Idées Mods Snadje

Toutes vos idées pour créer des mods.
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Snadje
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Idées Mods Snadje

Message par Snadje »

Salut, voici mes idées de Mods pour Fallout 4 !
Je ne suis pas modeur, donc peut-être que certaines idées seront irréalisables, mais bon...

1- Pièges à Ours utilisables comme une mine (dans le jeu "normal" et dans le "mode" création/gestion d'une communauté).

2- Tenue de camouflage de l'armée Chinoise (celle qui rend invisible quand on s'accroupit).

3- Avoir un Compagnon Alien.

4- Plus grande diversité de plantes que l'on pourra faire pousser et récolter.

5- Plus grande diversité de créatures/animaux mutants/animaux normaux.

6- Plus de PNJ arpentant la map ou présents dans les petites localités.

7- Arc/Arbalète à fléchettes ou à énergie.

8- Grappin ou pistolet grappin.

9- Containers où le joueur pourrait stocker les items de quêtes (encombrant souvent l'inventaire du joueur).

10- Faire que le joueur puisse intégrer une Caravane Marchande, en tant que Marchand (accompagné par une ou +sieurs Brahmines, un ou +sieurs PNJ Gardes et éventuellement d'autres PNJ Marchands). La Caravane Marchande pourra desservir n'importe quelle localité du jeu (celles du Joueur et celles des communautés de PNJ). Pour vendre et acheter tout et n'importe quoi, ou seulement certaines choses, prédéfinit selon le statut marchand de la caravane (Caravane Marchande d'armes et/ou d'armures et/ou de bric à brac et/ou de nourriture et/ou de ressources, etc...).
Un système d'alliance pourra être intégré, pour pouvoir desservir certaines localités de PNJ (Raiders, Super Mutants, etc...).
Plusieurs mini-quêtes peuvent venir compléter ce mod, comme :
° Récupérer un ou +sieurs objets/matériaux spécifiques pour un PNJ, afin qu'il "construise" une arme/armure/objet unique.
° Tuer tel ou tel type d'animal/créature et rapporter les restes à un PNJ, qui pourra concocter des remèdes, des stimulants, de la nourriture, etc... ou fabriquer des armes/armures/objets/vêtements uniques, etc... (idem pour les plantes/ressources, etc...)
° Escorter un PNJ jusqu'à une localité donnée.
° Faire (ou non, selon votre Karma) du trafic d'esclaves : Récupérer des PNJ, selon une liste donnée par un autre PNJ ou en asservissant les PNJ égarés...
° Etc...

11- Ajouter les fonctions Verrouiller et Sécuriser pour les coffres, les ordinateurs et les portes.
Seul le Joueur aurait la clé ou le code.

12- Pouvoir pêcher avec une canne à pêche ou une nasse.

13- Pouvoir écrire des livres racontant ses aventures passées dans le Wasteland et pouvoir les vendre.
* 19 pages recto/verso + couverture
* Possibilité d'ajouter des images et/ou de dessiner
* Possibilité de modifier la couverture (texture, titre, image, etc...)

14- Ajouter un éditeur de quêtes (façon GTA 5 Online)
Sans (ou avec moins de) restriction au niveau du nombre d'objets, PNJ, etc...
Idem pour le placement des objets, PNJ, etc...

15- Pouvoir implanter et gérer une communauté n'importe où sur la carte.
Et pouvoir démanteler les objets aux alentours.

À suivre...

16- Avoir une Quête et/ou option de jeu, qui tourne autour de l'esclavage et du medusatron.
* Possibilité de "chasser" n'importe quel PNJ et/ou Compagnons, pour en faire des esclaves
* Possibilité de leurs assigner des positions, comme dans un mod pour Skyrim (je ne me rappelle plus du nom)
* Ajouter des objets/meubles de tortures et pouvoir y assigner des esclaves

17- Mods pour les armures assistées (ou perks) :
* Pour voir les cadavres en surbrillance (plus besoin de chercher partout le corps d'un ennemi qu'on vient de faire exploser)
* Pour distinguer les alliés et les ennemis

À suivre...
Modifié en dernier par Snadje le 30 nov. 2015, 20:34, modifié 3 fois.
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Jurema
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Jurema »

La 1 et la 11 sont identiques.
Pour la 15, suffit d'apprendre à modder :)
La 10, elle arrivera un jour ou l'autre.
La 16, j'avoue que j'hésite : y a déjà 30 colonies sur la map, pas sur qu'un moddeur fasse un mod pareil.
La 14 : elle sera dur à faire à cause de l'intégration d'image je pense.
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Glorte
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Glorte »

Pour la 16 c'est déjà possible, il suffit de spawn un établi avec la commande "player.placeatme c1aeb" par contre il vaut mieux le faire dans une zone "cleared" ça marche mieux ;)

Source
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
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Skatique
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Skatique »

Pour le 16, il existe déjà ce mod : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1050/?
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Snadje
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Snadje »

Merci pour l'astuce Glorte et merci à toi aussi Skatique, pour le lien !

Mais pour le moment, je ne vais pa utiliser les mods ou les codes, je finis le jeu une fois sans rien et après je trip ! lol

Bon d'accord, j'ai déjà utilisé 1 code, celui pour avoir de le thune... Mais c'est tout, pas de tgm ou autres.
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John BigBooty
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Re: Idées Mods Snadje

Message par John BigBooty »

Moi, il y a un truc qui manque grâââââve à mon sens dans cet opus de la franchise: ???
La durabilité/l'usure des armes et des tenues ! Comment a t-on pû enlever cela ? Chacun(e) y verra son intérêt ou pas mais il me semble qu'une arme nécessite d'être entretenue, réparée surtout dans les terres désolées et surtout avec des armes faites de bric et de broc or ici, seule l'armure peut être réparée/fabriquée et seulement sur un établi d'ailleurs.
D'ailleurs, parenthèse, pourquoi faut-il aller sur un établi d'armes pour ne changer qu'une lunette sur une arme ? On peut très bien avoir besoin, en plein combat, de changer de mods sur l'arme qu'on utilise. On pouvait le faire avant, on ne peut plus ! Obligé de 'fuir' là où on peut faire un déplacement rapide vers un établi pour changer de mod !!! Juste monstrueusement pas crédible !
Et puis, ça finit par devenir trop simple, l'arme ne s'use jamais, elle ne te 'pête' pas/plus à la tronche, tu ne te retrouves plus avec une arme qui ne fonctionne plus en plein combat ... c'était fun je trouve ...
Avec l'appli sur Android et iOS et avec le PipBoy de l'Edition Collector que j'ai la chance de posséder, je m'attendais à passer des heures à gérer mon inventaire, réparer mes armes et tenues et modder mes armes; le tout en dehors du jeu et ensuite il y aurait une synchro au lancement suivant du jeu (... si vous me suivez bien ...). Je m'attendais aussi à une map interractive ...
Bref, je me demande vraiment à quoi sert le PipBoy aujourd'hui (dans le jeu comme en dehors) par rapport à son usage plus intense qu'on pouvait en avoir lors des précédents opus ... Jouer à de vieux jeux dessus, cela ne m'intéresse pas ! Avec les favoris, je ne l'ouvre plus si souvent ... Et vous ?

Cela ressemble à un petit coup de g..... mais c'est juste pour savoir si quelqu'un a eu l'idée de rajouter ce manque sous la forme d'un mod ?
A titre personnel, j'ai du mal à croire que l'Editeur n'est pas prévu cela dans la création des objets nécessaires au jeu et le G.E.C.K nous le dira ...

Vous avez peut être votre propre avis à partager.
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Jurema
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Jurema »

L'usure des armures et des armes a disparu depuis Skyrim....
Ce qui a fait son retour, c'est les morceaux d'armures :)
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Snadje
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Snadje »

Petite maj de ma liste d'idées...
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John BigBooty
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Re: Idées Mods Snadje

Message par John BigBooty »

Jurema a écrit :L'usure des armures et des armes a disparu depuis Skyrim....
Ce qui a fait son retour, c'est les morceaux d'armures :)
Mais je ne joue pas à Skyrim et je m'exprime à propos de Fallout 4 ... Et avant FO4, je jouais toujours à FNV (403 h environ) ...
J'aime bien le concept d'usure/destruction des morceaux de composants de nos armures car c'est bien dans l'esprit; tout comme les réacteurs à fusion qui se déchargent ... J'aime bien pouvoir, en plein combat, sélectionner un bout d'armure neuf car celui que je portais n'est plus en état.
Pourquoi plus d'usure des armes ni modification de quelques mods évidents comme un type de lunette, de chargeurs, de munitions, un silencieux, un compensateur ? Ça paraît avoir été oublié ... Je ne m'attendais à pouvoir démonter et remonter un gun en plein fight mais au moins, un minimum juste réaliste.
En tout cas, moi, ça me manque. Le côté survivaliste perd en profondeur. Vivement un mod.
Je précise que je ne suis pas adepte du tgm et autres ... et que j'en suis au niveau 41 en 90 heures ... je prends mon temps :D
Là, je pars sauver le chat d'une fillette :langue: Je vous raconterai ... :bye:
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Bran ar Kamalar
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Re: Idées Mods Snadje

Message par Bran ar Kamalar »

Pour l'armure furtive, cela existe ne jeu sous la forme de pièces d'armures, tu est pas totalement invisible tu reflètes l’environnent, donc c'est comme si tu était invisible, le même principe que l'armure furtive chinoise dont du fait mention.

Pour repérer où les ennemis sont tombé tu as un truc à ajouter sur le casque de l'armure assistée. En théorie ça repère les vivant mais au moins on voit oû ils tombent.

p.s. : bah il est pas trop loin le chat...
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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