaire" ont été placés à la fin de chaque sous-partie. J'ai commencé à éclaircir la présentation, mais ce n'est pas terminé.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Merci et félicitation pour ce guide car il semble vraiment bien détaillé, clair et complet o/

J'ai jamais utilisé MO, Loot ou Wrybash. J'ai toujours tout moddé à la main, je regrette pas car ça m'a permis de bien apprendre le fonctionnement. Mais bon, certains ici m'ont convaincu qu'il était temps de se mettre à la page xD

Bien que SkyrimSE ne soit pas encore utilisable pour moi, trop de mods manquants, je commence a regarder tout ça et à préparer SE ^^

J'ai fait tout le début sans problème, je me pose juste une question. Dans Mo, j'ai pas les numéros de version comme sur les captures du guide :

Image

J'ai loupé un truc ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Un Fomod bien fait renseignera la version du mod sur MO, mais pour tous les autres mods il faut renseigner quelques informations à la main.
J'ai détaillé ça dans la partie Suivre les mises à jour de ses mods.

La mise à jour de forum a changé quelques trucs dans ma présentation, je dois aérer à nouveau celle-ci. J'ai aussi un document texte avec plusieurs corrections que je dois effectuer, je détaillerai les modifications effectuées pour ceux qui auraient déjà suivi le guide.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, ça me permet de relire et corriger ce guide ! :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Ha, ok, j'ai pas été assez loin encore ^^

Je vais surement avancé très doucement. Merci, j'hésiterais pas pour les questions ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Ca aura pas mis longtemps xD

Je trouve pas le bouton "pattes de chats" pour tacker les mods
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Quand tu es identifiée sur le Nexus, sur la page d'un mod, tu as ceci :

Image

Et le bouton "Track" ou "Pattes de chat" est le deuxième ! :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

D'accord, je croyais que c'était un bouton magique qui faisait tracker tout les mods installés et identifiés dans MO xD

Quoi ? le père Noël existe pas ? :surprise:

Merci ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Il existe, mais pas encore pour SSE... ><

Après, je ne "track" pas les mods installés sur Mod Organizer, il le fait pour moi !
Les exceptions sont les mods de Skyrim d'origine, comme certaines textures, dont je note la version mais pas l'ID (sinon MO va l'associer au même ID mais de la SSE et... c'est le bordel).
Autres exceptions, les mods que je traduis pour doubler mes chances d'être réactif en cas de mise à jour.
Répondre

Retourner vers « Guides »