Besoin de conseils pour optimisation et aéreration de ma liste de mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Besoin de conseils pour optimisation et aéreration de ma liste de mods

Message par Jez »

Bonsoir à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières!

Je souhaite, comme dit dans le titre, aérer ma liste de mods, essayer d'en retirer un certain nombre (qui peuvent être obsolètes, fassent "doublon" avec d'autres, etc.), car j'ai grosso-modo environ 229 .esp actifs, ce qui est assez considérable je vous l'accorde.

Juste à titre informatif, ce que j'ai essayé d'atteindre avec les mods présents sont:

- Des graphismes plus poussés (que ce soit en terme d'environnement ou de personnages) ;
- Un gameplay plus immersif et plus varié (autant au niveau des perks qu'au niveau des armes et de la magie) ;
- Du contenu afin de rendre Bordeciel plus habité et habitable (modification des villes, ajouts de pnj...) ;
- Et une correction de certains bugs/oublis.

Voici la liste de tous les mods installés (mais pas forcément utilisés):
► Afficher le texte
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Merci à ceux qui auront lu, un merci encore plus grand pour ce qui se pencheront sur ce cas, et pour ceux qui trouveront des idées ou me donneront des conseils: la reconnaissance inégalable d'un perfectionniste ayant cruellement besoin d'aide!
Eliown

Re: Besoin de conseils pour optimisation et aéreration de ma liste de mods

Message par Eliown »

Tout d'abord, il y a un gros problème. Tu ne peux pas utiliser "Enchanted character edit" et "RaceMenu". C'est soit l'un soit l'autre, à toi de choisir ^^ (si tu ne gardes pas "Enchanted character edit", tu dois aussi enlever "NetImmerse Override v-3-4" car RaceMenu l’intégre déjà). Pour ma part je te conseille RaceMenu, il est plus poussé et plus "compatible", après c'est une question de gout.
Ensuite Skyrim Distance Overhaul, je te le déconseille. Il est assez buggé, non fini et consomme beaucoup de performance pour rien selon les PC. Je te conseille plutôt "Skyrim High Definition Lods", il n'est plus disponible sur le nexus (supprimé par erreur et l'auteur étant inactif il n'a jamais était réupload), mais tu peux le trouver ici, dans la description, en lien méga (n°14) :
Par la suite, "Dual Wield Blocking Animations" n'est pas vraiment utile étant donné que tu as "Dual Wield Parryng".
Enfin tu peux essayer de faire un choix entre "KS Hairdos Renewal" et "ApachiiSkyHair" si tu ne t'en sert que pour ton personnage.

Mais ne t'inquiète d'avoir beaucoup de mods ce n'est pas vraiment gênant. Pour les mods de texture il faut juste faire attention à ne pas dépasser ta VRAM et pour les esp à ne pas dépasser les 250 (et bien sur vérifier la liste de compatibilité de chacun de tes mods). En ce qui concerne les esp, je t'invite à voir ce petit script qui permet de fusionner des esp afin d'en avoir moins et de pouvoir dépasser la limite des 250: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37981/? ou alors en mode application si tu n'aimes pas TES5Edit (jamais testé): http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69905/?
Pour terminer, en thermes d'optimisation, je conseille aussi de nettoyer tes Masters Files (guide fait par wiwiland pour la version française et ceux utilisant le PNOS: http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Sk ... et_des_DLC )
Demokdawa
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Demokdawa »

Si t'a une bonne config, je peux ptet t'aider a améliorer et simplifier ta liste niveau graphique, pour le reste je me prononcerai pas ^^
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

j'ai regardé ça par curiosité mais on a sensiblement les même mod (à part la gestion du froidqui m'emmerdait),sauf Appropriately Attired Jarls j'ai pas bien compris à quoi il sert ce mod...
NetImmerse Override v-3-4 n'est pas nécessaire si tu utilises racemenu (déjà inclu dans la v3.x)
il me semble que campfire est déja inclu dans frostall
il me semble que correctif de regeneration de la flore 2 est inclu dans le pnos mais vraiment pas sur
ton pnos n'est pas en version légendaire (il y a moins esp)
Optimized textures non plus il existe des versions mergées
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Campfire était inclus jusquà la version 2.6 dans Soufflegivre (Frostfall), mais il ne l'ai plus à partir de la version 3.0. Il sont néanmoins toujours compatibles ensembles.
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez »

Merci pour vos conseils!

A titre informatif:
- J'ai gardé RaceMenu et supprimé ECE et ce qui était conseillé/nécessaire avec;
- Supprimé SDO et installé SkyrimHighDefinitionLODs à la place;
- Gardé Dual Wield Parrying et supprimé les autres;
- Au niveau des coiffures, j'aime avoir du choix *_*;
- Pour ce qui est des merge, je l'ai déjà fait pour certains mods, mais je ne compte pas en rajouter (sauf trouvaille exceptionnelle).
- Déjà nettoyé les masterfiles des updates et des DLC, ainsi que ceux suggérés par LOOT.

Appropriately Attired Jarls permet, lorsque de nouveaux PNJ deviennent Jarls, qu'ils soit habillés comme tels.

Campfire est désormais nécessaire avec Frostfall.

Le problème avec le PNOS Légendaire, c'est que certains mods que j'utilise ne prenne pas tous en compte cette version, et de nombreuses fois j'ai eu "missing master files". Donc en attendant que certains auteurs mettent à jour leurs mods, ou que le PNOSL devienne beaucoup trop important pour ne pas l'utiliser, je garde la dernière version :/.

Optimized textures ne me dérange pas plus que ça, mais j'vais voir la version mergée quand même au niveau de la clarté.

Et mon PC c'est à peu près ça:
Windows 7
Carte graphique: AMD Radeon R7 260X
Processeur: AMD A8-6600K (4 CPUs) ~3.9GHz
RAM: 8go

Je suis preneur pour toute amélioration, tant que mon jeu ne freeze pas xD
Modifié en dernier par Jez le 10 avr. 2016, 23:18, modifié 1 fois.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"Le problème avec le PNOS Légendaire, c'est que certains mods que j'utilise ne prenne pas tous en compte cette version, et de nombreuses fois j'ai eu "missing master files"."

oui j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je découvre que wyre bash permet de modifier les masters pour un esp donné,j'ai rien lu là dessus c'est en bidouillant que je l'ai trouvé donc si ça te cré des problèmes j'y suis pour rien chez moi ça marche trés bien.
Quand on clique sur un esp dans wyrebash une fenetre en bas à droite montre les masters pour cet esp .Les master manquants sont décochés,il suffit de faire un clique droit sur le master décoché et d'aller chercher le nouveau dans le répertoire datas de ton jeu puis de sauvegarder pour que wyrebash prenne la modif en compte .si ça marche l'esp passe du orange au vert dans la liste.

Amélioré ton skyrim ...Hmmm...il est déjà bien complet mais j'ai bien quelques bonnes trouvailles
je te fais grace des mods d'apparence (car à mon avis tu peux forcer un peu plus vu ta config,bigger three ça change une foret...)
ainsi que des mods d'armes,vêtements et d'armures ,il y en a trop

en revanche
il y a un mod pour rendre les moulins utilisables sur ce site (en v1.0 mais j'ai plus le nom je l'ai mergé avec celui au dessus).

Tu pourrais mettre ragdoll realistic force et plus de mort tournoyante.
J'ai aussi rajouté essential ragdoll,les npc compagons essentiels peuvent être mis ko ça change le gameplay...
Comme j'aime bien le réalisme j'ai mis aussi dead body collision ça m'ennuyait de ne pas pouvoir piétiner les cadavres (à mais tu l'as celui là)

Je n'ai pas vu HDT dans ta liste c'est pourtant bien sympa notamment pour les cheveux (KS Hairdo hdt),les capes(hdt cloaks),armures (LSAR HDT ou vanilla cbbe hdt) et les seins n'oublions pas l'essentiel (dragonfly je sais plus quoi)(enfin je dis ça à quelqu'un qui a ajouté Smooth Male Body - NEVERNUDE Version with underwear et +Fine Face Textures for Men autant tu t'en tapes de la breast physic... :mdr: )

il y aussi CACO (un genre de CCO mais pour l'alchimie en cours de traduction sur ce site veulent pas le lacher grrr..)

Revenge of enemies 2016 (a must have),les vampires qui s'en vont en chauve souris c'est trop fort ;)

plutôt que Immersive Animations je préfère pretty combat et pretty cast et j'en ai vu un encore mieux pour la magie sur le nexus.

Il y a aussi better quest objectives (il porte plus nom mais il est à téléchargé sur ce site)

Footprint aussi suivre les empruntes d'un cerf lors d'une chasse c'est pas mal ,ou quand tu as perdu un npc de vue le suivre à la trace c'est sympa.

En terme de climat wonder of weather complete bien wet and cold ,true storm, cot , frostall et expanded snow system (ici la version cot http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28110/?),gouttes réalistes,... ,le tout couplé avec real shetler , en plus tout ça fonctionne avec elfx et immersive interiors.

Tenues RPG est plutôt sympa se promener façon hitman déguisé au milieu des ennemies c'est rigolo,ça ajoute un peu de cohérence aussi si tu es habillé en sombrage et que tu croise l'empire

J'ai vu ETAC et dawn of ... dans ta liste ça rend skyrim plus vraisemblable ,j'ai aussi ajouté les égouts (egouts de bordeciel) et des cimetières (bring out our dead)es et tavernes et auberges qui compatibles avec quelques patchs,et un peu d'animation avec
holliday in skyrim et immersive citizen

Size doesn't matter (pour éviter les scales de pnj)
Taille ajusté avec vrai géant (petit elfe,grand orque et géant géant...)

anneaux à la main gauche (et oui il a des doigts là aussi)

Nouvelles races de dragons et alduin overhaul (parce qu'avec 5 pnj il faut du répondant)

unread book glow (pratique pour voir quel livre tu as lu,d'ailleurs il y a un trés beau mod pour les couverture de livre aussi )

variantes automatiques (a must have celui là aussi en plus tu es déjà familiarisé avec skyproc)

Douce brise TNF ..mmh ..il est mieux mon mod :langue3:
mais il n'est pas encore au point pour l'adoption (je peux acheter un chambre d'enfant et adopté mais il ne font rien ...)

enfin j'arrête là parce qu’évidement j'ai encore 100 idées de mod (poudlard en bordeciel?)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez »

Il y en a pas mal que j'ai déjà:
- Realistic Ragdoll (Force réaliste)
- Dead Body collision
- Tailles ajustées
- Anneau à la main gauche
- J'ai déjà un mod qui me permet de voir les livres que j'ai déjà lus

Pour le PNOSL, j'ai vu la modification avec Wrye Bash, mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez, que j'ai peur de faire une connerie, et surtout, oui c'est surtout ça, j'ai la flemme de vérifier/modifier tous les mods que j'ai installé xD

Par contre, j'ai retiré ETAC. Il me causait pas mal de problèmes (genre Ralof qui restait bloqué à certains endroits dans Rivebois au début du jeu, le mari de gerdur qui ne descendait pas de la scierie, ou le fils et le chien qui ne venait pas à notre rencontre... :/).
J'utilise plutôt JK Skyrim et Dawn of Skyrim.

Pour le temps, je vais voir ce que tu proposes, mais je me souviens avoir été déçu par Real Shelter.

Au niveau des armes/armures/objets, pas besoin je pense avoir ce qu'il me faut.

Pour les perso', j'ai pas joué à Skyrim pendant quelques mois, durant mes recherches quoi, avant de trouver ce qui me convenait , alors maintenant, je n'y touche plus!

Mais!
Je ne vois pas trop l'utilité de "Plus de morts tournoyantes", j'me souviens pas avoir vu de trucs choquants.
Pretty animations (les deux) m'ont l'air pas mal.
Essential ragdoll (pour les compagnons) ne risque pas d'être en conflit avec NPC protect redux ou EFF?
Pour les HDT, j'ai peur qu'il(s) entre(nt) en conflit(s) avec les mods que j'ai déjà (style les ajouts de capes, cheveux, armures, skins...). Et je préfère UNP à CBBE :D (surtout parce qu'il y a un patch UNP avec "armures immersives").
Pour CACO, j'attends la traduction *_*
J'vais voir Revenge of enemies 2016, ça m'a l'air sympa (sachant que j'ai pendant longtemps utilisé les esp de skyrim redone sur l'ai des ennemis).
Better quest objectives, je l'avais oublié celui-là! Mais la version sur la Confrérie nécessite le PNOSL :/
Footprint m'a l'air pas mal (et vu que je n'avais pas aimé Hunterborn...)
L'habit fait le moine, j' n'y avais pas pensé, bonne idée!
j'vois pas trop l'utilité de Size doesn't matter
J'ai déjà "dragons mortels" mais pas bête d'ajouter des dragons et renforcer Alduin (jamais souvent le temps de finir une partie avec tous les mods que je rajoute au fur et à mesure xD)
Automatic variants, pourquoi pas, mais j'ai déjà eu des problèmes de textures avec les monstres, alors j'flippe un peu xD (se faire attaquer par des araignées invisibles alors que tu les entends et que tu prends des dégâts, c'pas folichon!)

Je crois que je n'ai rien oublié!
Eliown

Message par Eliown »

Pour le PNOSL, il y a ce petit script avec TES5Edit qui permet de convertir les patchs PNOS en patchs PNOSL, si tu veux tenter: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71316/? (Petit tuto de GamerPoets:

P.S: Par contre, comme bien souvent les mods sont en anglais, je te conseille d'utiliser les PNOS et PNOSL américain pour créer tes patchs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon si ton skyrim est stable et te convient parfaitement comme ça, ne touche plus à rien. C'est mieux ainsi ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »