L'apparition "magique" de Skyrim SE dans ma bibli Steam fait que l'envie d'y rejouer me titille depuis quelques temps... Je voulais savoir si quelqu'un avait une liste "toute faite" de mode à installer ? Je me souviens avoir passé des heures pour sélectionner les mods et trouver le sens optimal d'installation pour la version standard du jeu, donc si je peux gagner du temps (et jouer plus vite !) je ne suis pas contre. =)
Ce que je recherche :
- Améliorer la résolution/les textures
- Améliorer les apparences (personnages, armures, etc)
- Améliorer le gameplay (refonte des menus par exemple, saccoches d'objets à fabriquer, ou autre)
Ce que je ne veux pas :
- Dénaturer l'esprit graphique du jeu (rester dans l'héroic fantasy, je veux pas jouer avec un Bisounours qui tire au bazooka en gros

- Dénaturer le gameplay du jeu (vie illimitée, armures/armes avec stats de folie et tout ce qui selon moi enlève l'attrait du jeu)
- de 4K, mon PC ne suivrait pas, ni mon écran.

Je ne cherche pas non plus spécialement à augmenter la durée du jeu qui est déjà faramineuse.
Je ne suis pas contre quelques suggestions de mods originaux, je me souviens par exemple d'un mod rendant le jeu plus réel dans le sens où on devait manger et boire pour rester en vie (iNeed je crois).
Idéalement pour les armures, j'avais des mods ou en fait les nouvelles armures avaient des stats similaires à celles du jeu (mais skin différent bien entendu), et devaient être fabriquées, donc la notion de loot était bien présente.
Hier j'ai fait un premier test, c'est la catastrophe. La scène d'intro bug, et le rendu est pas top, et j'ai des bouts de texte en anglais...
Sinon j'utilise NMM, et je précise que je ne suis pas un pro, loin de là, d'où ma demande ici.
Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance si une âme charitable peux m'aider !

[Édit] : Au passage je précise que je ne suis pas contre non plus le fait d'apprendre à faire ça moi-même proprement, mais il me fait aussi de l'aide pour le coup, partant de pas grand chose.