Une meilleure New vegas

Bureau du SAML du Graphisme pour New Vegas, bonjour.
Papa Ours
Confrère
Messages : 13

Re: Une meilleure New vegas

Message par Papa Ours »

Mais le problème c'est que je dois déplacer le fichier du bsa dans un autre emplacement du bsa et ça je ne sais pas faire.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Une meilleure New vegas

Message par Paneb »

Dans ton dossier jeu tu as un Meshes.bsa c'est ça ?
Et toi dans le mod tu te retrouves avec un .nif une fois extrait ?
Papa Ours
Confrère
Messages : 13

Re: Une meilleure New vegas

Message par Papa Ours »

Oui c'est bien ça.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Une meilleure New vegas

Message par Paneb »

Alors à priori deux options (bien longtemps que j'ai plus fait ça) :
Tu créée toi-même un dossier meshes, dans lequel tu crées le second dossier etc jusqu'à mettre le .nif dans l'arborescence correcte.
Je ne me souviens plus si la priorité est au contenu du dossier data ou au BSA, du coup faudrait mettre un coup d'archive invalidation (pour Oblivion mais les outils sont probablement présent pour FNV : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Ob ... lidated.21 ).
Sinon tu peux aussi extraire les BSA (BSA Commander faisait ça), remplacer ledit fichier puis recompresser en BSA. Mais nette préférence pour la première option question simplicité et temps :D.
Papa Ours
Confrère
Messages : 13

Re: Une meilleure New vegas

Message par Papa Ours »

Merci de ton aide. Donc je crée un nouveau dossier meshes pour remplacer celui que j'ai en bsa avec les données extraites du bsa. Puis je dois faire l'archive invalidation. C'est bien ça ?
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Une meilleure New vegas

Message par Paneb »

Le dossier meshes va se créer tout seul en extrayant le BSA !
L'extraire suffit.
Puis tu mets le fichier là où il est dit, et ouep pour l'archive invalidation (par contre faut que tu aies un peu d'espace de disque dur de dispo, ça peut vite prendre de la place une fois décompressés les BSA).
Papa Ours
Confrère
Messages : 13

Re: Une meilleure New vegas

Message par Papa Ours »

Ca va je m'en sors ^^ Là je m'occupe d'installer l'extension qui est bien plus complexe à faire x_x RAAAAAAAH POURQUOI ?!
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Une meilleure New vegas

Message par Paneb »

Bienvenu dans le merveilleux monde du modding :D.
Et ravi d'avoir pu aider !
(Fais gaffe apparemment ya potentiellement besoin de Fallout 3 de ce que j'ai aperçu dans la description du mod en fonction des choix d'installation).
Papa Ours
Confrère
Messages : 13

Re: Une meilleure New vegas

Message par Papa Ours »

Alors je suis un très groooooooos boulet : en fait depuis le début je me suis trompé dans mod ... Ce n'était pas better fallout new vegas que je voulait installer. Je suis désolé pour tout ça. Mais en tout cas merci de ton aide. Au moins ça n'est pas perdu ^^
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Une meilleure New vegas

Message par benorun974 »

Salut.
J'ai un problème pour extraire les fichiers du bsa fnv-textures2 avec bsa-unpacker. Un problème de mémoire je crois. Par contre pour les mesh ça fonctionne.
Je ne pense pas avoir besoin des textures puisqu'elles sont déjà présentes dans le dossier data, sûrement installées par les nombreux mods graphiques (NMC, ojo Buenos, etc...).
PS: je parle pour la version standard, pas envie de m'embêter avec les bsa de fallout 3 pour la version extended
Répondre

Retourner vers « Graphisme »