Bonjour la confrérie !
M'étant essayé au modding il-y-a 2 ans environs, sans grand succès, j'ai décidé de palier à une certaine frustration quand je parcours Bordeciel.
Mettre en place dans le jeu un système de décomposition des cadavres ! Yummy !
Un mod similaire avait déjà vu le jour sur le Nexus, mais il était très buggé et faisait crasher le jeu, son auteur l'a maintenant retiré à mon grand dam.
Seulement voilà, je n'ai pas commencé le mod, et ce pour une raison simple : je ne sais vraiment pas par où commencer.
Je compte exposer mon problème plus en détail dans la section Forge, en substance c'est surtout que je n'ai aucune notion en script.
Mais malgré ma nulitude assumée, j'ai bien l'intention de faire ce mod.
Le mod fonctionnerai comme ceci :
► Afficher le texte
- Un système de décomposition en 3 étapes étalées sur plusieurs jours à partir de la mort d'un PNJ.
->Après 2 jours, premier changement de texture du cadavre pour un modèle plus pale et maigre.
->Après 6 jour, deuxième changement de texture pour un modèle plus décharné : similaire aux cadavres brûlés vanilla. Apparition de petits rats autours de la carcasse.
->Après 10 jours, dernier changement pour un modèle de squelette.
-Les cadavres conservent leur équipement sur eux aux fils des stades de décomposition, comme en vanilla, seul le modèle change. Pas besoins de textures personnalisées, je pense que le jeu vanilla fourni tout ce qu'il faut.
Le mécanisme est somme toute assez simple.
J'aimerai beaucoup recueillir vos avis, vos idées sur la façons de procéder ou autre, sur la marche à suivre pour la conception du mod...
Vous vous en doutez, toute aide est la bienvenue
Gros bisous à la conf'