Bonjour la conf' ! J'ai décidé, et d'un pas confirmé, de m'inverstir plus sérieusement dans le modding. Je revois donc les bases en essayant de créer un Netch Follower. Voici deux questions:
Quel est l'intérêt d'insérer en condition "GetIsRace" dans "DialogueFollower" (en plus de "GetIsID" et "GetIsFaction") ?
Et surtout le problème principal : Pour créer ce Netch Follower, j'ai besoin de créer une nouvelle race donc. Or, pour prendre une base, je duplique "NetchRace" sauf que dans la review Window, plus rien, sa texture est inexistante. Il est également pour le coup, invisible en jeu. Si vous aviez une explication...
1) Où exactement est-ce que tu essaie d'insérer / voie inséré "GetIsRace" ? Si c'est ce que je pense, ça évitera que les autres followers n'aient accès à la ligne de dialogue spécifique à ton netch.
2) Le corps d'un PNJ, race jouable ou non, est en fait une armure. Pour savoir laquelle : Onglet "Body Data", menu déroulant "Skin".
Une armure référence un ou plusieurs "ArmorAddon" (Liste "Models" en dessous des cadres "Male" et "Female"). Un ArmorAddon (AA) est une "apparence" pour l'armure, et est lié à une ou plusieurs race(s). Donc en référençant par un exemple un AA pour les argoniens, un pour les khajits, et un autre "générique", l'armure peut avoir une apparence légèrement différente pour s'adapter à la morphologie de celui qui la porte.
Il faut donc activer l'AA utilisé par ta nouvelle race pour l'activer pour cette dernière.
Pour ça :
- Soit tu duplique l'AA et l'armure utilisés par le netch de base, tu modifie ta nouvelle race pour quelle utilise cette nouvelle armure en tant que Skin, tu modifie cette nouvelle armure pour qu'elle pointe vers ce nouvel AA au lieu de l'ancien, et tu modifie ce nouvel AA pour qu'il soit activé pour ta nouvelle race (meilleure solution, aucune problème de compatibilité).
- Soit tu te contente de modifier l'AA original du netch de base, et de sélectionner ta race dans la liste "Additional Races". Par contre si pour une raison ou un autre, un autre mod a également besoin de toucher à cet AA, il y aura besoin d'un patch pour que ce soit compatible.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett