Problème avec MOSG

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Medreon
Confrère
Messages : 6

Problème avec MOSG

Message par Medreon »

Bonjour,

Je viens d'installer Morrowind Goty Edition directement (sans passer sur steam donc) et j'ai quelques problèmes pour installer correctement mes mods.

Déjà Morrowind m'intéresse beaucoup mais le seul et unique point qui me révulse est le système de combat contre intuitif où on fait un jet de dé pour savoir si on touche ou pas (ça marchait bien sur arena et daggerfall mais là en 3D c'est juste chiant). Du coup j'ai décidé de modder le jeu et pourquoi pas le rendre un peu plus beau grâce à MOSG.

Donc je vous donne la manière dont j'ai procédé :

1) J'ai installé Morrowind GOTY
2) J'ai installé tout ce dont j'avais besoin au bon fonctionnement des plugins (VC 2008, directx etc...)
3) Ensuite j'ai téléchargé et installé PNO depuis wiwiland
4) Avant d'installer MOSG j'ai d'abord pris le mod de compilation de visage de races que j'ai mis directement sur le Data Files
5) Enfin j'installe MOSG
6) Je met en performance Moyenne, j'ai un intelcore dual quad et une NVIDIA Gefors GYX 560ti mais je n'ai que 2 Go de RAM et non 4 :/
7) J'ai tout configuré en utilisant l'installation automatique en choisissant bien custom pour les visages car j'avais l'intention de mettre le 2e mods de compilations de visages PNJ cette fois dans le dossier HEAD_CUSTOM
8) Après avoir fais les options j'ai trouvé très étrange que l'installation prenne le contrôle de ma souris pour lancer le launcher de morrowind afin d'aller dans les plugins. Mais à partir de là tout était bloqué pendant 10 min je me suis dit "ça charge" du coup j'ai laissé mais en voyant que ça bouge pas, que je n'arrivait plus à bouger ma souris le alt/tab ne marchant pas j'ai fais un ctrl alt suppr qui m'a débloqué. Ce qui a du interrompre le processus j'ai donc continué à la main en me basant sur les instructions fournies.
9) J'ai utilisé le TesTool comme indiqué pour tout fusionner après avoir installé le mod de compilations de visage dans le custom.

Déjà le TesTool je ne sais pas trop comment l'utiliser, je viens de lire le tuto épinglé mais ça ne m'aide pas beaucoup... En gros avec ce que j'ai compris je le fais une première fois avec les mods graphiques mais si j'ajoute un mod qui change le gameplay comme MWE je décoche tout sauf les plugins appartenant à ce dernier et je fais une fusion ? De tout de façon je vais lister les mods que j'ai installé plus tard. A partir de là le Mlox me disait que j'avait des plugins qui manquaient pour le mod de robe (il manquait UFR_v3dot2.esp que j'ai téléchargé et ajouté au Data Files) et celui de Vality (Vality's Bitter Coast Addon.esp cette fois) ça parlait de problème de version mais le truc étant que la version française de MOSG est en 2.2.1 la dernière que vous proposez ici.

Dois-je installer la version anglaise du mod ?

Sinon j'ai voulu installer MWE et MCA, déjà Mlox me disait de ne pas activer MCA avec Visage de Vvardenfell mais j'avais activé le mode custom pour utiliser la compilation de visage (nécessaire à MCA) et j'avais un problème avec MWE également. J'avais remarqué que plus tard que les versions que j'avais n'étaient pas à jour, enfin la version sur le site de la confrérie ne l'est pas en tout cas ce qui m'obligera de télécharger la version anglaise je pense.

Pour finir mon plus gros problème arrive lorsque je lancer le jeu... Une pop up s'affiche pour me dire quelque chose du genre "un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouvé leur master file" il me demande si je veux poursuivre je dis oui, mais ensuite une autre pop up s'affiche pour me dire movie file mv_logo.bik ne peut pas être trouvé pour ensuite crash. Si j'appuie sur Yes to all à la première pop up le jeu crash quand je fais nouvelle partie. Le problème persiste même si je supprime les mods qui posent problème. J'ai même remis tout par défaut dans les plugins (juste cocher morrowind, tribunal et bloodmoon) maintenant ça crash après avoir ouvert la pop up indiquant que le movie file est manquant.

Donc j'aimerai savoir où se trouve mon problème, je vais refaire une installation propre et j'aimerai que vous m'aidiez dans les étapes des installations des plugins. Voici la liste que j'ai actuellement :

Code : Tout sélectionner

_001_ Morrowind.esm
_002_ Tribunal.esm
_003_ Bloodmoon.esm
_004_ Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm
_005_ Poorly Placed Object Fix 1.2.esm
_006_ Texture Fix 2.0.esm
_007_ PNOG.esm
_008_ WeatheredSigns.esp
_009_ SirLuthor-Tools.esp
_010_ scrolls+potions_vf_pnok.esp
_011_ Better Bodies v2.2.esp
_012_ Effets Sonores Plus v1.0.esp
_013_ Correctif_armes.esp
_014_ Particle Arrow Replacer.esp
_015_ AtmosphericSoundEffects-4.0-Tribunal.esp
_016_ AtmosphericSoundEffects-4.0-Bloodmoon.esp
_017_ Correctif_MOSG.esp
_018_ almalexia armor.esp
_019_ NovaMagica.esp
_020_ SNR_ThievesStep_Standart.esp
_021_ Westly's Master Headpack X.esp
_022_ correctUV Ore Replacer 1.0.esp
_023_ NewBlood_MwTbBm1.1.esp
_024_ Statue Replacer - Normal.esp
_025_ Better Skulls.esp
_026_ New Argonian Bodies - Mature.esp
_027_ New Khajiit Bodies - Mature.esp
_028_ Neo's Unique Creatures.esp
_029_ Vality's Bitter Coast Addon.esp
_030_ LeftGloves_Addon_v2.esp
_031_ PatchNovaV1_02_BM.esp
_032_ PatchNovaV1_02.esp
_033_ guarskin_drum_replacer.esp
_034_ Unique Banners and Signs.esp
_035_ Key Replacer Trib & BM.esp
_036_ Unique Jewelry and Accessories.esp
_037_ NovaM.V1.1_PATCH.Fam.03.esp
_038_ LongsanglotPlus.esp
_039_ UFR_v3dot2.esp
_040_ Female Armor - Complete.esp
_041_ Clean MCFC_1.0.esp
_042_ Region Fixes (Solstheim).esp
_043_ Region Fixes (Vvardenfell).esp
_044_ JEB_muffin_fix.esp
_045_ SneakingRealism_En_v3.esp
_046_ imperial chain fix.esp
_047_ Animated Morrowind - Complete.esp
_048_ Inari's Skills Tweaks v1.1.esp
_049_ Livres dwemers.esp
_050_ Barabus' fireplaces 2.esp
_051_ Baldurians_Daedric_Armor_Replacer.esp
_052_ Vality's Balmora Addon.esp
_053_ Vurt's BC Tree Replacer II.esp
_054_ Vurt's Grazelands Trees [Palms].esp
_055_ Reflective Gold.esp
_056_ Unique Tombs.esp
_057_ Vurt's Leafy West Gash.esp
_058_ Better Clothes - complete.esp
_059_ STA_guides_replacer.esp
_060_ MA_snowprincetomb_v3.esp
_061_ UniqueFinery.esp
_062_ BoundWeaponReplacer.esp
_063_ Better Weapons and Armors.esp
_064_ Windows Glow - Complete.esp
_065_ MW Containers Animated.esp
_066_ new door sounds.esp
_067_ Magie spectaculaire.esp
_068_ BlightedAnimalsRetextured.esp
_069_ OTR_Coast_Variety.esp
_070_ UF_HortRobeF001.esp
_071_ Complete Armor Joints.esp
_072_ Psy_VGR_Armour.esp
_073_ Psy_UniqueDremora_T.esp
_074_ Merged_Objects.esp
_075_ Graphic Herbalism.esp
avec ces notes :

Code : Tout sélectionner

[NOTE]
 > 'Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm'
 | "Texture Fix - Bloodmoon" is included in the newer "Bloodmoon Landscape Overhaul":
 | http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=5268
 | However, if you do not want the land sculpting done in the Overhaul, the author recommends you stick with "Texture Fix - Bloodmoon 1.1.esm" which just fixes seams.
[NOTE]
 > "Vurt's Leafy West Gash.esp"
 | ! "Vurt's Leafy West Gash" is available in two versions, the original "Vurt's Leafy West Gash" and "Vurt's Leafy West Gash II". The latter has less colourful trees than the original mod.
 | ! Both mods use the same name for their plugin: Vurt's Leafy West Gash.esp.
 | ! The plugin is required for "Vurt's Leafy West Gash II" as it gives "better placement and less clipping, the .esp also enables some additional, rare trees."
 | ! Version 2.0 and above of "Vurt's Leafy West Gash" is pluginless and so the plugin is not needed.
 | ! You should check to see if you need this plugin loaded.
 | ! Vurt's Leafy West Gash - http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=8334
 | ! Vurt's Leafy West Gash II - http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=9037
[Plugins already in sorted order. No sorting needed!]
current saved to: current_loadorder.out
mlox sorted saved to: mlox_new_loadorder.out
j'ai voulu également ajouter en plus des mods de MWE et MCA les mods de Nova Magica, Discrétion Réaliste, inaris skills tweaks et le correctif d'armes (pour la portée et tout). J'ai vu que je devait jamais cocher le mod MCA sur le forum je l'ai fais malheureusement car ce n'était pas écrit dans les readme. J'aimerais donc savoir comment je dois utiliser le TesTool avec ces mods là, (je ne compte pas en ajouter d'autres) sinon au pire je me passerai de MOSG :/
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème avec MOSG

Message par Redondepremière »

Ca fait beaucoup de trucs à la fois, tout ça. On va essayer de voir dans l'ordre.

Excepté le PNO, il ne faut rien installer avant le MOSG. Pour ajouter les nouveaux visages, il faut les installer une fois qu'on a choisi l'option de visages customs et fini l'installation.

Pour TESTool, il faut refaire le patch Merge Objects quand on ajoute ou retire des plugins. Il existe des mods qui n'aiment pas trop que ce patch soit généré (de mémoire, je crois que c'est le cas avec Créatures X), il faut donc que de tels mods soient décochés durant la génération du patch.

A la différence des jeux plus récents, installer des mods VO sur une VF de Morrowind risque fortement de causer des bugs voire crashs (notamment si des noms de cellules sont touchés). Pour Morrowind Comes Alive (si c'est bien ce que tu entends par MCA), on essaye de faire la màj, mais il y a des soucis techniques.
Je suppose que par MWE, tu entends Morrowind Enhanced ?
Le MOSG français, bien qu'étant en 2.2.1, correspond actuellement à la version 3.0 de l'overhaul anglais (et possède même des trucs en plus, comme spécifié sur la page de téléchargement). Cependant, il y a des éléments qui doivent être mis à jour pour en profiter pleinement ; je te réfère à ce que j'ai détaillé ici pour ce qui doit être updaté, notamment MLox (dont la base de données a pas mal changé). Un post plus haut y détaille aussi comment régler le problème du fichier bik manquant.

Pour les plugins ne trouvant pas les versions correspondants des master files, c'est un problème à régler avec Wrye Mash (cf le lien juste au-dessus), il faut généralement mettre à jour les masters du plugin en question en passant par ce programme.

De mémoire, Nova Magicka est un mod un peu vieux qui date d'avant le PNOG. Ca peut être risqué de s'en servir, mais ne l'ayant jamais utilisé moi-même, je ne saurais confirmer.

J'espère que ça a déjà pu t'aider un peu. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à revenir ici.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Medreon
Confrère
Messages : 6

Re: Problème avec MOSG

Message par Medreon »

Merci beaucoup de ta réponse ! (oui MWE c'est Morrowind Enhanced)

J'aimerais juste récapituler pour savoir si j'ai bien compris ton explication.

Premièrement, je dois juste installer PNO et rien d'autre, seulement je vais citer la partie "pré-requis" du guide d'installation rapide fournis avec :
"Compilation des visages de races de Westly" :
Ce mod n'est pas nécessaire, mais il est hautement recommandé. Il ajoute des centaines de choix de
visages et coupes de cheveux pour la création de votre personnage joueur.
Téléchargez-le et installez-le comme un mod normal pour Morrowind (lisez son fichier Lisez-moi inclus
avec lui ;) ). N'utilisez pas le dossier optionnel (pour le mod Belles Bêtes) fourni avec le mod.
 "Remplacement des visages des PNJs par Westly" : Nouvelle version ! (inclus désormais les Elfes Noirs)
Ce mod n'est pas nécessaire, mais il est hautement recommandé. Il remplace quasiment tous les visages
et coupes de cheveux des PNJs en jeu par de plus beaux, mais tout en restant fidèle à l'esprit d'origine.
Une petite chose cependant, ce mod n'est pas au stade final, c'est à dire que des améliorations sont à
venir et ce sera fait par l'auteur (malheureusement pas avant plusieurs mois.
Téléchargez-le et installez-le une fois que MOSG a été installé (après avoir choisi vos options et généré
les paysages distants) (dans le programme Options de MOSG, pensez à choisir l’option Mod
Personnalisé pour le choix des visages des PNJs) OU bien suivez la procédure indiquant comment
intégrer un mod dans le programme Options de MOSG. (voir "MOSG - Guide de Personnalisation et
Optimisation des performances")
De ce que j'avais compris à ce moment c'est que la Compilation de Visages de Races pouvais être installer normalement dans le dossier "Data Files" avant l'installation de MOSG, seulement l'autre mod de compilation devait être installer après via la procédure expliquée dans le Guide de Personnalisation. Du coup tu me confirme que je ne dois pas installer le premier avant le MOSG et l'installer dans le dossier custom prévu à cet effet ? Même question pour mettre à jour les composants comme Morrowind Code, le Conteneur animé et MLox (ce sont les seuls cités dans le lien que tu m'as fournis, après je l'ai juste survolé je regarderai plus tard en revenant ^^) je fais la MaJ avant ou après l'installation de MOSG ? Et si j'ai bien compris il faut juste les télécharger depuis le site de la Confrérie ou Wiwilands selon les disponibilités et j'écrase les fichiers existants.

Après l'installation j'installe juste les mods de visages comme expliqué dans le guide et j'installe également Wrye Mash et je l’exécute une fois pour bien tout mettre à jour au niveau des masters file. Et une fois tout ça fait je fais juste le patch Merge Objects une première fois et test juste avec ces mods là avant d'en ajouter des nouveaux. Juste une petite question à ce propos je décoche juste les mods qui n'aiment pas que le patch soit généré (ils sont cité sur le guide épinglé sur le forum) le reste je peux tout cocher c'est bien ça ?

Enfin, pour finir, il faut que je précise quelque chose que je ne voulait pas trop faire au début mais là je n'ai peut être pas le choix. J'avais le jeu dans sa Goty édition à l'époque de sa sortie en vanilla et tout. Malheureusement il ne marche pas sur Windows 10... J'ai eu beaucoup de problème avec ça je me suis renseigné et c'est à cause du système anti pirate de windows ou un truc du genre. Ironiquement, j'ai téléchargé la version crackée du jeux afin de tester le tout avant de me décider de l'acheter pour la 3e fois (sachant que durant l'été j'avais déjà acheté TESO et Skyrim Special Editon). Surtout qu'au début je comptais l'acheter sur Steam mais certaines personnes m'ont dit que c'est un gros bordel pour faire fonctionner les mods depuis la version de steam de Morrowind. La version est bien en français, seulement lors de l'installation pour que MOSG marche ils laissent la version original en mettant le crack dans un autre dossier et ils ont prévu ça uniquement pour la version anglaise du MOSG. Du coup le launcher est en anglais mais le jeu reste en français. Cela pose t-il un problème avec le MOSG français ? Si oui je n'aurais qu'à télécharger la version steam quand j'aurais de l'argent :/

Je tiens juste à préciser que j'ai téléchargé le crack avec beaucoup de recul et à contre coeur car je n'ai pas le choix, je ne sais pas comment vous voyez la chose ici donc je préfère vraiment prendre des pincettes à ce sujets.
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: Problème avec MOSG

Message par nanotype »

Topic déplacé dans la bonne section ! ;)
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème avec MOSG

Message par Redondepremière »

Je confirme qu'il faut faire les installations et mises à jour une fois le MOSG installé (en écrasant les fichiers directement).
Pour faire le Merge Objects, tu devrais pouvoir laisser cocher tout ce qui ne craint pas (c'est même préférable, je dirais).

C'est risqué d'utiliser une version crackée. C'est un peu bizarre que Windows 10 bloque le CD de la GotY, je trouve (ma version disque marche encore bien, mais c'est peut-être parce que j'en ai une différente), et il est vrai que la version Steam a son lot de souci.
Si tu souhaites pouvoir y jouer tranquillement, récupère plutôt la version GoG, qui n'a aucun souci de DRM et tourne sans souci sur les OS récents.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Medreon
Confrère
Messages : 6

Re: Problème avec MOSG

Message par Medreon »

La version GoG c'est sur le site gog.com ?

J'ai trouvé ça en cherchant avec GoG sur google : https://www.gog.com/game/the_elder_scro ... ty_edition si tu me confirme je l'achèterai dès que j'ai 15 euros x)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème avec MOSG

Message par Redondepremière »

C'est bien celle-là.
Pense à prendre le jeu en version française.
Les plugins officiels livrés avec sont en anglais par contre, leurs versions françaises sont disponibles chez wiwiland.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Medreon
Confrère
Messages : 6

Re: Problème avec MOSG

Message par Medreon »

Sur GoG c'est marqué Deutsh, English et French pour les langues intégrés pourtant.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Problème avec MOSG

Message par Redondepremière »

Une fois le jeu acheté, tu peux choisir la langue de l'installateur que tu téléchargeras.
Par défaut c'est en anglais, il suffit de le prendre en français.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Medreon
Confrère
Messages : 6

Re: Problème avec MOSG

Message par Medreon »

D'accord ! En attendant je retest une dernière fois avec les instructions que tu m'as donné et je te donne le feedback si y a vraiment trop de problèmes j'attendrais pour acheter la version GoG, dans tous les cas je le ferais (je suis juste un impatient qui veut jouer tout de suite xD)
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »