Windows 10, parlons-en.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Roi liche »

noone a écrit : Points 1
Il fallait s'y attendre comme tous les systèmes à leur sorti on rencontre toute une floppée d'incompatibilités matérielles,hélas beaucoup de fabriquant ne font pas l'effort de développer les pilotes et pour ceux qui tenteraient l'upgrade depuis XP ou vista c'est assez risqué vous pouvez vous retrouvé avec un ordinateur en croix et croyez moi la procédure de retour en arrière n'est pas toujours possible WTF!!!! on m'aurait menti? :gun:
W7/8 et 8.1 sont aussi touchés par ce problème dans une moins grande proportion ou plutôt il y a une volonté de la par de microsoft de générer des patchs.Et pour cause bill offre la mise à jour encore pour quelques mois (venez petits moutons),il ne veut surtout pas se trouver face à un parc viellissant de W7/W8 comme se fut le cas avec XP surtout qu'il a trouvé une nouvelle forme de monétisation inspiré par marc zukerberg (cf point 3) alors quelle surprise lorsque après la mise à jour vers windows 10 l'appareil tourne en boucle à cause d'un pilote buggué fourni par microsoft.
Et bon nouvelle plus de mode sans échecs ce qui m'emmène au point 2.
Faux. Aucun problème de driver sur des PCs vieux ou modernes.
Bien entendu le hardware spécifique (cartes dédiées à des métiers etc.) ont besoin de drivers spécifiques développés par le fabricant. Si pas le cas, tu te plains à eux et pas Microsoft.
noone a écrit : Point 2
Quand j'y pense je me demande comment tout un staff de développement n'a pas tiqué???
Figurez vous que pour activer le mode sans échec ,il faut généralement aller dans les options du système d'exploitation en mode normal donc ...mais pas de bol vous ne pouvez pas entrer en mode normal :shock:
Il y a bien sur des solutions mais appuyer sur F8 c'était quand même pratique non???
Faux. SHIFT + démarrer ou SHIFT + F8 pour démarrer le système de récup.
noone a écrit : Point 3
Windows 10 se veut connecté,c'est un système qui est pensé pour travailler en réseau/ en ligne.
Et oui bavard c'est un piètre mot,passé au crible me semble plus juste comme expression.
Que fait la CNIL? Ah mais oui c'était de la poudre aux yeux...
W10 référence et communique l'ensemble des utilisateurs pour un poste,leur habitude,la liste des progs installés...il n'y en a pas pour long avant qu'il t'imprime ton amende en bluetooth dans ton cul .
:reglement: Le mp3 de bonne nuits les petits c'est 30 keus ou l'anim qui était en license libre hier vient d'être licencié 30 keus majorables...
Ahhaha t'es chou.
C'est sûr que c'est que Windows 10 qui est comme ça :D
noone a écrit : Point 4 (zut je devais m’arrêter à 3 non?)
Le fameux système de partition GPT introduit avec W10.C 'est vrai on peut faire autant de partition que l'on veut et de taille..énorme mais qui avait réellement besoin de ce système?Pas les particuliers en tout cas à lors ou est l'avantage demande à intel qui introduise avec ce nouveau système de fichier le" global unique identifier"
Et ?
noone a écrit : Point 5
Le UEFI introduit lui aussi en masse avec W10, sois disans plus rapide que mon bios optimisé (fais moi :mdr: ) je vais pas m'étendre par cette faille de sécurité mondiale qui se profile à l'horizon ou alors ils nous prépare un nouveau computrace qui sait...(oui un système avant le système c'est l'endroit parfait pour un rootkit indétectable) mais je partage l'avis de Linus torvald sur le sujet => De la dégénérescence cérébrale...
Pas obligé de l'activer. Change la vie de la plupart des utilisateurs lambdas.
Les failles BIOS il en existe depuis la nuit des temps.

:xD:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Et juste comme ça pour le point 3, comme l'avait donné Corax au début de ce topic, ça c'est un très bon outil : http://www.winprivacy.de/download/
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

D'accord sur le point 3... mais pour le 4, alors ça fait quoi pour l'utilisateur? rien? le 5, l'uefi est présent depuis W7 donc ça fait longtemps. Le point 2, oui c'est une commande qu'il faut trouver, mais c'est pareil qu'avant (pas indiquez clairement qu'il faut faire F8). Le point 1, j'ai pu tester la migration d'un pc portable avec une vieille config portable (qui a 10 ans quand même) et le seul problème venait du capteur d'empreinte digitale et du wifi, le premier a été réglé en le supprimant (de toute façon c'était gadget), et le second en installant les pilotes prévus pour W7.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Une fois que tu fais fermer sa gueule à Cortana et à Bing (qui sont intrusifs comme Google ou Facebook ou Twitter mais on t'a mis un flingue sur la tempe pour les avoir sur ton PC) dans les paramétrages et un verrouillage du partage en réseau des mise à jour.... le problème n'existe plus mais faut se sortir les doigts du cul et fouiller dans les paramètres.

L'UEFI existe depuis 2005 chez tous les fabricants de CM dignes de ce nom et M$ n'a rien à voir la-dedans.

Démarrage sans échec... bin j'ai toujours la fonction F8 au démarrage depuis W$ 7, 8, 8.1 et 10 maintenant sur la même CM, de bidouiller mon BIOS comme je l’entends de booter sur un clé USB, un SSD ou DD externe et même un dualboot avec W$ 7 (que je tiens au chaud au cas ou le truc part en sucette).

Pour l'incompatibilité, à part des logs pro ou de vieilles merdes qui date de W$ 98... je vois pas, j'arrive à faire tourner des jeux de 2000 sous W$ 10, pour le matos bin vu que j'en change tous les 4 ans... ça glisse comme un pneu sur une flaque d'huile.
W10 référence et communique l'ensemble des utilisateurs pour un poste,leur habitude,la liste des progs installés
Je suppose que tu prends tes jeux sur Steam... sache que le bougre connait ton matos, tes logs et plein d'autres choses que tu n'imagines pas.

Mieux, si tu as Avast, le machin te dit que tes logs ne sont pas à jour, si tu as une CG Nvidia, le machin te dit, via Nvidia expérience, que tu n'as pas les bons drivers voire que ton jeu n'est pas compatible (comprendre : ton jeu est Tipiak).

On peut dire beaucoup de choses sur W$ 10 mais les arguments développés par Noone ne tiennent pas la route et pour cause, se ne sont que des poncifs depuis le début de la sortie de W$ 10 et moi-même j'y ais adhéré mais après 6 mois d'utilisation intensive de W$ 10, j'ai rien à dire .... on mettra sa mauvaise humeur sur le compte de la fatigue et d'un besoin de vacances.
Image
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Je vais vous répondre tous à la fois, il y en aura pour tout le monde :langue3: .
Je ne suis pas de mauvaise humeur et je ne dis ça pas comme un rageux,vos choix n'engagent que vous :D .
edit: Et non hélas...

"Faux. Aucun problème de driver sur des PCs vieux ou modernes."
Sur quoi tu te bases pour dire ça? Moi sur mon expérience j'en ai déjà fait migré plus d'une trentaine depuis divers os et je suis tombé sur quelques cas de ce genre ou la seule alternative est de chercher un driver de windows 7/8 et espérer qu'il tourne (sans parler des imprimantes et périphériques consommables) ...enfin...je ne débat pas admettons la colline est verte au pays de windows soyons catégorique :siffle: .

"tu te plains à eux et pas Microsoft" Bien sur que je me plains à microsoft !
Ne me dit pas qu'avec l'escadron de développeurs qu'ils ont ,ils ne pourraient pas assurer la rétrocompatibilité du matériel et des logiciels même à travers une machine virtuelle ,c'est bien une volonté de microsoft et des fabricants d'obliger à une mise à jour générale du parc et pousser à la consommation alors oui je me plains à investir dans un système je m'attends à ce qu'il défende les utilisateurs qui le financent.
On est pas dans le développement de logiciel indépendant là!Ce n'est pas la même philosophie et si l'argent est le nerf de la guerre choisir un système ou un autre aujourd'hui influencera de façon significative le paysage informatique de demain.
Alors entre firefox et edge j'ai choisi,entre google et yacy aussi :D .
Et vivement que l'alternative à android se fasse plus présente.

Enfin tu a raison il ne faut pas se plaindre contentons nous de ce qu'ils nous vendent après tout.
Note que si mon primeur de légumes me vend quelques légumes pourris dans le tas je me plains directement à lui et il me sort un patch correctifs immédiat avec le sourire mais c'est vrai c'est pas trop l'esprit microsoft tu peux toujours leur téléphoner (attention si c'est eux qui te téléphone ).

A méditer (ce n'es pas irrévérencieux j'aime cette phrase pour son sens simple)
9 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper mangeons de la merde.

"SHIFT + F8 pour démarrer le système de récup" en théorie oui il ne faut pas rater la microseconde que te laisse un windows 10 et un SSD 550 mb/s ..non je suis de mauvaise fois là mais à la différence des systèmes précédents qui s'arrêtaient sur le menu sans échec après un boot foireux le windows 10 boucle un certain temps avant d'afficher son écran bleu (non pas le bsod qui toujours à la mode celui des outils)
ça aussi c'était pas compliqué à mettre en oeuvre me semble t il...

L'uefi n'est pas obligatoire c'est vrai pas encore du moins si il existe encore des plateformes qui permettent un boot CSM c'est bien
grâce à Linux ^^ mais les efforts sont là pour embrouiller l'utilisateur j'ai déjà vu des uefi tordus ou il fallait chercher un moment la solution pour désactiver le secure boot enfin le mieux est de lire la lettre ouverte de linus torvald...

"uefi est présent depuis W7" oui même certainement depuis windows server mais on trouvait encore des cartes mères avec un bios et un système installé en mbr neuf et d'autre avec un UEFI compatible.
Tout ce qui sort maintenant c'est à base d'uefi vraisemblablement.

Microsoft pas responsable du développement de l'uefi...Naif...Si le géant de l'informatique choisi d'adapter son système
à une technologie c'est qui compte qu'elle se développe sinon ça fini au placard avec les autres brevets enterrés,pas d''erreur dans la road map
(Dans le même genre ça me rappelle Oracle qui a enterré le brevet d'un disque dur magnétique plus rapide qu'un ssd et
qui permettait de ne pas changer les chaines de productions et bien moins polluant en terme de production...

Globally Unique Identifier sert habituellement d'identifiant unique pour un composant logiciel semble t-il,donc vous allez m'expliquer le bien fondé d'une technologie pareille surtout au point de vue de l'utilisateur et après jsi je suis d'humeur je vous mettrai quelques applications fictives que l'on peut faire d'une telle technologie (il faut se méfier quand même avec la science fiction quand tu sais que jules vernes avait présenti le voyage sur la lune ou peut être même les sous-marins)

"Les failles BIOS il en existe depuis la nuit des temps." oui c'est vrai (même si j'en ai rarement vu à l'oeuvre et que facebook à l'époque de lucy c'était bien une face de bouc,la nuit des temps c'était hier ;) ) mais le bios ne fournissait pas l'ensemble de fonctions complexes de l'uefi et si il existait de tels programmes il devait développer leurs propres fonctions d'accès (des bijoux de technologie j'avoue :surprise: ) (blue pill hors sujet... quoique instructif)
Là le défi consistera à tromper l'UEFI et utiliser ces fonctions et je ne sais pas pourquoi mais je crois bien qu'un pirate y arrivera avant de casser le denuvo v5 ...

"Je suppose" ne suppose pas ^^ , avast et geforce expérience pour quoi faire ralentir ma machine?
Et steam a bien été disséqué il me semble...

"http://www.winprivacy.de/deutsch-start/download/" comme si ça suffisait, on en apprendra d'autre sur Windows 10 et rien n'empêche d'étoffer l'arsenal via windows update se ne serait pas la première fois.

je sens bien qu'il y a un parti pris et comme dis le proverbe (oui toujours un peu gras) qui pisse face au vent aura toujours la veste mouillée,bref je ne vais pas débattre d'avantage surtout pas devant un parterre d'admins ignorez moi mesbons seigneurs (touchez ma bosse :mdr: ) Vous aimez windows 10 vous allez aimer l'eye-phone

Je m'en vais comme un prince :maitre:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Microsoft devient de pire en pire concernant la mise à jour vers Windows 10...

En effet, la prochaine version de GWX (Get Windows X) ne propose même plus la possibilité de fermer la fenêtre... Ni de refuser.
Vous avez le choix de faire la mise à jour soit maintenant, soit à une date à indiquer sur un calendrier.
Image

Les seuls moyens d'éviter la migration (qui est encore gratuite jusqu'au 29 juillet) est de désinstaller via windows update GWX, de bloquer via le registre la migration, et pour ceux ayant lancer la migration, de refuser les conditions d'utilisations lors du redémarrage.

Les méthodes pour forcer l'installation de Windows 10 deviennent de plus en plus proche des adwares et autres logiciels avec une politique détestable.

Franchement Microsoft, vous êtes en train de devenir l'entreprise la plus haïe.

Sources:
http://www.theregister.co.uk/2016/06/01 ... o_way_out/
http://www.numerama.com/tech/174387-mic ... ws-10.html

EDIT: voici un petit logiciel qui s'occupe pour vous de virer GWX:
https://www.grc.com/never10.htm
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"Microsoft devient de pire en pire concernant la mise à jour vers Windows 10" à se demander si c'est légal!

ça ressemble un peu à de la vente forcée quand même non?
Image
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Feelgood »

Du coup verdict ?
W10 ou W7 ? (pour le gaming hein :P)

Les prochaines sorties forceront sûrement la MaJ non ?
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Lobbing oblige tôt ou tard windows 10 sera meilleur pour les jeux vidéos :( néammoins d'un point de vu de nerd w7 SP1 x64 est le meilleur ou moment ou j'écris ces lignes (plus léger et ne bouffe pas des ressources pour rien)
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »