Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
hialmar
Confrère
Messages : 46

Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par hialmar »

Salut à tous

J'avais installé Morrowind (steam) et Nexus afin d'installer quelques mods (better bodies, landscape retexture, just face it...) et tout fonctionnait correctement. Quelques mois plus tard, mon pc étant tombé en panne, j'essaye d'installer ça sur un autre ordinateur. Tout refonctionne globalement, excepté l'eau, qui est particulièrement laide (quoique différente de l'original). Je tente de réinstaller le jeu et les mods, et ce coup-ci, certains mods comme celui pour les visages et la texture des sols ne semblent plus fonctionner. Autre essai, le jeu ne se lance carrément plus (erreur snowflake). Nouvel essai, le jeu se lance mais la plupart des mods non... Je ne sais plus trop quoi faire, help meeeeeeeee ! Merci d'avance.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par Redondepremière »

Salut.
L'erreur snowflake laisse à croire que tu as un problème avec le MOSG. Pour citer la FAQ de ce dernier sur ce problème :
Vous devez copier le texte suivant dans votre fichier Morrowind.ini (vous pouvez le trouver dans le dossier
d’installation de Morrowind), sous la partie [Level Up] ou [Game Files] :
[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive2=PNOG.bsa
Si ça ne règle toujours pas ton problème, voilà quelques vérifications qui pourraient être utiles :
- as-tu installé Morrowind dans Program Files (x86) ? Car si tel est le cas, il est préférable de le réinstaller en dehors ; Morrowind étant un vieux jeu, il rencontre toutes sortes d'ennuis s'il est installé dans ce répertoire.
- comme tu as la version steam, il y a quelques précautions à prendre : le jeu supporte mal l'overlay steam (ça se désactive dans les options de steam, il me semble), et il faut faire tourner le FileDate Changer pour remettre une date valide aux fichiers BSA du jeu.
- tu dis avoir installé Nexus... je suppose que tu voulais dire Nexus Mod Manager. Bien que ce gestionnaire soit utile sur des jeux plus récents, il n'est pas des plus adaptés pour Morrowind, et il reste préférable d'installer ses mods à la main avec ce jeu.

Enfin : pourrais-tu poster ta liste de mods ? Savoir ce que tu as installé peut aider grandement à localiser la source du problème (ou même en révéler d'autres, qui pourraient donc être résolus).

En espérant que ses infos te soient utiles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hialmar
Confrère
Messages : 46

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par hialmar »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le MOSG ? Malheureusement je ne vois pas ce que c'est :/

Morrowind était installé dans program files, j'ai réessayé en l'installant ailleurs sur le disque, le problème est toujours là
L'overlay Steam désactivé ne change rien non plus
Installer les mods à la main ça me parait très compliqué, c'est pourquoi je me servais de Nexus mod manager.

La liste des mods: Morrowind code patch
Morrowind texture pack
Just face it
MGE
MGE improved water
Landscape retexture
Better bodies
Mels faces
Cliff racer frequency fix
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par Redondepremière »

Le MOSG, c'est l'Overhaul des sons et graphismes (qui est justement dispo en vf sur la conf).

En soi, c'est pas si difficile d'installer à la main pour un simple mod : tu ouvres l'archive du mod, puis tu copies les fichiers (tout ce qui est esp, dossier meshes/textures/icons/etc.) dans le Data Files de ton installation, puis tu actives l'esp dans le launcher du jeu.
Morrowind Code Patch et MGE ne sont pas des mods "ordinaires", mais des utilitaires qui ne s'installent pas de la même façon (ce sont des programmes). Lis bien les lisez-moi pour savoir comment il faut s'y prendre (ça vaut aussi pour les mods ordinaires : on y trouve souvent réponse à beaucoup, beaucoup de questions).
Je ne doute pas d'ailleurs qu'une erreur d'installation de MGE et MGE improved water soit à l'origine de l'eau qui s'affiche mal.

Enfin, forcément, si tu installes des mods en anglais sur un Morrowind en français, ton jeu ne va pas aimer du tout, contrairement aux jeux plus récents.
Better Bodies est disponible en français ici.
Je ne connais pas Just Face it ni Mels Faces, mais il est fort possible qu'ils soient en conflit entre eux et que tu aies à en désinstaller un (vérifie en ligne et dans les lisez-moi pour ça), et qu'ils posent justement problème en étant directement installés sur une VF.

Déjà ça, ça devrais être une bonne base pour commencer à régler le tout.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hialmar
Confrère
Messages : 46

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par hialmar »

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils ^^ Une autre question j'ai entendu parler du PNO, mais quand je tente de l'installer, je ne peux pas cocher la case...

Ah également pour steam, j'ai installé le jeu dans un nouveau dossier, sur le même disque. ça ne peut pas poser de problème par rapport aux autres jeux ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par Redondepremière »

Cocher la case ? C'est-à-dire ?
Normalement, pour le PNO, il suffit de récupérer l'installeur sur wiwiland et de le lancer, puis de suivre les instructions, et ça se met en place tout seul.

Pour steam, tu as choisi le nouveau dossier d'installation lors de la réinstallation avec steam, où tu l'as déplacé à la main ? Dans ce dernier cas, ça pourrait en effet poser problème, mais dans l'autre cas, je doute que ça te cause d'autres ennuis.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
hialmar
Confrère
Messages : 46

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par hialmar »

J'ai choisi un nouveau dossier

Pour le PNO, on propose de cocher des cases au moment de l'installation

Sinon, je ne comprends pas comment installer des mods manuellement, malgré ce que disent les lisezmoi et autres tutos. J'extrais les fichiers, je les copie dans les data files, mais ça ne se lance pas.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par Redondepremière »

Vu que tu es sur Steam, l'installeur du PNO détecte automatiquement que tu as les deux extensions et installer l'option correspondante, l'installation devrait donc pouvoir se poursuivre sans problème.

Pour l'installation manuelle, c'est pas tout de copier les fichiers dans Data Files, il faut activer le plugin dans le launcher du jeu (option Fichiers de données dans ce dernier, puis tu coches le plugin correspondant).
Le seul cas où ce n'est pas nécessaire, c'est si le mod est un replacer (comme un mod de texture sans fichier esp), auquel cas il n'y a rien à activer.
En général (surtout s'il y a plusieurs options ou patchs disponibles dans l'archive), il est important de lire les instructions d'installation dans le lisez-moi. Un mod complexe peut avoir besoin d'être installé de façon spécifique (mais à part les utilitaires et peut-être les deux mods de visages que tu as, tu ne sembles pas avoir de mods encore trop complexes).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par Sita »

Salut,
Peut-tu donner plus de détails également sur la configuration de cette ordinateur ?
Pour l'erreur de la neige, sur la version CD, il me semble que c'était l'installation de Bloodmoon avant Tribunal qui posait problème.
Là c'est sans doute que tu utilises un pc portable avec une carte Intel (peut-être couplé à une NVIDIA) et que le jeu se lance dessus.
hialmar
Confrère
Messages : 46

Re: Morrowind steam, windows 10 et Nexus mods

Message par hialmar »

J'ai réussi à installer le PNO

Sinon mon pc actuel n'est pas un portable (mais l'erreur ne se fait plus de toutes manières)

J'ai installé manuellement le PNO, better bodies, better clothes et belles gueules. Que me conseillez-vous pour les textures du sol, de l'eau et des bâtiments ?
Répondre

Retourner vers « Aide »