Fallout 4
Re: Fallout 4
Une interview intéressante de Toddy pour le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
On peut comprendre à la lecture qu'il reconnait que le point fort des jeux Bethesda, ce sont les environnements et l'exploration mais pas la psychologie des personnages ni leurs relations entre eux.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
On peut comprendre à la lecture qu'il reconnait que le point fort des jeux Bethesda, ce sont les environnements et l'exploration mais pas la psychologie des personnages ni leurs relations entre eux.
Surtout, leur gros point faible, c'est de laisser la communauté finir leur boulot en règle générale.
J'aime beaucoup fallout, mais FNV, c'était quand même criminel au niveau des bugs (rien que la quête pour sauver Kimball côté RNC, j'ai eu le droit à des nouveaux trucs à chaque fois...). De même pour Skyrim, ça allait, mais il aurait pu faire un effort, car être obligé de télécharger un patch non-officiel pour corriger des problèmes, c'est bof.
J'aime beaucoup fallout, mais FNV, c'était quand même criminel au niveau des bugs (rien que la quête pour sauver Kimball côté RNC, j'ai eu le droit à des nouveaux trucs à chaque fois...). De même pour Skyrim, ça allait, mais il aurait pu faire un effort, car être obligé de télécharger un patch non-officiel pour corriger des problèmes, c'est bof.
-
- Traducteur aspirant
Bah, ça, ce n'est même pas sujet à discussion : bugs et IA pourrie au programme 

Marchiavel a écrit :Bah, ça, ce n'est même pas sujet à discussion : bugs et IA pourrie au programme
En même temps, un Fallout ou TES sans bugs, c'est plus un Fallout ou un TES, c'est la marque de fabrique sinon, nous ne serions pas pas là pour en parler.
Tu es dur sur IA, elle n'est pas complètement pourrie quoique prévisible.

- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Je trouve cela assez inutile... il y a des millions de noms et des millions de pseudos avec lesquels on aime jouer. Cela aurait été plus simple et immersif d'avoir des centaines de surnoms qui pourraient même évoluer selon les actions du joueur et les répercussions dans le monde, du genre : Le baroudeur, l'exterminateur, l'arnaqueur, le simplet, cœur de pierre, face de glace, l'implacable, l'immortel... bref ça aurait + de sens à mon avis.Marchiavel a écrit :Oui, et il disait aussi que plusieurs centaines de prénoms avaient été enregistrés, pour que les PNJ puissent appeler le PJ par son prénom
Fausse excuse, faire un scénario dans lequel je joueur sais qu'il ne peut pas réussir seul et de ce fait mettre quelques personnages clés avec une psychologie poussée, peu importe que l'on décide de faire évoluer cette relation en amitié, rivalité, amour ou haine, est quelque chose de très "simple" et puis dans la vie on est obligé de côtoyer des gens qu'on déteste mais dont on sait aussi qu'on en a besoin.enok a écrit :On peut comprendre à la lecture qu'il reconnait que le point fort des jeux Bethesda, ce sont les environnements et l'exploration mais pas la psychologie des personnages ni leurs relations entre eux.
Nan, il l'explique dans l'article. C'est pas tant un problème de volonté, apparemment, le problème vient de la conception du jeu en elle même ou du moteur ou du JeNeSaisQuoiParceQueJeNeSuisPasAssezCalerDansLeSujet, (un mot très long çaTheFirstEnd a écrit :Fausse excuse, faire un scénario dans lequel je joueur sais qu'il ne peut pas réussir seul et de ce fait mettre quelques personnages clés avec une psychologie poussée, peu importe que l'on décide de faire évoluer cette relation en amitié, rivalité, amour ou haine, est quelque chose de très "simple" et puis dans la vie on est obligé de côtoyer des gens qu'on déteste mais dont on sait aussi qu'on en a besoin.

Après c'est ce que j'en ai compris...
En plus, pour être honnête, ça me dérange pas du tout que les IA soit moins... intelligentes...
Déjà je trouve que ça nous compliquent moins certaines choses. Et puis surtout ça me permet tellement de me taper de bon fou rire!

Excuse-moi, mes propos n'étaient pas clairs : j'aurais dû écrire : "On peut comprendre à la lecture de cet article que .....". Je ne voulais pas dire que je comprenais Todd et que je l'excusais. Todd et Bethesda n'ont pas envie de s'embêter à construire des personnages à la personnalité complexe et fouillée. Et pourquoi faire ? Même avec le succès de The witcher III, les développeurs de Bethesda savent très bien qu'ils continueront de vendre des millions de Fallout et de TES.TheFirstEnd a écrit :
Fausse excuse, faire un scénario dans lequel je joueur sait qu'il ne peut pas réussir seul et de ce fait, mettre quelques personnages clés avec une psychologie poussée, peu importe que l'on décide de faire évoluer cette relation en amitié, rivalité, amour ou haine, est quelque chose de très "simple" et puis dans la vie on est obligé de côtoyer des gens qu'on déteste mais dont on sait aussi qu'on en a besoin.
Je serais même sans doute parmi les premiers à acheter Fallout 4 malgré tous les défauts récurrents de leurs jeux.
Hors-sujet
NB : par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur "dans la vie, on est obligé de côtoyer des gens qu'on déteste".
Il faut se mettre dans la tête qu'en face....il n'y a que des bourrins.... le bien, le mal ne dépend que de vous... une question philosophique, s'il en n'est....
Je peux me faire copain avec une raclure.... si il sert mes intérêts... l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
J'ai amené des Griffemorts dans un camp de la RNC, j'ai amené des Gekcos chez César... c'est long, c'est chiant mais c'est possible... comme quoi l'IA n'est pas totalement pourrie... j'ai même amené des Raiders dans les sous-terrains dans l’arène en utilisant un glitch.... un carnage.
La méthode est simple... prendre la carabine à plomb (histoire de ne pas le tuer du premier coup)... tirer sur une bestiole aux abords d'un camp ennemi... la bestiole/raider/Enclave qui est con comme une valise sans les poignées, vous suit comme un chien qui suit son maitre...et pouf le machin fait le ménage pour vous... et ça marche pour tout.... et FNV est l'exemple le plus flagrant, F3 est plus rude au niveau du script mais c'est possible.... j'ai réussi à faire entrer un Griffemort dans Mégaton après 2 heures de chasse.... un pur délice pour les yeux.... le machin a défoncé tous les PNJ.
Les joies des scripts de Bethesda....je m'en lasserai jamais.
Il faut prendre Fallout pour se qu'il est....vais-je reconstruire le monde ou le faire sombrer dans le chaos définitivement.... certes, la voie est simpliste de prime abord.
Perso... je signe pour le chaos (dans le jeu) car l'IA ne mène qu'a ça.
[edit] Marche aussi pour Skyrim... vous faire traquer par un dragon et entrer dans un ville donne un effet pour le moins jouissif.... mais marche une fois sur deux.
Je peux me faire copain avec une raclure.... si il sert mes intérêts... l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
J'ai amené des Griffemorts dans un camp de la RNC, j'ai amené des Gekcos chez César... c'est long, c'est chiant mais c'est possible... comme quoi l'IA n'est pas totalement pourrie... j'ai même amené des Raiders dans les sous-terrains dans l’arène en utilisant un glitch.... un carnage.
La méthode est simple... prendre la carabine à plomb (histoire de ne pas le tuer du premier coup)... tirer sur une bestiole aux abords d'un camp ennemi... la bestiole/raider/Enclave qui est con comme une valise sans les poignées, vous suit comme un chien qui suit son maitre...et pouf le machin fait le ménage pour vous... et ça marche pour tout.... et FNV est l'exemple le plus flagrant, F3 est plus rude au niveau du script mais c'est possible.... j'ai réussi à faire entrer un Griffemort dans Mégaton après 2 heures de chasse.... un pur délice pour les yeux.... le machin a défoncé tous les PNJ.
Les joies des scripts de Bethesda....je m'en lasserai jamais.
Il faut prendre Fallout pour se qu'il est....vais-je reconstruire le monde ou le faire sombrer dans le chaos définitivement.... certes, la voie est simpliste de prime abord.
Perso... je signe pour le chaos (dans le jeu) car l'IA ne mène qu'a ça.
[edit] Marche aussi pour Skyrim... vous faire traquer par un dragon et entrer dans un ville donne un effet pour le moins jouissif.... mais marche une fois sur deux.

- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Des personnages avec une psychologie poussée c'est + du domaine du scénario/quête que de l'IA en généraleRekmar a écrit :Nan, il l'explique dans l'article. C'est pas tant un problème de volonté, apparemment, le problème vient de la conception du jeu en elle même ou du moteur ou du JeNeSaisQuoiParceQueJeNeSuisPasAssezCalerDansLeSujet, (un mot très long ça) bref, d'un truc qui fait que si il poussait plus les script des IA sa ferait trop pâtir les perf' du jeu par rapport aux environnement qu'ils créent.
Hors-sujet
Eh bien j'aurai aimé aller dans la même école que toi, avoir le même boulot que toi, avoir les mêmes voisins que toi, prendre les mêmes transports ou les mêmes routes que toi... bref , sinon tu vis où, ça à l'air d'être le paradis près de chez toi.enok a écrit :NB : par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur "dans la vie, on est obligé de côtoyer des gens qu'on déteste".
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
J'apporte quelques infos supplémentaires :
==> Le jeu sera belle et bien Steamworks sur PC, donc leur plateforme Bethesda.net sera probablement une sorte de launcher.
==> Les collectors de Fallout 4 partent très vite, donc si vous voulez un collector, dépêchez-vous. Amazon.fr est déjà en rupture pour les collectors PC et ils viennent à l'instant de remettre des collectors XBOX ONE.
Edit :
Plus de collectors PS4 pour l'instant.
==> Le jeu sera belle et bien Steamworks sur PC, donc leur plateforme Bethesda.net sera probablement une sorte de launcher.
==> Les collectors de Fallout 4 partent très vite, donc si vous voulez un collector, dépêchez-vous. Amazon.fr est déjà en rupture pour les collectors PC et ils viennent à l'instant de remettre des collectors XBOX ONE.
Edit :
Plus de collectors PS4 pour l'instant.