Palais falmer antique SSE 1.2.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Palais falmer antique SSE 1.2.2

Message par Osamodas »

Palais falmer antique

Image
Version : 1.2.2

Auteur : skyrimlazz

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : Les ressources du mod original
MHYH - Faites comme chez vous dans le cas où vous désirez y loger vos followers.
Adoptions multiples pour Hearthfire dans le cas où vous désirez y loger vos enfants

Attention : pour pouvoir y accéder, le plus sûr est de modifier Skyrim.ini via Mod Organizer 2 comme ci-dessous.
Image
Description : Ce mod ajoute un sublime palace dédié aux elfes des neiges, un peu à l'Est de Vendeaume.
Vous pouvez l'acheter pour 40.000po, en utilisant le panneau devant la porte principale.
Une hutte bien équipée est également achetable à l'extérieur pour 4000po.

Vous pouvez y loger vos compagnons, ainsi que votre petite famille (voir Prérequis).

Tous les gardes du palais (particulièrement puissants ceci dit) sont recrutables en tant que compagnons de voyage.
Parmi les autres PNJ, vous avez une cuisinière, et plusieurs jolies falmers qui se promènent à l'intérieur, et chacune peut vous vendre une catégorie d'objets/ressources.

Contenu
  • Salle du Trône
  • Chambres à coucher - Maître, enfants (6 lits), chambres d'amis (16 lits)
  • Salle à manger, Cuisine et bibliothèque
  • Ateliers d'alchimie, d'enchantement et une forge complète
  • Zone de loisirs en plein air
  • Auto déshabillage pour les PNJ dans les piscines (peut être désactivé via un bouton dans la chambre principale)
  • Un sublime hall d'exposition assez grand pour y placer des tonnes de trucs sympas (à titre d'exemple, près d'une centaine de mannequins à décorer et presque autant de râteliers), et des supports spécifiques pour absolument tous les objets uniques du jeu, DLC y compris
  • 15 PNJ : Marchands/Suiveurs (un des PNJ se nomme "Faire" dans la VO, remplacé par "Feyre" dans la VF pour se dissocier du verbe, accord reçu de l'auteur à ce sujet)
  • Sortilège de téléportation
  • Plein d'autres petites choses à découvrir
Traducteur : Osamodas
Testeur : Osamodas
Relecteur : à pourvoir

Autorisation : Acquise pour l'ESP seulement :
Image
Captures d'écran :
Géoposition
► Afficher le texte
Intérieur
► Afficher le texte
Extérieur
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Osamodas le 01 août 2021, 03:13, modifié 38 fois.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Snow Elf Palace

Message par Akiro »

Coucou,

Pourquoi pas "Palais des Elfes des Neiges" ? :D
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Snow Elf Palace

Message par Osamodas »

Wé j'y ai pensé aussi à ça, mais j'hésite à fond surtout au niveau du Palais/Palace (quoique je laisserais bien "Palace" en fait, ça donne une impression plus imposante que 'Palais", vu la belle gueule du mod ... mais j'attend les avis pendant que je traduit ce bazar pour être sûr :p), y'a des tonnes de variantes possibles, j'aimerais que ça ait le meilleur effet possible, d'où le sondage pour ceux qui passent par là x)
Ce truc va bien m'aider si les gens cliquent un peu sur ce qui passe le mieux à leurs yeux, surtout que ça aura une influence sur les lieux, les clefs ET les armes/armures donc c'est supra-important lol

Edit pour les votants : mes plus plates excuses, j'ai fait une petite erreur en éditant un truc dans le texte et en ajoutant une option, ça a effacé tous les votes grrrr :boulet: :pendu: :gun: :blanc:

Il y avait ça avant :
Palais d'elfes des neiges : 2
palais des elfes des neiges : 1
Palais des neiges : 1
Autre idée : 1

PS : excellente idée le Palais Falmer Antique, c'est assez cohérent avec l'armure issue de Dawnguard, j'ai ajouté ça (après j'y touche plus lol, une fois mais pas deux la gaffe) :top:
Modifié en dernier par Osamodas le 24 juin 2016, 11:57, modifié 2 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Numidex
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Snow Elf Palace

Message par Numidex »

Palais elfique enneigé ? Beau travail
"Les jeux vidéos me donnent une seconde vie où je peux être n'importe qui, ami comme ennemi fuis" :maitre:
Image
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Snow Elf Palace

Message par Feelgood »

Palais Falmer ?/ Palais Falmer Antique ?
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Snow Elf Palace

Message par Osamodas »

Traduction pré-test terminée, direction la chasse au testeur :)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Snow Elf Palace

Message par Isis »

Palais Falmer c'est très bien non ? Après tout c'est leur vrai nom.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Snow Elf Palace

Message par Akiro »

Feelgood a écrit :Palais Falmer ?/ Palais Falmer Antique ?
Isis a écrit :Palais Falmer c'est très bien non ? Après tout c'est leur vrai nom.
Pour ma part, je trouve que "Falmer" désigne ce qu'ils sont devenus en étant des esclaves auprès des dwemers.

Je trouve que c'est moins péjoratif et plus prestigieux d'utiliser le nom "Elfes des Neiges". Ce n'est que mon humble avis et je ne suis pas sûr que je sois parvenu à me faire comprendre... :siffle:

Quoiqu'il en soit, c'est au traducteur de choisir. :maitre:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Snow Elf Palace

Message par Littleprice31 »

Le mod est magnifique. Cependant, moi je sais pas.. J'aime pas trop quand t'a un château au lieu d'une maison, genre tu paye pas et t'a une maison à 80 000 pièces d'or ! Bref, ça manque de Rôle-Play. (Tout sa c'est mon opinion)
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Snow Elf Palace

Message par Feelgood »

@Akiro :
A la base ils se font appelé Falmer dès le "début" il me semble mais je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai rajouté 'Antique' pour justement souligner le passé et leurs différences avec les falmers aveugles tout moches actuels ^^
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »