[RÉSOLU] Personnages améliorés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

[RÉSOLU] Personnages améliorés

Message par Jettcat »

Bonjour à tous,

Oui je sais je poste beaucoup de sujets avec des problèmes et je m'en excuse d'avance... :boulet:

Voilà ça fait 2 jours que je m'acharne pour avoir de beaux NPCs et de beaux compagnons mais j'ai toujours le problème de teinte entre le corps et le visage...

Je sais que c'est un problème très répandu mais croyez moi j'ai vraiment tout essayé (à ma porté).

J'ai essayé (version CBBE):
-NPC Overhaul
-Skyrim Beautiful Followers
-The Ordinary Women
-Bijin's Collection

Mais toujours pareil... (ça ne concerne que les personnages féminins)

En fait l'idéal serait d'avoir les corps CBBE + Fair Skin Complexion + HN66s Hands + Realistic Teeth tout en faisant fonctionner Skyrim Beautidul Followers + The Ordinary Women.

C'est ambitieux comme objectif car SBF demande SG Textures Renewal...

J'ai essayé la commande setnpcweight XX mais c'est pire.
J'ai essayé plusieurs ordre de chargement mais ça ne change rien.
J'ai essayé d'utiliser TES5Edit pour modifier les teintes moi-même mais ne sachant pas quelle valeur modifier je me suis arrêté là.

Pouvez vous m'aider? SVP je suis vraiment en détresse :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Modifié en dernier par Jettcat le 26 sept. 2016, 22:45, modifié 3 fois.
Greystone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Personnages améliorés

Message par Greystone »

Alors CBBE est vraiment un mod dissident qui marche quand il le veut ,

Pour les corps féminins je te conseille Lady Body , c'est simple a installé et pas de contrainte
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez »

Mais niveau compatibilité, il est vraiment à chier, bien qu'il soit le plus "abouti" et beau des mods de corps/visages féminins.

Je pense que le problème vient des mods de visage en eux-mêmes. Je suppose (mais j'peux me tromper, j'suis pas un expert, j'ai même galéré longtemps avoir un truc qui me plaisait plus ou moins) qu'ils ne doivent modifier que les textures des visages, et pas ceux du corps. Du coup, différence de maquillage (couleurs) entre les visages et corps :/.

Et malheureusement, peu de mods de retextures de visages "s'assemblent" correctement avec des mods changeant les textures des corps.

D'après mes souvenirs (mais mes recherches datent un peu), je n'avais trouvé que XCE qui permettait de ne pas avoir la fameuse coupure entre le visage et le corps (mais ça me parait logique, vu que le mod intègre les retextures des visages et des corps).

P.S: Mais malheureusement, ce n'est pas l'un des plus beau mods de retexturation des visages et des corps (bien qu'il soit 100x mieux que la version vanilla).
Innommable
Confrère

Message par Innommable »

Pas de contrainte euh j'avais une sorte de signature lady body sur les corps féminins (mise a part le fait que j'avais vu Méridia sous forme humaine) , je préfère unp
- La foi soulève des montagnes, oui des montagnes d'absurdité - André Gide.
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

@Greystone: CBBE est le plus populaire et donc le mod le plus moddé (la plupart de mes mods sont compatible avec CBBE) mais je te l'accorde c'est surement le plus buggé :pendu:
UNP est pas mal je pense que ça vaut CBBE mais je préfère CBBE quand même (surtout que c'est celui que j'ai toujours utilisé...)
LadyBody est le plus favorisé sur la confrérie j'ai l'impression :pensif:

@Innomable: XCE ne m'a pas plus aidé et les textures sont... comment dire?... sales? C'est lore-friendly mais je préfère avoir un personnage qui donne envie :coeur1: plutôt qu'une dovahkin qui a les ongles noirs et qui pu de la g..... :D mais merci quand même ;)

Sinon après une nuit blanche à chercher une solution je vais résumé où j'en suis car c'est toujours pas au point... :embaras:

-SBF: Il y a les textures des visages dans le mod j'ai pu les remplacer par les textures de Fair Skin Complexion : Rendu parfait
-TOW: Il y a les textures des visages et corps, c'est juste parfait j'ai remplacé comme pour SBF : Rendu parfait
-Realistic Teeth: J'ai abandonné car il modifie les meshes des pnjs et donc modifie les visage de SBF (il y a un patch mais ça corrige les dents et modifie le visage...)

Maintenant le problème qui se présente est que les pnjs non modifié par TOW et SBF (les pnjs vanilla) et mon personnage (logique) ont le problème de couleur corps/visage... :zen:

Je pense que le problème doit être assez simple à résoudre mais je rame un peu maintenant...
Comment faire ? Merci pour votre aide. :bisou:

Ordre mod (pas le load order):
-TOW
-SBF
-CBBE
-AIO FacePack for CBBE (a supprimer?)
-HN66's Hands
-Mature Skin
-Fair Skin Complexion

{Pour ceux qui veulent utiliser SBF: Si vous avez EFF vous aurez un bug sur les followers (yeux transparents/mouillés) quand vous vous accroupissez, il existe un patch pour ça, si besoin demandez moi les liens}
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Ca y est j'y suis enfin arrivé! :pompom: :pompom: :merci2: :pompom: :pompom:

Le problème venait de CBBE, Fair Skin Complexion et AIO FacePack for CBBE.

Je ferai un tuto pour assembler ces mods ensemble (si on me le demande ça ira plus vite :D ) en vidéo et/ou screens.

:merci: pour votre aide.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: [RÉSOLU]Personnages améliorés

Message par jihan02 »

oui on veut bien un tuto :D
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Je fais ça bientôt :) je posterai le lien du guide dans ce sujet pour donner une suite logique.
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jettcat »

Répondre

Retourner vers « Aide »