[Résolu] Perte de fps liée à Nvidia Geforce Expérience

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
RedMonkey
Confrère

[Résolu] Perte de fps liée à Nvidia Geforce Expérience

Message par RedMonkey »

Bonjour !

Alors voilà mon problème : j'ai récemment recommencer une aventure sur Skyrim avec quelques mods en plus. J'ai joué pendant plusieurs jours sans aucuns problèmes, le jeu était fluide et j'avais 60 fps presque tout le temps.
J'avais malencontreusement désinstaller Nvidia Geforce Expérience (qui était de base sur mon pc) il y a quelques semaines de cela, je me suis donc dit que ça serait bien de le réinstaller. Je vais ici :

http://www.nvidia.fr...erience-fr.html
je le réinstalle sans problèmes... Jusque là tout va bien. J'avais perdu mon mot de passe et il m'était impossible de le récupérer, j'ai donc créer un nouveau compte. J'essaie d'installer le dernier pilote disponible : j'ai un message d'erreur qui me dit que ce pilote ou un pilote plus récent est déjà installé :-?
Je m'dit : "c'est pas grave, j'vais simplement continuer à jouer comme avant !"
Je relance le jeu (enfin le skse pour les mods), je fais continuer... et là, je me retrouve avec environ 10 fps dans le chargement. Je vais dans le gestionnaire des tâches pour fermer skyrim, et je vois que skyrim ne répond pas (= chargement infini / = impossible de jouer) :colère:

Aussi, quand je retourne sur le launcher du jeu de base pour essayer d'enlever certains mods que je n'utilise plus (voir si ça améliore un truc), la détection automatique de je-sais-pas-quoi me dit : "Qualité réglée sur Faible qualité" !

Quand je vais dans les options (dans le launcher du jeu), il met que la carte graphique c'est Intel® HD Graphics 4600. Et il ne détecte pas ma GTX860M... C'est peut être lié à ça aussi.

Du coup, je voulais savoir... *Eh ! Réveillez-vous, c'est presque terminé !* ... donc je disais, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème avant moi, et si oui, comment cette personne l'a réglé.
Sinon même si vous n'avez pas ce problème, vous pouvez toujours me proposer des idées pour le régler (bien que vous n'ayez pas besoin de ma permission pour le faire... enfin... oubliez...) !

J’espère avoir été un peu clair :-?

Ah oui, au fait, mon pc est un MSI GE70 2PE Apache Pro
Carte Graphique : Nvidia GTX860M
Processeur : Intel Core i5 (je sais plus ce qu'il y a derrière)
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Perte de fps liée à Nvidia Geforce Expérience

Message par 3Dman »

Hey !

Alors d'après ce que tu viens de dire, je pense que tu as simplement désinstaller le pilote de ta carte graphique en même tant que Geforce Expérience. Du coup c'est comme si tu n'avais pas de carte graphique et le jeu utilsie le chipset graphique de ton processeur ou de ta carte mère (Intel® HD Graphics 4600).

Ce qui est étrange c'est qu'à l’installation de Geforce expérience il détecte encore le pilote.
As tu redémarer ton PC après la désinstallation ?
Si oui, essai de voir si il est toujours là, si c'est le cas désinstalle tout puis retente une installation de Geforce Expérience.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
RedMonkey
Confrère

Message par RedMonkey »

Salut 3Dman ! Merci de ta réponse !

Tout d'abord, il y a eu un progrès : j'ai réussi à lancer une nouvelle partie (sans faire exprès) en utilisant ctrl + alt + suppr et le gestionnaire des tâches.
En fait je n'ai pas fait exprès de désinstaller Geforce Expérience (je sais plus comment j'ai fait :/), donc je n'ai pas redémarré mon pc après la désinstallation.
En tout cas, quand je vais dans le menu pour désinstaller les programmes, j'en ai 3 liés à Nvidia :
- NVIDIA Geforce Experience 3.0.7.34
- NVIDIA Logiciel système PhysX 9.16.0318
- NVIDIA Pilote graphique 372.90
Donc apparemment le pilote graphique et toujours là (sauf erreur de ma part).
Est-ce que je dois tout désinstaller puis réinstaller Geforce Experience depuis leur site internet ? J'avais tenté de désinstaller / réinstaller le 1er mais ça n'avait rien donné.

En temps normal mon pc fait tourner facilement la plupart de mes jeux, mais même en mettant Skyrim en qualité faible je tourne à 20 fps au max.
J'espère que tu pourra m'aider.
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par 3Dman »

Essai de redémarrer ton pc si tu ne l'a pas encore fait, afin de terminé la désinstallation. Après tu devrais pouvoir réinstaller Geforce Expérience, et les pilotes graphiques avec celui-ci. Sans le rédémarrage, windows doit considérer qu'ils sont encore installés alors que ce n'est pas le cas.

C'est tout à fait normal que ton pc ne puisse pas faire tourner Skyrim, sans le pilote c'est comme si tu n'avais pas de carte graphique.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
RedMonkey
Confrère

Message par RedMonkey »

Miracle !!!
En redémarrant mon pc tout est revenu comme avant, et même Geforce Expérience marche ! J'ai pu mettre à jour mon pilote graphique et mes jeux tournent bien :top: :top:
:merci: :merci: :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »