Nouvelle Race Compagnon chien Husky : Pas de dialogue

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Nouvelle Race Compagnon chien Husky : Pas de dialogue

Message par thorel31 »

Bonjour,

J'essaie de créer un mod simple consistant à rajouter un Husky du DLC1, sans armure, mais je n'ai aucun dialogue possible avec le chien. J'ai pris pour base, le husky armuré, mais en lui donnant le modèle non armuré.

Template Data / Actor Base : DLC1EncHuskyArmored
Il y a aussi le DLC1EncHusky, alors je ne sais pas quel est le mieux... (?)

Traits :
- Race : DLC1HuskyBareRace (le "DLC1HuskyBareCompanionRace" ne fonctionne pas, il n'a pas de skin, apparemment ; il est invisible)
- Skin : SkinHuskyBare
- Factions : je mets toutes celles du Husky armuré, mais je me demande si je lui mets "CreatureFaction" ou pas, comme pour les chiens normaux.
- Use Scripts : ??? je sais pas, je ne trouve pas le lien entre le NPC husky et les dialogues normalement possibles avec des chiens potentiellement "recrutables" comme compagnon animal.
- Agression : j'hésite entre non agressif et agressif.

Mon but est d'avoir un Husky qui n'attaquera que les cibles hostiles envers moi (quelles qu'elles soient). (et pour éviter qu'il crève, je le mets en "essentiel").
Et je voudrais aussi qu'il puisse rentrer dans la maison de mon choix (mes demeures), aux côtés de "ma fille", par exemple.

J'ai bien trouvé un script (notamment pour les chiens errants), mais je ne sais pas comment le relier au chien que je viens de créer.
Et idem pour les dialogues possibles avec les chiens, autant les normaux que les husky de la Garde de l'Aube, je nage un peu dans la gadoue là.

J'ai l'impression que je vais devoir créer un dialogue voire une quête... Pourtant je pourrais normalement utiliser les dialogues et quêtes qui existent déjà, non ?

Donc, voilà, quelqu'un pourrait-il me donner quelques indices ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Compagnon chien Husky (sans armure)

Message par thorel31 »

Alors, personne ne peut me donner un petit coup de main, SVP ?

J'ai pourtant examiné tout ce que j'ai pu dans l'éditeur, mais c'est trop compliqué pour moi.

Je souhaite seulement avoir un Husky (sans armure) qui partira à l'aventure et à la chasse avec moi.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Je peux pas vérifier en live tout de suite, mais à vue de nez je dirais qu'il faut que tu édite la race de base pour autoriser les dialogues avec le joueur. Si c'est le cas, duplique la race de base et change ça pour créer ton husky follower. (Profite en pour vérifier également qu'il est bien autorisé à franchir les "portes" aka écrans de chargement).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Re,

Alors, j'ai dupliqué (comme je l'avais fait auparavant) la race du husky sans armure (DLC1HuskyBareRace). Je précise que lorsque je coche "Preview : Full" je vois bien le husky correctement sans armure.
Je l'ai dupliqué en renommant le fichier initial ci-dessus et en créant ainsi une nouvelle race, mais avec les mêmes caractéristiques, la skin "SkinHuskyBare" (et non "skinHuskyArmored") (..etc.), j'ai juste touché aux stats pour avoir à peu près les mêmes que les Armored (mais sans l'armure de 100 pts de réduction de dégâts).

Et évidemment j'ai aussi créé un nouveau NPC avec la race que j'ai créé, j'ai même ajouté cette race dans les dialogues, là où il y ait fait mention du DLC1HuskyArmoredCompanionRace, la race à laquelle sont liés les dialogues pour les husky armurés.

Et les dialogues sont autorisés, tel que c'est déjà paramétré dans les races husky vanilla (armurés et non armurés).

Mais au final ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas, je ne vois plus le husky dans Preview/full dès que j'ai dupliqué et créé la nouvelle race (en gardant pourtant le même squelette, les mêmes bodyparts...etc.), et lorsque j'ajoute le chien dans une cellule intérieure (le fort de la garde de l'aube par exemple), le chien n'apparait pas !

Incompréhensible !

A moins qu'il faille créer un BSA ou je ne sais quoi pour relier cette nouvelle race aux fichiers des skins, textures, meshes...etc. Dans ce cas, je n'ai pas tous les outils et je ne me lancerai pas dans ce chantier juste pour un chien...
Si c'est une histoire de NIF, DDS et autres, je laisserai tomber !
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Bonjour,

Après une longue période sans jouer à Skyrim, je m'y suis remis récemment.

Et j'ai recommencé le mod dont je parle plus haut : avoir un husky de compagnie sans armure.

Finalement, j'ai réussi à créer et ajouter un chien husky sans armure dans le Fort de la Garde de l'Aube.
Les dialogues sont bons, le chien me suit, mais il ne passe pas les portes, il me suit en voyage rapide, mais pas à travers les portes.

Edit :
J'ai enfin trouvé le paramètre dans la fenêtre d'édition de la race concernée : DLC1HuskyBareRace (skin : SkinHuskyBare) : Can't Open Doors.
Mais si je crée une nouvelle race (en dupliquant DLC1HuskyBareRace, nommée par ex. : DLC1HuskyBareRace2), le chien n'apparait pas ! :(
Ça ne fonctionne qu'avec la race de base (DLC1HuskyBareRace).
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »