[Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eupa
Confrère
Messages : 32

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Eupa »

Okay, je précise qu'il s'agir de ELFX et que jamais avant il n'a necessité de nettoyage :-( D'ou ma perplexité X) ( Comme Morowloot qui ne marche plus pour X raison )
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Feelgood »

Bonsoir,

J'ai réinstaller Skyrim avec le PNOSL et depuis impossible de faire fonctionner Loot ou Wrye bash.

Voici les messages affiché :

Image

Image


PS : En chemin d'installation j'ai choisi le dossier Skyrim, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Edghar »

@Feelgood : lance une première fois Skyrim avec le launcher, puis essaye de lancer Loot / Wrye Bash.
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Feelgood »

Edghar a écrit :@Feelgood : lance une première fois Skyrim avec le launcher, puis essaye de lancer Loot / Wrye Bash.
Parfait merci ! :top:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Maldoror »

Et bien moi je ne suis pas emballé par le tri des mods avec LOOT ! Je n'ai pourtant pas beaucoup de mods installés (env. 40) mais si je demande le tri, c'est le caca ! Je retrouve mon personnage à poil (mais la morale est sauve car il a le minimum syndical de la nudité de Bethesda : le caleçon orange, modèle prison américaine) et aussi chauve que s'il avait été traité aux rayons. Heureusement que j'avais fait avant une sauvegarde de mon load order.
Un tri des mods est sûrement utile (j'ai, sans cause précise, des CTD) mais il doit falloir le faire mimine et intelligemment. Ce qui n'est pas évident. Les grosses fautes de load order sont assez faciles à corriger, mais pas les petites.
lemissaire
Confrère
Messages : 6

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par lemissaire »

mon LOOT crash lorsque je lui demande de trier les modes au bout de quelques secondes :/ savez vous pourquoi ?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Maldoror »

Wrye Bash est, pour moi, un utilitaire fouillis, pas/mal documenté et avec lequel on vit dangereusement.

Par contre tu peux lancer TES5Edit en sélectionnant tous les mods. A un moment il va se bloquer en te donnant un message explicite comme quoi un mod n'est pas à la bonne position par rapport à tel autre. Tu corriges cette position et tu relances TES5Edit. Jusqu'à ce qu'il scanne toute la liste et ses dépendances.

Après tu peux lancer LOOT. Demande toutefois de copier le "load order" car LOOT te mettra le caca dans les mods complexes où il s'emmêlera les pinceaux.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par gibe »

Yep !
Les objets listés en verts sont-ils :
des compatibles
des obligatoires ?
Merci

Image
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Shangara »

Il te faut nettoyer les 4 esm (Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfire.esm et Dragonborn.esm) avec TES5Edit. Excellent tuto sur Wiwiland => http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Sk ... et_des_DLC
Pour le jeu en français, tu as une petite manip à faire, décrite également dans le tuto : "clic droit sur 'Skyrim.esm', 'Other', 'Localization', 'Language', et clic sur 'French'.
Les 2 esp dans ton screen sont bons. Juste te préoccuper des lignes surlignées en orange pour les esm. Si tu as la même chose dans un mod, regarde avant de faire un nettoyage les indications du moddeur.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par gibe »

Merci beaucoup
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Répondre

Retourner vers « Guides »