Et merci Kesta, j'ai fait une belle erreur

Oui enfin quand j'ai écrit CD, je voulais dire DVD. Et oui les fichiers du répertoire Data sont bien installés à partir du DVD dans le répertoire Steam (car il n'y a pas de version DVD standalone). Par contre la blague, c'est qu'ensuite Steam en faisant la mise à jour de l'exécutable Skyrim + DL Update.esm, en a profité pour télécharger également tous les autres .esm du répertoire Data déjà installé à partir du DVD (alors que leur contenu n'a pas changé => vérifié avec un outil de Diff). Mais je ne sais plus exactement les manips que j'ai effectué et dans quel ordre (possible que j'ai forcé dans Steam une vérification du cache du jeu, mais pour autant il n'aurait pas dû télécharger des fichiers identiques).Tenzaku a écrit :Ce n'est pas possible, le cd ne contient que l'invitation à aller sur Steam, il a été conçu pour les fans de contacts physique et de ludothèques remplies.Pour l'install, j'ai réinstallé Skyrim début 2016 à partir de ma version CD mais il m'a quand même tout re-downloadé via Steam juste après l'install... alors fausse manip de ma part ou pas... en tout cas avec ADSL 8méga, bah ça a pris bien plus longtemps que ce que je n'espérais.
Donc voilà, si possible indiquer la marche exacte à suivre pour l'install CD pour éviter cet écueil si toutefois c'est possible.
Bah pourtant si, moi avec la version DVD, il commence par installer Steam (avec le compte à renseigner et la clé à rentrer) et ensuite copie les fichiers du jeu dans le sous-répertoire qui va bien dans l'arborescence du répertoire Steam.Eliown a écrit :Silou78, normalement ça ne devrait pas poser de problème, steam ne télécharge pas Skyrim au même endroit. Cependant je te conseille, si c'est déjà télécharger, de lancer Skyrim à partir de Steam (pour des raisons pratique avec SKSE). Je viens de modifier la partie dédiée à la version CD pour éviter ce problème.