[Résolu] Bug natif - Crash aux alentours du Château

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Faradnétics
Confrère
Messages : 8

Bug natif - Crash aux alentours du Château

Message par Faradnétics »

Salut à tous si je viens poster ce problème parce que je commence à me demander si mon souci vient du jeu de base sans mod (merci la maj) ou d'un mod en particulier car je n'arrive pas à régler ce problème et j'ai besoin d'un coup de main.
Le jeu plante toujours plusieurs mètres après la sortie du "château" (et d'autres endroits), je croyais que cela venait d'un mod ou d'un fichier ini mais visiblement pas moyen de repérer le problème après un sacré bon moment de recherche infrustueuse.
Il y a certains de mes mods installés que je n'arrive pas à désactiver/supprimer sans empêcher le chargement de ma sauvegarde et donc faire disparaitre + de 500 h de parties sans compter les colonies et j'en passe.

Voici les mods en question pour ceux qui auraient eu des soucis depuis la mise à jour avec la dlc automatron et qui auraient peut être réussi à trouver une solution :
(je précise qu'avant cette foutue dlc et sa gentille maj tout roulait parfaitement et je n'avais jamais de crashs)

Fallout4.esm
DLCRobot.esm
ArmorKeywords.esm
Homemaker.esm
SettlementKeywords.esm
DeadBodyCollision.esp
VatsOverThere_IncreasedVATSRange_AimIncrease.esp
Cuts and Blunts 3.0.esp
AlternateSettlements.esp
DD_Columnsandstuff_1_0.esp
DD_Spiral_staircases.esp
PrefabHouses.esp
Survival250MoreEnemyDamage.esp
Lots More Male Hairstyles.esp
DarkerNights.esp
TrueStormsFO4.esp
TrueStormsFO4-DarkNights.esp
FogOut.esp
FogOut-Interiors.esp
DarkerNightsDetection.esp
BetterNightVision.esp
DarkerNights-FogOut.esp
DarkerNights-TrueStorms.esp
Radiant Clouds and Fogs.esp
DarkerNights-Radiant.esp
DD_M79_Launcher_woooot.esp
mk14.esp
M9.esp
ASVektor.esp
BetterItemSorting.esp
FunctionalDisplays.esp
FunctionalDisplays-Weapons-Vanilla.esp
Extended weapon mods.esp
Modern Firearms.esp
Simple Intersection.esp
Crossbow.esp
M45A1.esp
LK05.esp
Skibs223Pistol.esp
m82a.esp
BetterItemSorting-AIDE.esp
BetterItemSorting-ARME.esp
BetterItemSorting-MISC.esp
FunctionalDisplays-MISC-Vanilla.esp
BetterItemSorting-DIVERS.esp
BetterItemSorting-VETEMENT.esp
Killable Children.esp
PowerGoggles.esp
M9 - AWKCR Compatibility.esp
OCDecorator.esp
OCDispenser.esp
FunctionalDisplays-Drinks-Vanilla.esp
FunctionalDisplays-Tools-Weightless.esp
Nuka-Grenade Craft -Alt.esp
Friffy_Fixed Curtains.esp
Nuka-Grenade Craft.esp
Homemaker - SK Integration Patch.esp
BetterJunkFences.esp
NX Pro - Farm Core.esp
NX Patch - Homemaker.esp
Safe SSEx.esp
Homemaker - SSEx Compatibility Patch.esp
Snap and Build - Greenhouse.esp
Snap&Build - Homemaker - SSEx Compatibility.esp
Snap and Build - Capsule.esp
Snap and Build - Bunker.esp
SnB_Bunker_placement fix.esp
SnB - Greenhouse - Homemaker - SSEx.esp
NX Patch - Safe SSEx.esp
NX Pro - Compost System.esp
NX Pro - Harvest Overhaul.esp
NX Pro - Water Tweaks.esp


J'ai aussi peut être un souci (certainement lié) à chaque redémarrage de nexus mod manager pour fallout 4 deux fichiers se remettent en place dans le dossier Profil/AppData/Local/Fallout4
loadorder.nmm.bak
plugins.nmm.bak

De plus "Loot" n'a pas détecter de conflits de mods.
J'ai cru comprendre que ( .bak ) signifiait fichiers corrompus mais peut être que je me trompe et si ce n'est pas le cas je ne vois pas du tout comment empêcher leur apparition automatique même après suppression.

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient me conseiller je ne cracherais pas dessus ^^ car là personnellement j'en ai vraiment marre de taper dans le vent sans trouver l'erreur.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Bran ar Kamalar »

Je connais pas les mods que tu utilises à part un ou deux.

A ta place j'enlèverai tout (j'en profiterai pour réinstaller le jeu et NMM) et je remettrais par groupe de deux ou trois en lançant chaque fois, je sais c'est fastidieux mais c'est ce que je fais quand j'ai ce genre de problème. En fait j'ai pris cette habitude sur Morrowind, mais ça reste la meilleure solution. Et fait attentions à certains mod de colonies, il demandent souvent à être installé dans un ordre précis.

Je vois que tu utilises komemaker, ssex, snap^n build et settlement keyword

Curieusement tu n'a pas le .esm correspondant à snap'n build, c'est très curieux ensuite fait attention à l'ordre de chargement des .esm des colonies.

Personnellement j'ai mis LOOT aux oubliettes depuis Skytim car il me faisait plus de mal que de bien dans l’ordonnance de mes mod.

Le pense que l'ordre de chargement n'a pas changé depuis les jeux précédents :

* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs (genre PNO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.

J'utilise ce principe depuis un bon moment et sans soucis.

En principe le dernier .esm / .esp lu écrase le précédent pour ce qui est identique

Après plusieurs test j'ai mis dans les .esm

Homemaker.esm
Snap'n build.esm (qui manque dans ta liste)
SettlementKeyword.esm (je m'en passerai bien car il met pas mal de bordel mais trop de mod en sont dépendant)

Si tu inverses les trois il te manquera des objets.

Pour le reste j'ai suivit le principe ci-dessus en groupant les mods du même auteur, je ne pense pas que cela soit important, mais c'est surtout pour me repérer.

J'ai viré ssex mais surtout car j'ai trouvé qu'il y a assez avec les mod DD-... , snap^n build, homemaker et les quelques mod dépendants de SettlementKeyword

Pour les bug en jeu en approche d'un lieu, c'est souvent aléatoire, essaie d'approcher par différents endroits, même par la mer, et sauvegarde sans arrêt ta progression, si tu arrives au château après cela passera.

Si tu utilises le mod DD... qui permet de restaurer le château note que les pnj ne marcheront pas sur les nouveaux murs, ce qui pourrait poser problème dans la défense du château. Les rampes et certains nouveaux escaliers ont le même problème. Les constructions d'usine ne sont pas utilisée par les pnj. Par contre les constructions bois/métal de snap'n build ne posent aucun problème.

J'espère que j'ai pu te donner un début de réponse, je ne connais que les mod de colonies, quelqu'un pourra peut-être te répondre pour le reste.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Faradnétics
Confrère
Messages : 8

Re: Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Faradnétics »

ok merci pour la réponse complète (entre nous ils m'emmerdent avec leurs majs qui défoncent tout ce qui marchait nikel) bref je vais désinstaller réinstaller le jeu et les mods et je verrais.
Mais du coup je pense que je vais utiliser la commande pour les ressources accumulées et le niveau, les statues et j'en passe car je n'aurais pas le courage et la patience de tout me retaper un à un sachant qu'après 500 h ça commence à faire vraiement très mal.
Et tout ça pour une mini extension qui n'ajoute qu'une quête courte et un kit de création de robots yeah !!! ça sent la joie...

Bref merci pour tout je vais voir ce que ça peut donner en revanche le problème du crash devant les sorties près des camions du château restent toujours un gros mystère... ou alors c'est un crash fait maison par la maj et même en désinstallant tout et sans mods cela ne marchera peut être pas. C'est un vrai pari risqué
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Bran ar Kamalar »

Et si Bethesda est une source de bug énorme, steam l'est aussi, par exemple pour skyrim je ne peux pas mettre le sript extendor sinon le jeu se lance pas, et je parle pas de GTA 4 qui fonctionnais très bien et que je dois lancer hrs steam sinon il crashe au démarrage. Dishonored j'étais en train de jouer, tout à coup tout crashe et quand je veux le relancer non seulement il crashe mais en prime il me met une bizazrerie qui me bloque l'utilisation de la souris, etc... ça c'est des bugs steam.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Faradnétics
Confrère
Messages : 8

Re: Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Faradnétics »

Salut et re à bran ar kamalar, je viens de trouver d'ou vient mon souci et cela ne venait pas des mods mais bel et bien d'un foutu bug qui fait crash le jeu.
Il aurait déjà du être corrigé mais visiblement le patch avec la dlc automatron lui a laissé de nouveau le champ ouvert.



Pour ceux qui se posent la question non cela ne vient pas de vos mods juste d'un vieux bug qui n'a pas été colmaté correctement et qui ressort pour nous fatiguer les nerfs.

A + all
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Paneb »

Je me permets d'éditer le premier message du coup :).
Faradnétics
Confrère
Messages : 8

Re: [Résolu - Bug natif]Crash aux alentours du chateau après la maj.

Message par Faradnétics »

Ok merci de l'avoir fait
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Re: Bug natif - Crash aux alentours du Château

Message par Biotron1 »

Bonjour.
Je viens déterrer ce message car j'ai le même bug.
Par contre je n'ai pas compris la solution. Comment fait-on pour passer outre et aller au château?
Répondre

Retourner vers « Aide »