Souci de crash et possibilité d'allouer plus de RAM

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Max236
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Souci de crash et possibilité d'allouer plus de RAM

Message par Max236 »

Bonjour,

Voilà le souci, j'avais installé les mods CBBE et d'autre trucs qui vont avec (yeux, corps Khajiit, corps Argonienne)... et le jeu crashait au bout de quelques dizaines de minutes et souvent après un voyage rapide d'une ville (Blancherive, Markhat, Etc...) avec 2100 Mo de RAM utilisés. Après l'inactivation liés à ces mods, le jeu crashait beaucoup moins (j'ai toujours quelques crash mais ils sont moins redondant). Au fait, j'ai mis une résolution de 3840x2160 (... une bêtise ? Non ?)

Du coup, je me demandais si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème ?

Si je peux aussi augmenter la RAM alloué, quel est la manip à faire ? (J'ai plus d'une centaine de mods et ça grimpe assez vite... :embaras: )

Voici ma config au passage :

CG : Geforce GTX 980
Process : Intel(r) Core(TM) I7-4790 CPU 3,60GHz
Mémoire : 16 Go (j'ai des bientôt des logiciels de simulation à faire tourner ^^)

Savoir que skyrim ne dépasse pas encore les 2-4 Go de Ram me fait assez mal au coeur...

Tiens, tant qu'on y est. Qui n'a pas d'ombres en escalier ?! J'ai essayer des manip pour faire des ombres lisses mais ça n'a pas marché... Au secours!

En espérant une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Souci de crash et possibilité d'allouer plus de RAM

Message par Edghar »

Salut ! Voici quelques infos, en espérant que cela t'aide.

Concernant l'usage de RAM :

Pour réduire la consommation de RAM, tu peux activer le memory patch de Sheson via le fichier .ini de SKSE mais également mettre la main sur le patch ENBoost.
Pour ENBoost, Kesta a rédigé un chouette topic à ce sujet : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830
Pour la modification/création du fichier .ini pour SKSE, tu peux jeter un oeil au wiki STEP: http://wiki.step-project.com/Skyrim_Script_Extender

Concernant l'allocation de la RAM :

Il me semblait qu'il existait un petit programme pour patcher les exécutables de Skyrim afin de permettre à ce dernier de manger + de RAM.
Je vais voir pour retrouver cela.

Concernant les ombres en escalier :

Il va falloir farfouiller dans le fichier SkyrimPrefs.ini.
Je suis tombé sur un topic sur STEP à ce sujet où certaines personnes ont obtenus des rendus corrects : http://forum.step-project.com/topic/375 ... imization/ (topic en anglais).
Un ENB peut également te permettre d'améliorer les ombres.
Max236
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Max236 »

Voilà.
Merci de ta réponse rapide. Alors j'ai fait la manip avec l'ENBoost et ça semble marcher mais faut que je fasse deux-trois Heures de jeux mais ce n'est pas trop possible pour le moment... J'ai réactiver aussi les mods avec CBBE. On va voir

Pour les ombres... Ca marche en intérieur (enfin presque, l'escalier est de l'ordre du milli/pixels près), en extérieur... Je viens d'égorger un chat pour me calmer --' (dans le jeu hein...). J'ai fait les même manip que les gars mais ça marche pas... Une solution ?
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Peut importe à quel point tu tweaks les fichiers .ini, les ombres de Skyrim sont merdiques. Installe un ENB qui a l'occlusion ambiante d'active pour améliorer le rendu, c'est la seule solution réellement efficace (au coût de quelques FPS cependant).

Typiquement les deux liens donnés par Edghar (ENBoost et SKSE memory patch) devraient régler tes problèmes de crashs.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Max236
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Max236 »

Ok. Alors paix à l'âme du chat. Mais je vous tiens au courant car j'ai pas eu l'occasion de tester (j'ai fait 5-10 min pour voir les ombres). Je vous dirais ça d'ici deux-trois jours. Sinon même avec ces manip, avez vous eu occasionnellement des crash ?
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Oui. Le jeu est beaucoup plus stable, mais un Skyrim sans crash n'est pas encore d'actualité. Mon record doit être à 9H d'affilée sans crash. Au bout d'un moment il y a toujours un truc qui foire ^_^

Terry Pratchett
Max236
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Max236 »

Hihi, ça me rassure ^u^.
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par 3Dman »

Kesta a écrit :Oui. Le jeu est beaucoup plus stable, mais un Skyrim sans crash n'est pas encore d'actualité. Mon record doit être à 9H d'affilée sans crash. Au bout d'un moment il y a toujours un truc qui foire ^_^
Alors je crois que je vais être l'exception à la règle.
J'ai "refait" mon Skyrim bien au propre il y a quelques semaines avec environs 200 mods + enb (j'ai passer environs 2 jours à bien organiser mes mods, modifier les ini, etc...), et après 40h de jeux je n'est toujours pas eu un seul crash.. Je trouve tout cela très inquiétant...

Comme quoi un Skyrim bien organisé peut porter ses fruits. ^^
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Max236
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Max236 »

Bonsoir.

Edghar, je te remercie pour les manips, je viens d'effectuer 9-10 h de jeux non interrompus sans crash. Par contre j'ai eu de légers décalages (lors des vols à la tires (entre le temps de l'action et de l'ouverture de l'inventaire) par exemple) de quelques secs sur la dernière demi heure. Normal ?

Par contre, vous me conseillerez quoi comme ENB pour lisser un peu les ombres ?
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Presque tous les presets d'ENB sur le nexus règlent le problème des ombres (quoique les versions "performance" de certains laissent cet aspect de coté).

Mes ENB "par défaut" son Vividian et SkyLight, mais le choix d'un ENB c'est une question de préférences (voir d'humeur... ^^)

@3DMan : Respect ^^ J'avoue que je risque pas de te challenger sur ce coup là étant donné que je suis sur un portable, donc obligé de l'éteindre au moins quand je dors pour éviter la surchauffe. (Et n'étant pas encore capable de rester plus de 40h éveillé... :¨P )

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »