Le hasard du hasard, car je commence à aligner les Mods pour ma première vraie partie de Skyrim SE. (Je suis déjà avec un dossier Data de 22 Go et 60 Mods en tout)... et étant nostalgique des Nouveaux Contes de la Lycanthropie qui demandaient SKSE (et ne peut donc être porté sur Skyrim SE... Sauf dans un mode "dégradé" avec la version non SKSE après conversion... donc pas sûr que ça marchera...), il me fallait absolument un overhaul des Loups-Garous
Je regarde sur le Nexus, et là, je vois que juste avant-hier (donc c'est du tout frais), la version SSE a été publiée... Les modules SKSE (pour personnaliser le mod in-game) ont bien entendu étaient convertis en scripts internes, comme au bon vieux temps je dirais.
J'ai comparé la version SSE et Oldrim, les strings et menus ont changé de place (du module SKSE, c'est revenu sur le esp). Du coup, pas moyen de se repérer par comparaison de strings, rien ne concorde sur ESP Translator, j'ai tout repris de zéro en partant de la dernière version SSE, la 1.1.5 du Nexus.
Après trois heures de traduction et 450 lignes modifiées... Je vois que le mod 1.2 est dispo sur Nexus, publié il y seulement 1 heure.
Heureusement, ESP Translator a une superbe fonctionnalité d'enregistrement des traductions personnalisées... J'enregistre donc mon travail fait sur la 1.1.5. Après ouverture de l'esp 1.2 avec la traduction enregistrée de la 1.1.5, le logiciel reconnait automatiquement toutes les lignes à traduire. Du coup, vous profitez de la dernière version, et ça facilitera énormément la traduction en cas de future mise à jour du Mod.
(Parce que là, c'est déjà la 4ème version du Mod en 48 heures sur le Nexus.)
Nostalgie des anciens mods - hors-sujet :
► Afficher le texte
Il me manque plus que Deadly Dragons pour être complet... Malheureusement, je n'ai pas réussi à convertir ma vielle version 4.5 qui à l'époque ne demandait pas SKSE (malgré conversion des bsa + repassage de l'esp sur le CK 64 bits). Le mod charge, mais ne reconnait juste qu'un Dragon Squelette (j'ai tapé help "dragon" sur la console, il n'y a que ça qui apparait de l'ID du mod) et la statue d'Alduin cachée à Fort-Dragon pour les réglages du Mod... mais l'activateur n'existe tout simplement pas, et les Dragons vanilla... ont toujours les stats vanilla.
Et éventuellement Destriers plus pratiques, mais j'ai trouvé 3 petits mods séparés qui permettent de retrouver 3 des fonctionnalités (soit on va dire 25 % du mod original) : Horse sprint (vitesse x1,5), sacoche pour le cheval et siffler le cheval.