Problème d'icones sous Windows 7

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Problème d'icones sous Windows 7

Message par Lysandre »

Voila j'ai un soucis et j'en viens donc demander de l'aide sur la Confrérie :)
Hier soir j'ai réinstallé les paramètres d'usines de mon pc car il fonctionnait trop lentement et j'avais peur d'avoir un virus ou d'avoir causé des dommages a mon ordinateur en faisant des nettoyages avec AdwCleaner, Malwarebytes et Roguekiller ( on m'avait fortement conseiller de les utiliser dans un certain ordre si jamais j'avais des problèmes avec mon pc )

Mais j'ai l'impréssion que d'utiliser ces programmes aurait tendance a endommager le PC si jamais on le fait trop souvent au bout de quelques mois.

Mais bon depuis la réinstallation tout va mieux, il fonctionne même si j'ai quelques lenteurs...

J'ai remarqué aussi en utilisant HDTunes que mon disque était peut être bien endommagé, j'avais une case rouge parmi toutes les cases vertes que j'avais ce qui signifie peut être que mon PC arrive en fin de vie ou du moins que c'est le cas pour le disque dur, mais tant qu'il fonctionne je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas l'utiliser...
J'éviterais juste de lancer des jeux qui auraient tendance a trop solliciter le PC.

J'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal a jouer à Guild Wars 2 avec ce PC alors qu'avant j'arrivais sans aucune difficulté a y jouer avec des graphismes élevés et que j'ai même pu y jouer cette semaine sans constater le moindre ralentissement ou le moindre problème pour y jouer.

Bon en même temps j'avais prévu de me faire monter une petite configuration de PC Gamer d'ici Décembre 2016 ou Janvier pour 900 ou 1000 Euros, donc ça devrais aller, reste plus qu'a patienter.

Bref, la raison de ma venue viens d'autre chose, comme vous pouvez le voir sur cette image les icones du dossier ( la croix rouge, les deux carrés pour agrandir et le trait sont anormalement trop petits et d'habitude sous Windows 7 ça n'a pas cette taille la )
Image

Comment faire pour que tout redevienne normal ?

Image

Je ne parle pas de changer la résolution ou autre car cela n'y change rien, et que cela reste comme ça.
Je n'ai de maitre que moi même.
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Problème d'icones sous Windows 7

Message par koneg »

J'avouerais que le problème ne saute pas aux yeux. Il me faudrait plus de détail. Tu as un truc où tu peux faire un partage d'écran (et de préférence un accessible avec une connexion universitaire...).
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Coucou, essaies de mettre (simplement) le curseur sur un angle de la fenêtre et détirer/agrandir, ça devra le mémoriser pour la suite...avec un peut de chance ! Mais effectivement ils ont une taille anormale...
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

C'est un ordinateur fixe ou portable ? (Fixe je dirais vu que tu parles de changer sa config en décembre prochain, mais je préfère demander)
Je te demande ça car quand j'utilise mon ordi portable en haute performance, ou en usage normal, il n'y a rien de changer dans l'interface windows. Mais lorsque j'utilise le mod économie d'énergie de mon PC portable, le jeu de couleur utilisé bascule dans le jeu de couleur de base de Windows. Et alors à ce moment là, je me retrouve avec ces petits icônes immondes.
Là je suis sur mon téléphone au boulot, mais ce soir en rentrant je tâcherai d'illustrer mes propos, et trouver une solution en rapport avec cette merde.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Lysandre

Message par Lysandre »

De quoi parles tu Koneg quand tu parles de connexion universitaire et partage d'écran ?
Désolé si c'est pour accéder à mon pc cela ne risque pas d'arriver il faudra te contenter de ce que j'ai mis, et la photo parle assez...

Oui j'essaierai ça Trocse si ça peut rendre la taille normale et la bonne apparence aux icônes...
Le problème c'est que ça m'étais déjà arrivé, et que je ne me rappelle plus comment j'ai pu faire à l'époque pour que les choses reviennent a la normale...

Isis, oui c'est un PC de bureau de presque 7 ans qui jusqu'à hier matin fonctionnait encore sans soucis, bon il fonctionne encore a peu près normalement mis a part quelques ralentissements...
Mais comme je suis moi sur un PC de bureau je ne sais pas si ça va m'aider, enfin merci quand même a vous trois.

Enfin Isis si tu trouves une solution pour remettre les icônes " réduire, agrandir et fermer " à la taille normale, merci d'avance !
Pour ce qui concerne ce que tu m'a dit Trosce, le problème c'est que je ne pourrais pas le faire avant dimanche ou lundi prochain car je ne suis pas chez moi actuellement et que je n'ai pas mon pc à portée de main.

Voila bon weekend
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Voilà bon je crois avoir trouvé ! En fait c'est ton jeu de couleurs que doit être en 16 bits, et tu devrais récupérer des icônes normaux de réduction, agrandissement et fermeture de fenêtre en rebasculant en 32 bits !

En 16 bits voici comment s'affichent les icônes : (Comme toi me semble-t-il ?)
Image
Pour y remédier : (j'espère)
  • Image
Clique droit sur ton bureau.
Résolution d'écran
  • Image
1 Paramètres avancés
2 Onglet "Écran"
3 Couleurs : -> Séléctionner "Couleurs vraies (32 bits)"

Normalement, après un temps d'adaptation et de fixation (en gros ton écran va faire des trucs chelous) de quelques secondes à peine, tu devrais retrouver tes icônes comme ils devraient être.
J'espère que c'est ça, sinon, j'ai pas d'autre solution gros :z:
:bye:

Lysandre

Message par Lysandre »

Merci pour ta précieuse aide Isis j'essaierai ça dés que je serait rentré chez moi Dimanche ou lundi prochain.
Et effectivement oui ça devrait corriger le problème ( enfin j'espère )
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Lysandre a écrit :j'essaierai ça dés que je serait rentré chez moi Dimanche ou lundi prochain.
Et effectivement oui ça devrait corriger le problème (enfin j'espère)[/font]
Alors ? Pas de nouvelle bonne nouvelle ? C'était ça ?

Si non, alors je ne vois pas comment t'aider davantage :(
Si oui, alors tu peux mettre [Résolu] devant ton titre ! :)

Lysandre

Message par Lysandre »

Non le problème n'est pas résolu j'ai essayé cela ne change rien ( c'était déjà en 32 bits pour les couleurs, j'ai essayé 16 bits puis 32 bits mais cela n'y change rien...)
Je me demande si dés fois cela ne viendrais pas des drivers de ma carte graphique, je vais essayer de réinstaller ça pour voir au cas ou.
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par koneg »

Ça n'a peut être plus d'importance si tu as réglé le souci. Le partage d'écran c'est juste une vidéo temps réel de ton écran via internet. Je ne peux rien faire, je vois juste ce que tu fais, comme si j'avais mon écran branché à ton ordi si tu préfères. Ça m'aurait permis de regarder avec toi direct ce qu'il se passe et te donner les instructions si possible, mais c'est ta souri et ton clavier, donc toi, qui font tout, moi je ne pourrais rien faire par exemple. Windows c'est tellement à chier que ça prend moins de temps par partage d'écran pour réglé les soucis, souvent.
(Ou vois ça comme un screen vidéo live de ton écran, un stream.)
Mais pour partager un écran, il faut un truc comme skype etc... Or certain ne passent pas (je n'ai par exemple pas accès au serveur Mumble de la conf) à cause de ma connexion étudiante.
J'aurais demandé un accès à distance à ton ordi, si j'avais voulu y bidouiller, mais c'est pas un truc qui se demande, et encore moins un truc qu'il faut accepter.
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »