Sauvegarde corrompue

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Sauvegarde corrompue

Message par Griffith »

Bonsoir à tous,

Il vient de m'arriver un drôle de truc aujourd'hui. Avec mon perso de niveau 20, j'ai fait 1 ou 2 donjons dans la région d'Epervine, le dernier étant la grotte remplie de mages et où l'on trouve l'un des Mots de Souffle de Feu (je me souviens plus du nom de l'endroit) ; je fais donc une sauvegarde rapide à cet endroit et je quitte le jeu.

Quand je reprends la partie, ça marche normalement sauf que quand j'ai voulu sortir de la grotte, le jeu crashe. Je recharge de nouveau mais cette fois, avant de sortir, je veux faire une sauvegarde rapide et crash direct !
Je me dis que c'est pas grave et je reprends la sauvegarde auto quand j'entre dans la caverne pour la première fois. Et quand je veux faire une sauvegarde rapide, crash !

Okaay...

Je reprends une autre sauvegarde automatique, quand je sors de la Mine de Tranchelame, je veux faire une sauvegarde rapide, crash !
Idem pour la troisième sauvegarde auto... :xD:

Fort heureusement, je fais souvent des sauvegardes régulières et je décide de recharger à partir du moment où je suis entré dans Épervine (la dernière en date). Quand je veux faire une sauvegarde rapide, crash direct ! :surprise:

Là je me suis dis que ça commençait à sentir le roussi... Je recharge donc l'avant-dernière sauvegarde et là c'est bon : la sauvegarde rapide s'est faite sans problème. Ouf ! :D
Je l'avais faite 2-3 niveaux avant mais bon je vais essayer de rattraper mon retard ^^

Ce qui est curieux, c'est que quand j'avais regardé sur Wrye Bash, AVANT de recharger l'avant-dernière sauvegarde et de faire le ménage, la sauvegarde d’Épervine était clean (en vert), comme les autres d'ailleurs (sauf les 4-5 premières, au début de la partie, qui étaient en rouge). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Par ailleurs, j'avais pas mal clamsé durant les différents donjons de la région d’Épervine mais le jeu se rechargeait sans problème. Il a fallu que je quitte le jeu et que j'y retourne pour que ce problème se manifeste. Bizarre... :pensif:

Je sais que la région d’Épervine est souvent sujette à des CTD mais j'espère que ça ne va pas se reproduire car c'est vraiment frustrant ce genre de situation.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Griffith »

Bon eh bien, j'ai toujours le même problème... Apparemment quand j'atteins le niveau 19, c'est là que le jeu déconne : il suffit que je fasse une sauvegarde à ce moment là, que je quitte le jeu puis que j'y revienne pour que, quand je tente une sauvegarde rapide ou que je veuille entrer dans un nouvel endroit, le jeu crashe...

Voici mon plugins.txt :
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
HearthFires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
ApachiiHair.esm
ApachiiHairFemales.esm
ApachiiHairMales.esm
ClimatesOfTamriel.esm
hdtHighHeel.esm
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
TouringCarriages.esp
Cutting Room Floor.esp
360WalkandRunPlus-RunBackwardSpeedAdjust.esp
83Willows_101BUGS_V4_HighRes.esp
Tamriel Reloaded HD.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
Clothing & Clutter Fixes.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
Book Covers Skyrim.esp
Correctif - Skyrim.esp
Lightweight Potions and Poisons.esp
Wintermyst - Enchantments of Skyrim.esp
Morrowloot.esp
Weapons & Armor_TrueWeaponsLvlLists.esp
Scarcity - Less Loot Mod.esp
Skyrim Immersive Creatures.esp
SkyrimCoinReplacerRedux.esp
ESFCompanions.esp
Skyrim Immersive Creatures - DLC2.esp
High Level Enemies.esp
WetandCold.esp
WetandCold - Holidays.esp
TheChoiceIsYours.esp
Cloaks.esp
ACE Enchanting.esp
ACE Archery.esp
Long lost smelters by Hyralux.esp
Atlas Legendary.esp
Populated Lands Roads Paths.esp
ACE Melee.esp
ACE Armor.esp
Conan_Hyborian_Age.esp
SkyUI.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
PM_TempleMusic_NoVanilla_v1.0.esp
PM_TempleMusic_v1.0.esp
PersonalizedMusic - NoVanillaMusic_v5.0.esp
PersonalizedMusic_v5.0.esp
TradeBarter.esp
ACE Speech.esp
PM_CollegeMusic_v1.0.esp
TC-CRF.esp
iNeed.esp
Lokir's House.esp
mjhReducedGoldRewards.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
TheChoiceIsYours_Dawnguard.esp
ACE Synergy.esp
SLFC.esp
ACE BYOG.esp
ACE Realistic Fighting.esp
AchieveThat.esp
Altar and Amulets Redone DG+DB.esp
AMatterOfTime.esp
PrvtI_HeavyArmory.esp
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
auriel's bow improved.esp
Auto Unequip Ammo.esp
BarenziahQuestMarkers.esp
BetterMagic_FULL.esp
bm_SimpleAction.esp
Bounty Gold.esp
CCO_SIC_Patch.esp
CCO_WAFTrueWeapons_Patch.esp
Character Creation Overhaul.esp
CCO - Diverse Races And Genders.esp
CCO - Dynamic Skill Progression.esp
CCO - Oblivion Carry Weights.esp
CharmingHighHeels.esp
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp
ClimatesOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp
CoT-WeatherPatch.esp
ClimatesOfTamriel-Nights-Level-6.esp
Cloaks - Dawnguard.esp
College of Winterhold Entry Requirements.esp
Command Dragon.esp
Convenient Horses.esp
Correctif - Dawnguard.esp
Correctif - Dragonborn.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - High Resolution.esp
CoT-WeatherPatch_DB.esp
CoT-WeatherPatch_Snow-10.esp
CraftableClothes.esp
Path of Shadows.esp
DeadlyDragons.esp
Crossbows_Basic_Collection_EN_LL.esp
Daedric Extra Armor.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
dD-DG-DB-Immersive Creatures EBT Patch.esp
runesword stormbringer.esp
Dead Body Collision.esp
DeadlyMonsters.esp
DovahBlingBraceletsScr.esp
DovahBlingJewelryReplacer.esp
DovahBlingJewelrySignetRings.esp
DovahBlingJewelryUniques.esp
Dovahkiin Mercenary Armor and Weapons CBBE.esp
Dragon Lilly.esp
Improved Dragon Shouts.esp
Improved Dragon Shouts - Dragonborn.esp
DragonFire.esp
DragonFire - Improved Dragon Shouts Compatibility.esp
Duel - Combat Realism.esp
ExpandedJewelryCrafting.esp
FS_UltimateAssortment.esp
High Level Enemies - Dawnguard.esp
High Level Enemies - Dragonborn.esp
High Level Enemies - Raised Ability Caps.esp
Higher Bounties Hold Specific.esp
Higher Bounties.esp
Improved Dragon Shouts - Dawnguard.esp
Improved Skyrim Artifacts.esp
Improved Skyrim Artifacts - Dragonborn.esp
iNeed - Dangerous Diseases.esp
Ket_3DLoadscreens.esp
KS Hairdo's.esp
LadyKdCirclets.esp
UniqueWeaponsRedone.esp
lighter pickaxes & woodcutter axes.esp
MacKom_LoreStylesHairSet.esp
Morrowloot HA.esp
Moss Rocks.esp
MWI - Soul Gems.esp
PM_DawnguardMusic_NoVanilla_v1.0.esp
PM_DawnguardMusic_v1.0.esp
PM_DragonbornMusic_NoVanilla_v1.1.esp
PM_DragonbornMusic_v1.1.esp
PrvtI_HeavyArmory_DG_Addon.esp
R18Pn - Diano Armor.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
RealisticRoomRental-Basic.esp
Remodeled Armor - Underwear.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer - Dawnguard.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer - Dragonborn.esp
Scarcity - 4x Loot Rarity.esp
Scarcity - 6x Merchant Item Rarity.esp
SeraphineHuntedArmor.esp
SIDT - Complete.esp
Skytest Immersive Creatures.esp
Smithing Perks Overhaul_Remade.esp
Sovngarde Steel Armor and Weapons.esp
The Eyes Of Beauty - Elves Edition.esp
TheEyesOfBeauty.esp
Thieves Guild Requirements.esp
Third Era - Dwemer.esp
TimingIsEverything.esp
Torcs.esp
Traps Are Dangerous.esp
TrueGauldurAmulet.esp
VioLens.esp
WetandCold - Ashes.esp
Alternate Start - Live Another Life.esp
Bashed Patch, 0.esp
Oui il y a beaucoup de mods et il est possible qu'ils soient pas dans le bon ordre. Si quelqu'un a des suggestions à me faire, je suis preneur. En attendant je pense que je suis bon pour refaire une nouvelle partie...
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Atlas - Legendary devrait être placé beaucoup plus bas il me semble (genre juste avant ASLAL). Je dis ça de mémoire, faut vérifier.

Sinon si tu cherche un fautif, regarde du coté de SkyTEST, ce mod est une vrai merde niveau stabilité (quoique le concept soit génial et aie rencontré un franc succès).
Je suis pas convaincu de la stabilité de Touring Carriage non plus, mais j'ai jamais essayé moi-même donc c'est juste un préjugé.

Il se peut également que tu aie un petit conflit entre MossRocks et Tamriel Reloaded. Pas sur, je sais qu'il y en a un avec BetterDynamicSnow, mais comme tu ne l'as pas ^^ Pour vérifier il faut désinstaller complètement un des deux (MossRock ce sera plus rapide ^^) (pas juste désactiver l'.esp)

SIDT - Complete.esp et SLFC.esp par contre j'en ai jamais entendu parler... ils viennent d'où / y a quoi dedans ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Faut dire que je laisse LOOT faire le boulot pour l'ordre mais apparemment, il faut pas trop lui faire confiance XD
Kesta a écrit :Atlas - Legendary devrait être placé beaucoup plus bas il me semble (genre juste avant ASLAL). Je dis ça de mémoire, faut vérifier.
C'est ce que j'ai entendu aussi.
Sinon si tu cherche un fautif, regarde du coté de SkyTEST, ce mod est une vrai merde niveau stabilité (quoique le concept soit génial et aie rencontré un franc succès).
D'ailleurs je me demande si je vais pas le virer et mettre à la place le mod qui fait que les bêtes sauvages arrêtent de trainer sur la route et vont vaquer à leurs occupations en pleine nature (je sais plus le nom).
Je suis pas convaincu de la stabilité de Touring Carriage non plus, mais j'ai jamais essayé moi-même donc c'est juste un préjugé.
J'ai pas spécialement de problème avec ce mod là.
Il se peut également que tu aie un petit conflit entre MossRocks et Tamriel Reloaded. Pas sur, je sais qu'il y en a un avec BetterDynamicSnow, mais comme tu ne l'as pas ^^ Pour vérifier il faut désinstaller complètement un des deux (MossRock ce sera plus rapide ^^) (pas juste désactiver l'.esp)
Un pote m'a dit de mettre Mossrocks en haut, juste avant CoT.
SIDT - Complete.esp et SLFC.esp par contre j'en ai jamais entendu parler... ils viennent d'où / y a quoi dedans ?
SIDT : Shouts in the Dragon Tongue ==> un petit mod sympa (voici le lien) qui te met les noms des Cris en langue draconique. Tu as plusieurs options ^^

SLFC : un des fichiers du PNOS ;)

Le souci est que je comprends pas pourquoi le jeu déconne à partir du moment où j'atteins le niveau 19. Sûrement un mod lourdement scripté qui fait bugger le jeu quand on atteint ce niveau.

Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Navré pour le double post. Adoncques j'ai complètement réinstallé Skyrim, mis la toute dernière version du PNOS et ajouté des mods. En ce qui concerne ces derniers j'ai fait le ménage parce qu'en définitive je trouvais que la plupart étaient dispensables.

Je vous montre mon loadorder.txt afin que vous puissiez donner vos avis et vos conseils sur l'ordre de mes mods :
► Afficher le texte

1st-Nomad
Confrère

Message par 1st-Nomad »

Salut! Je te réponds non pas pour te donner l'ordre des mods mais un conseil pour ta sauvegarde corrompue et pour d'autres qui pourraient être dans le même cas.

Evitez de désinstaller des mods: ça laisse pas mal de scripts orphelins qui peuvent causer pas mal de CTD et rendre votre sauvegarde injouable vu qu'elle plante dans beaucoup d'endroits. Même si des logiciels existent pour "clean" une sauvegarde, ça ne marche que très très rarement. J'ai eu un problème similaire sur une sauvegarde où j'avais quasiment fini toutes les quêtes (principale, voleur, mage, dawnguard, compagnons, ..). Malgré le nettoyage de la sauvegarde, avec désinstallation de tout Skyrim + réinstallation du jeu et des mods présents, ma sauvegarde plantait non stop. J'ai pu tout recommencer.

Donc depuis, je regarde avec attention les mods que j'installe, voir si ils sont VRAIMENT nécessaire, et je les laisse sur mon Skyrim. Et depuis mon jeu se porte comme un charme !

Voilà, j'espère que ça aidera certaines personnes dont toit p-e Griffith à l'avenir ^^
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Alors personnellement je procèderai comme suit :
- copies des sauvegardes
- vérifications de la propreté des esp via TESVEdit
- nettoyage des sauvegardes
- vérification et améliorations de la prise en charge de la mémoire allouée pour le jeu
- retester une fois tout cela fait

J'ai eu un soucis similaire il n'y a pas longtemps, pas d'incompatibilités, bon ordre de chargement ect ... Il s'avère que mon jeu était simplement mal réglé par rapport à ma machine (dont la carte graphique n'était pas à jour) et que ma machine ne parvenait pas à charger les scripts contenus dans les sauvegardes (plus tu avances dans le jeu et plus les sauvegardes sont lourdes) Après tout ce tsoin tsoin, j'ai réglé mon problème.

Tu ne perds rien à essayer, si ce n'est du temps.

Regarde là dedans si tu trouves quelque chose d'utile, moi ça m'a bien aidé :)
http://www.skyrim-universe.com/forum/in ... ls-freeze/
http://www.skyrim-universe.com/forum/in ... empestifs/
Aime donner de gentils coups de pattes
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

1st Nomad : en fait je n'avais désinstallé aucun mod au cours de la partie. Par contre j'en avais installé deux mais je ne pense pas qu'ils ont pu provoquer le bug susnommé. J'ai certainement dû mettre trop de mods lourdement scriptés et il y a dû avoir conflits entre eux.

De toute manière, là je n'ai aucun problème de ce genre, si ce n'est de temps en temps des CTD, ces derniers étant liés à des zones du jeu.

glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par glacio93 »

Personnellement ma partie bug aussi à certains endroits ou alors quand j'ouvre un inventaire en combat, peut après un combat ou une sauvegarde :/ sinon je ne sais pas si c'a ça a quelque chose à voir mes mais une de mes saves a était été corrompue à cause de Loot ça me disait que j'avais retiré des mods de ma partie alors que non :/
Modifié en dernier par La belette le 20 juin 2015, 18:53, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Bon ça me le refait mais au niveau 26 cette fois... Put***, j'en ai vraiment plein le c**... Le pire est que je vois pas quel mod me crée ce problème. J'ai pensé au Skyrim Community Uncapper mais il ne m'a jamais posé problème auparavant.

Est-ce que ce serait la version bêta du SKSE qui me ferait planter mes parties ?

Répondre

Retourner vers « Aide »