Où est Charlie ? Euh, le problème ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Où est Charlie ? Euh, le problème ?

Message par korghun »

Bon, le jeu fonctionne bien, mais...certains mods ne sont pas actifs pleinement et je pige pas.

Principaux problèmes :

- Armes et armures vanilla : Certaines Non levelées par le reproccer, donc inutiles
Certaines vont entrer dans l'inventaire, et ne plus être accessible
sauf à la forge avec les outils d'amélioration
- Armures immersives : Environ la moitié des armures n'ont pas de valeur d'armure
- SkyRe : Je n'ai pas tout exploré, mais il y a déjà des aptitudes qui buggent, comme "modèle léger"
pas moyen de fabriquer ou améliorer une arbalète comme la compétence le décrit.
- Uncapper, Skyre ? : Compétences générales qui sont marquées en rouge, archerie semble plafonnée
à 60 (la progression des compétences continue quand même, j'ai 74 en réel)
Et toutes les autres compétences dévellopées sont plafonnées à 30 en rouge
(et là aussi la progression continue)
(problème réglé, fallait juste ouvrir les
yeux un peu plus grand sur les réglages du .ini ...

Voici mon load order :
► Afficher le texte

Par avance merci.
Modifié en dernier par korghun le 11 déc. 2016, 19:05, modifié 1 fois.
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Ou est charlie ? Euh, le problème ?

Message par nanotype »

Salut !
Je répond ici du coup.
Sache que si ton jeu plante au démarrage c'est qu'il y a un conflit avec un ou plusieurs mod.
Il se peut aussi qu'il manquait un morceau du mod quand tu les as installé.

Pour tes mods qui bugguent, où te les ai tu procurés et en quel version sont ils ?

Dernière chose, si personne ne répond à tes posts, soit patient ou va sur la shout box. ;)
Je fusionnerai quand tu auras pris connaissance de ce message.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par korghun »

Oh mais je suis patient, et je cherche des solutions parallèlement, je n'attends pas que vous m'apportiez tout cuit les réponses à mes questions dans ma bouche délicate.

Le démarrage c'est réglé, que ce soit crash, ou temps de chargement infini, c'est pour ça que je préférais supprimer mon précédent post, que le titre soit en accord avec le problème.

Pour ce qui est des bugs, c'est à dire essentiellement des objets à qui ils manquent des attributs, j'ai pourtant fait gaffe :

(entre temps je viens de faire un wrye bash, pas d'effets visiblement)

Alors, les mods probablements concernés dans les bugs rencontrés chez moi

En VO et VF :

Campfire

En VF uniquement :

Patch légendaire non officiel 3.0.7
Immersives armors V8
Hunterborn 1.4
Armures Bosmers 1.3
les mods d'Arbalètes (dragon, daedrique, arbalètes des factions)
Armes immersives 1.5
Skyrim redone 1.3.01
Wetandcold 2.0.2

En VO :

Frostfall3.3.1 (up)
Skyrim community uncapper 1.15.2
" " " profiles 1.0.1
T3ndo Reproccer 2.5.2 (par dessus le 2.5.1)
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par korghun »

Bon ben j'fais quoi, je dis au revoir aux traductions hein ?...j'sens que ça va se finir comme ça.
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe

Message par Kobro »

Je te conseille LOOT puisque tu ne l'as pas précisé. Ce que je peux te conseiller également c'est d'éviter de mélanger VF et VO d'un même mod. Si tu appliques une VF d'une version antérieure à la VO, tu risques de rencontrer beaucoup de bugs.
Par exemple, je vois que tu as Campfire, Hunterborn et Frostfall d'installés. Campfire et Frostfall marchent ensemble donc évite de mélanger VO et VF. Je sais qu'il y a un patch pour Campfire dans l'archive d'Hunterborn. Je te conseille donc de prendre les trois sur la Confrérie, en VF.
Je ne suis pas un pro, mais tu peux aussi faire un coup de Save Cleaner après coup, pour voir si ton problème ne vient pas d'un ancien mod que tu aurais désinstallé et qui aurait des choses qui tâchent.
Image
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par korghun »

Merci de ta réponse.

Loot oui je ne l'avais pas précisé.

Concernant les mods que tu as cité, il y a peut-être des ptits conflits mais si je m'en suis rendu compte...ben là tout de suite je ne vois pas.

Non le plus gros problème concerne la moitié (au bas mot) des armures d'armures immersives, qui n'ont pas de valeur d'armure, et certaines compétences de Skyrim Redone, qui n'ont pas l'air de fonctionner.
A priori je ne vois pas ce que campfire frostfall et hunterborn ont a y faire mais pourquoi pas hein...
Kobro

Re: Où est Charlie ? Euh, le problème ?

Message par Kobro »

Ah mais on sait jamais ! Mais tu as raison, c'est possible que le problème ne vienne pas de là.
Si ça persiste, tu peux essayer tester une partie en enlevant certains mods que tu penses être concernés.
Apparemment, dans la FAQ de Frostfall, il est dit qu'on ne peut pas utiliser le plugin "SkyRe Survivalism" avec Frostfall parce qu'ils ajoutent tous deux la même option. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Mais je peux te dire que je joue, et depuis longtemps, avec les mêmes mods que tu penses être fautifs (excepté SkyRe) et je n'ai jamais eu de problème comme le tien.
Peut être que ça, ça peut t'aider.
Image
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par korghun »

Encore raté ^^ L'esp survivalism n'est pas activé chez moi pour cette raison.
Kobro

Message par Kobro »

Alors là, sincèrement je vois pas du tout.
Enlève quelques mods afin de cibler celui qui pourrait provoquer tout ça. Sinon, je vois pas. :(
Image
korghun
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par korghun »

bon ben du coup, j'ai fait un test...pis bref, ça a planté
du coup j'ai tout viré, et tout recommencé en changeant quelques mods
et tous les mods important en VO.

Du coup pour ce qui est de l'alchimie, c'est relou, les mods modifient mais ne supprime pas vraiment
faudrait faire du TESVedit, mais desfois c'est dangereux. (ingrédients qui n'apparaissent que en créant des potions, sans noms, la plupart des ingrédients récoltés dans la nature quoi)

Pis comme d'hab, qq armures et armes qui ne sont pas levélées par le reproccer, alors que c'est des objets de base de vanilla. Mais au moins, les armures immersives sont toutes ok cette fois ci.

Bref, j'vais jouer un peu comme ça, vu que je joue pas bcp en ce moment, et je reverrai.

Pour ceux qui ont des idées sur ces pb, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Aide »