systeme de donation

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre

Sondage : Êtes-vous pour ou contre un système de dons?

Oui
20
69%
Non
3
10%
Schilmblik
6
21%

Nombre total de votes : 29

tom33
Confrère

systeme de donation

Message par tom33 »

Rebonjour à toutes et à tous (ben oui parce que mon topic a malencontreusement était effacé pas grave cela peu arrivé), alors comme je le disais ce serait une bonne idée de mettre en place un système de don selon les moyens de chacun (crise oblige) mais je pense que pour prévoir la chose les membres devraient voter pour savoir si cela aurai un impact significatif sur la vie du site.

En espérant que cela fonctionne je vous remercie tous pour votre attention et vos efforts en vers ce site très précieux
Modifié en dernier par tom33 le 06 déc. 2013, 01:53, modifié 2 fois.
Raison : Rajout du sondage
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Alkage
Confrère

Re: systeme de donation

Message par Alkage »

tu aurais du ajouter un sondage à ton post, mais bon moi je suis contre parceque si ont commence à implanter un systeme de dont sa devient une activité lucrative pour nos deux modo, et le vieux decharné et le trollounet c'est pas moi qui irait leur payer leur retraite :langue3:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Il ne s agit pas de faire dans le lucratif mais d' aider pour les frais engagés, le site sert pour tout le monde il est normal que dans ce cas que les membres donnent un peu un exemple si tout le monde donne 5 ou 10 euros alors le site peut fonctionner et tu te ruine par des masses.

On peut imaginer que le montant à atteindre soit visible et que les donations le soient également comme cela la transparence serait assurée, après on peut demander les facture pour ceux qui n' ont pas confiance ce que je trouverai personnellement déplacé mais ne s' agit que de mon avis il faut savoir faire confiance des fois

Il ne devra pas être obligatoire de donner bien entendu.

Il semblerai que beaucoup de gens partage mon avis.

Je serai étonné de savoir combien cela coûte de faire tourner un site.

Tu sais ce systeme marche sur pas mal de site.

Une dernière raison, cela permettre aussi aux personne comme moi, qui ne sommes ni traducteurs ni modders ou testeurs, de participer activement a la sauvegarde du site plutôt que de toujours télécharger des mods.

et pour finir une question comment lancer un sondage ?
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

tom33 a écrit :Il ne devra pas être obligatoire de donner bien entendu.
Bien sur qu'il n'est/ne sera pas obligatoire de donner vu que c'est des dons venant de vous, et c'est vous seul qui pouvez décider si vous voulez ou pas ;)
tom33 a écrit :Je serai étonné de savoir combien cela coûte de faire tourner un site.
Ce site, enfin le serveur, me coûte 40 euros / mois ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

J'interviens uniquement pour dire:
:surprise: on ne m'avait pas dit que le site était en péril !

Plus sérieusement je doute qu'un système de don soit "nécessaire" sachant que pour ce que j'en sais:

-le server est semi-dédié et ne devrait pas être surchargé avant un moment.
-La liche fait une grave allergie aux publicités.
-40€/mois c'est assez difficile à gérer en matière de don (avec 4000 personnes seulement au tarif d'un centime par mois on a le compte)
-Mettre ce système en place n'est ni agréable ni simpliste (Trolliche saurait-il manier le paypal aussi bien que la mafouet (hybride du fouet et de la massue)?)
-99.10% des dons iraient dans l'alcool.
-ça ne changerait pas l'odeur d'Apdji.
-Les nouveaux modos organiseraient une révolte pour avoir un salaire.

Voilà donc mon avis: Ne vendons pas le domaine de la confrérie avant de l'avoir wiwilandé.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Je ne dis pas que le site est en péril mais qui sait dans un an peut être faudra-t-il un plus gros serveur alors autan anticiper cela vous permettra de voir venir surtout que il y aura des suite a TES et Fallout donc plus de données a stocker

Mieux vaut prévenir que guérir
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Un système de dons, pourquoi pas.
Mais il faudrait imposer quelques limitations (pour éviter de fournir une retraite à notre vieux Roi Liche et des hectolitres d'alcools pour Apdji)
> Mettre un plafond pour chaque dons.
> Mettre un plafond pour le maximum de dons (quand les dons atteignent 3 fois le prix du serveur, les dons sont mis en pause)
> Indiquer les dons effectués.
> Limiter le nombre de dons par personne.
> Une partie des dons de chaque mois (10%) pourrait être mis de coté pour prévoir l'avenir de la confrérie.

Voilà mes idées pour cette question de dons.

NB pour Tom33, tu peux activer le sondage en éditant ton premier message. Je vais activer le sondage pour toi.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Exactement voila excellente idée les limitations et merci pour l' activation.
Amako
Confrère

Message par Amako »

J'ai déjà discutaillé de sa avec la liche et il m'est apparu que c'était une bonne idée étant donné que nous utilisons le site nous aussi.
Je reprend donc les idées de tout le monde avec la limitation des fonds tout sa.
Ensuite je pense qu'on peut faire confiance à Roi pour l'argent il saura le garder ( apdji j'émet une réserve tout de même...^^)
Ce site, est aussi notre site on doit donc faire en sorte qu'il tienne la route si nous voulons continuer à l'utiliser :P

Voilà c'est tout pour moi :top:
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Roi liche

Message par Roi liche »

Après faut voir dans la mise en place comme vous avez dit plafond etc, mon compte paypal ne me sert QUE pour l'hébergement de la confrérie et je vous certifie sur l'honneur que tous vos dons seront exclusivement pour la confrérie et rien d'autres (à part pour m'acheter de la bière mais ça c'est vital à la confrérie :D)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »