Windows 10, parlons-en.
Re: Windows 10, parlons-en.
W10 et disparition du panneau de configuration programmée (ancienne interface). Récup de l'info sur CPC.
Article, en français : http://www.nextinpact.com/news/96832-wi ... rammee.htm
Article, en français : http://www.nextinpact.com/news/96832-wi ... rammee.htm
Je ne sais pas s'il existe du buzz sur les mécontents de W10 ? mais j'en ferais partie
- globalement ca fonctionne mais beaucoup de "petits" soucis qui dérangent, j'ai l'impression d'être le seul à les avoir pourtant j'ai rien bidouillé.
- les 10 premières minutes après le boot, toute activité internet est impossible, la bande passante (faible chez moi) est bouffée par W10 qui s'accorde les priorités maximales pour ses mises-à-jour
- dans l'explorateur, toute manipulation sur fichier/dossier nécessitant une confirmation génère une windows de confirmation hors focus, il faut aller la chercher derrière la windows de l'explorateur
- avant quand Skyrim plantait, je faisais ctrl-alt-suppr et je killais le programme tesV....exe ; puis le relancait. Avec W10 ctrl-alt-suppr lance bien le gestionnaires des taches mais il n'a pas le focus et c'est impossible de l'utiliser avec la souris, obligé de faire un reboot complet, en utilisant le clavier pour accéder aux icones
liste non exhaustive
../..

- globalement ca fonctionne mais beaucoup de "petits" soucis qui dérangent, j'ai l'impression d'être le seul à les avoir pourtant j'ai rien bidouillé.
- les 10 premières minutes après le boot, toute activité internet est impossible, la bande passante (faible chez moi) est bouffée par W10 qui s'accorde les priorités maximales pour ses mises-à-jour

- dans l'explorateur, toute manipulation sur fichier/dossier nécessitant une confirmation génère une windows de confirmation hors focus, il faut aller la chercher derrière la windows de l'explorateur

- avant quand Skyrim plantait, je faisais ctrl-alt-suppr et je killais le programme tesV....exe ; puis le relancait. Avec W10 ctrl-alt-suppr lance bien le gestionnaires des taches mais il n'a pas le focus et c'est impossible de l'utiliser avec la souris, obligé de faire un reboot complet, en utilisant le clavier pour accéder aux icones

liste non exhaustive
../..
Ça c'est rien.... j'ai 1/4 de mes jeux qui ne fonctionnent plus sous W$ 10 (de chez Steam en plus).
J'ai comme l'impression qu'il faut être en fibre pour la bande passante et un wagon de RAM dans la bestiole, que l'OS doit être seule sur un DD de 500 Go ou sur un SSD, qu'avoir une connexion en WIFI n'est pas une bonne idée.
Bref.... t'es à la campagne avec une connexion en mousse et du matos à la ramasse..... W$ 10 n'est pas pour toi.
J'ai comme l'impression qu'il faut être en fibre pour la bande passante et un wagon de RAM dans la bestiole, que l'OS doit être seule sur un DD de 500 Go ou sur un SSD, qu'avoir une connexion en WIFI n'est pas une bonne idée.
Bref.... t'es à la campagne avec une connexion en mousse et du matos à la ramasse..... W$ 10 n'est pas pour toi.

Normal W10 communique en PERMANENCE via internet et pompe la connexion comme une sangsue.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

C'est pour ça qu'il y a W10Privacy.
D'ailleurs je l'ai retesté ce matin et y a eu pas mal de majs (et pour les anglophobes, il est en fr maintenant).
D'ailleurs je l'ai retesté ce matin et y a eu pas mal de majs (et pour les anglophobes, il est en fr maintenant).

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Que de conneries...
Enfin, restez dans votre ignorance complète
Win 10 marche très bien sur tout matériel (nouveau comme ancien), aucun problème avec mes jeux (j'ai plus de 1000 jeux, j'ai du en tester entre 400 et 500, des années 90 à aujourd'hui. Tout marche tant que ça marchait sur Win 7 ou 8.
Si vous avez des problèmes c'est que vous avez fait n'importe quoi à tous les coups. Sinon contactez le support M$, ils répondent et vous aident...
Pour le pompage de la bande passante, oui bien sûr (hahaahah). Oui ça prend un peu mais comme les anciens, ils pompent pas 50 ko/s ou plus hein...
Pour le focus du gestionnaire de tâche c'est une option du gestionnaire qui est désactivée par défaut (sur Win 7, 8 ou 10, ça change pas ça).
- les 10 premières minutes après le boot, toute activité internet est impossible, la bande passante (faible chez moi) est bouffée par W10 qui s'accorde les priorités maximales pour ses mises-à-jour -> FAUX. Aucun problème chez mes parents ou en partage de connexion depuis un tel au fond de la campagne.
- dans l'explorateur, toute manipulation sur fichier/dossier nécessitant une confirmation génère une windows de confirmation hors focus, il faut aller la chercher derrière la windows de l'explorateur -> FAUX. Ça c'est toi qui a ajouté quelque chose ou autre car aucun device ne le fait chez moi ou chez mes amis / ma famille
Continuez à dire n'importe quoi, mais par pitié, ceux qui veulent avoir un avis, n'écoutez pas ces conneries
Enfin, restez dans votre ignorance complète

Win 10 marche très bien sur tout matériel (nouveau comme ancien), aucun problème avec mes jeux (j'ai plus de 1000 jeux, j'ai du en tester entre 400 et 500, des années 90 à aujourd'hui. Tout marche tant que ça marchait sur Win 7 ou 8.
Si vous avez des problèmes c'est que vous avez fait n'importe quoi à tous les coups. Sinon contactez le support M$, ils répondent et vous aident...

Pour le pompage de la bande passante, oui bien sûr (hahaahah). Oui ça prend un peu mais comme les anciens, ils pompent pas 50 ko/s ou plus hein...
Pour le focus du gestionnaire de tâche c'est une option du gestionnaire qui est désactivée par défaut (sur Win 7, 8 ou 10, ça change pas ça).
- les 10 premières minutes après le boot, toute activité internet est impossible, la bande passante (faible chez moi) est bouffée par W10 qui s'accorde les priorités maximales pour ses mises-à-jour -> FAUX. Aucun problème chez mes parents ou en partage de connexion depuis un tel au fond de la campagne.
- dans l'explorateur, toute manipulation sur fichier/dossier nécessitant une confirmation génère une windows de confirmation hors focus, il faut aller la chercher derrière la windows de l'explorateur -> FAUX. Ça c'est toi qui a ajouté quelque chose ou autre car aucun device ne le fait chez moi ou chez mes amis / ma famille
Continuez à dire n'importe quoi, mais par pitié, ceux qui veulent avoir un avis, n'écoutez pas ces conneries

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Je ne dis pas le contraire.... tous mes jeux sur CD marchent très bien sous W$ 10 mais les jeux sous Steam bin certains déconnent complètement.... certainement les maj Steam qui ne sont pas à jour.Roi liche a écrit :
Si vous avez des problèmes c'est que vous avez fait n'importe quoi à tous les coups. Sinon contactez le support M$, ils répondent et vous aident...![]()

Je parle de jeux STEAM aussimaga83 a écrit :Je ne dis pas le contraire.... tous mes jeux sur CD marchent très bien sous W$ 10 mais les jeux sous Steam bin certains déconnent complètement.... certainement les maj Steam qui ne sont pas à jour.Roi liche a écrit :
Si vous avez des problèmes c'est que vous avez fait n'importe quoi à tous les coups. Sinon contactez le support M$, ils répondent et vous aident...![]()

Oui regarde les mises à jour STEAM mais c'bizarre car je tourne avec Win10 depuis les beta (INSIDERS) et jamais eu de problème avec STEAM... =/
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Allez hop quelques exemples:Roi liche a écrit :Win 10 marche très bien sur tout matériel (nouveau comme ancien), aucun problème avec mes jeux (j'ai plus de 1000 jeux, j'ai du en tester entre 400 et 500, des années 90 à aujourd'hui. Tout marche tant que ça marchait sur Win 7 ou 8.
Alerte Rouge 2 => ne fonctionne pas car utilisation de SECUROM
Crimson Skies => idem (heureusement le patch non officiel le fait fonctionner)
A Vampire Story => SECUROM, encore
FALLOUT 3 (version physique) => SECUROM!!!! Bataille de 5h pour le faire fonctionner!
Noter l'irone qu'un jeu Microsoft (Crimson Skies) ne fonctionne plus sur leur système

Il pompe pas en permanence, mais il pompe lorsqu'il y a des mises à jours de dévoilé (aussi bien en download qu'en upload car il nous utilise comme un point pair à pair).Roi liche a écrit :Pour le pompage de la bande passante, oui bien sûr (hahaahah). Oui ça prend un peu mais comme les anciens, ils pompent pas 50 ko/s ou plus hein...
Tiens et vous voulez encore un truc scandaleux sur W10: de la pub dans le menu Démarrer (http://www.nextinpact.com/news/96937-wi ... marrer.htm)
Heuresement c'est désactivable.
La disparition de l'ancien panneau de configuration est là juste pour compliquer la tache sur où trouver les commandes pour désactiver les services problématiques.
Mais cela illustre bien que l'utilisateur commence à perdre le contrôle de son système et que c'est Windows qui dicte ce qui veux.
Corax, Maître de la Raven Guard.

C'est nier une évidence que de dénigrer les problèmes bien réels amenés avec Windows 10. Dans une migration d'une version à une autre il n'y a pas que le paramètre zéro-bug à prendre en compte (que n'atteint pas win10 !) ; mais aussi les changements paralysant les utilisateurs d'un ordi. Tout le monde n'a pas un doctorat en windows, et un utilisateur lambda qui ne peut plus travailler après le passage à win 10, pour moi, c'est une migration ratée. Et ce fut le cas de windows 10 

Modifié en dernier par jihan02 le 20 oct. 2015, 12:02, modifié 1 fois.