Il vient de m'arriver un drôle de truc aujourd'hui. Avec mon perso de niveau 20, j'ai fait 1 ou 2 donjons dans la région d'Epervine, le dernier étant la grotte remplie de mages et où l'on trouve l'un des Mots de Souffle de Feu (je me souviens plus du nom de l'endroit) ; je fais donc une sauvegarde rapide à cet endroit et je quitte le jeu.
Quand je reprends la partie, ça marche normalement sauf que quand j'ai voulu sortir de la grotte, le jeu crashe. Je recharge de nouveau mais cette fois, avant de sortir, je veux faire une sauvegarde rapide et crash direct !
Je me dis que c'est pas grave et je reprends la sauvegarde auto quand j'entre dans la caverne pour la première fois. Et quand je veux faire une sauvegarde rapide, crash !
Okaay...
Je reprends une autre sauvegarde automatique, quand je sors de la Mine de Tranchelame, je veux faire une sauvegarde rapide, crash !
Idem pour la troisième sauvegarde auto...

Fort heureusement, je fais souvent des sauvegardes régulières et je décide de recharger à partir du moment où je suis entré dans Épervine (la dernière en date). Quand je veux faire une sauvegarde rapide, crash direct !

Là je me suis dis que ça commençait à sentir le roussi... Je recharge donc l'avant-dernière sauvegarde et là c'est bon : la sauvegarde rapide s'est faite sans problème. Ouf !

Je l'avais faite 2-3 niveaux avant mais bon je vais essayer de rattraper mon retard

Ce qui est curieux, c'est que quand j'avais regardé sur Wrye Bash, AVANT de recharger l'avant-dernière sauvegarde et de faire le ménage, la sauvegarde d’Épervine était clean (en vert), comme les autres d'ailleurs (sauf les 4-5 premières, au début de la partie, qui étaient en rouge). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Par ailleurs, j'avais pas mal clamsé durant les différents donjons de la région d’Épervine mais le jeu se rechargeait sans problème. Il a fallu que je quitte le jeu et que j'y retourne pour que ce problème se manifeste. Bizarre...

Je sais que la région d’Épervine est souvent sujette à des CTD mais j'espère que ça ne va pas se reproduire car c'est vraiment frustrant ce genre de situation.