
Les mods payants et la Confrérie
Re: Les mods payants et la Confrérie
J'suppose que c'est en rapport avec la montagne d'injures à l'encontre d'Isoku & les rares moddeurs "vendus". 

"Galère..."


Re: Les mods payants et la Confrérie
Moi ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est les "faux mod" qu'il risque d'avoir : en bon gros mod a 5$ qui te fait baver mais qui ne marche pas du tout.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Re: Les mods payants et la Confrérie
Il y a des pro & con. Ca re-dynamise certains moddeurs, et c'est cool. Mais c'est moche de devoir payer pour modder son jeu, et encore plus de risquer d'être obligé d'installer via le workshop.
A titre d'exemple :
Il y a environ 3 mois, expired annonçais avec RaceMenu 3.0 que SKSE 1.7.3 allait sortir et serait probablement la dernière version. Pour cause, il était le seul encore vraiment actif sur le projet, et dévellopais essentiellement les fonctions dont lui avait besoin pour RM et ses autres mods. On avait pas de nouvelles de SkyUI (quoiqu'ils ont toujours laissé sous-entendre qu'il y aurait quand même des updates à venir).
Et là direct, on parle de SKSE 2.0, SkyUI 5.0, avec notamment un customization des menus de craft (qui est quasiment impossible car il faut les "diviser" pour pouvoir les modder indépendamment, boulot monstre).
Autre exemple : Chesko (qui s'est fait sérieusement lynché pour faire parti des "vendus", et surtout avoir upload son mod en payant alors qu'il y avait une dépendance à FNIS pour se faire recaller par fores). Le mec avait dit qu'il se retirait pour durée indéterminée de la scène du modding, pour se consacrer à ses propres projets "pro". Finalement il arriver avec Campfire et Frostfall 3.0
Perso ce qui m'embête le plus, c'est le testing... je suis monté à plus de 100Go de mods, parce que j'aime voir un peu tout ce qui ce fait, comment, et pour quel résultat. Ça risque de sérieusement impacter mon habitude.
Enfin, je pense qu'il faut laisser le temps à un "marché" de se mettre en place. Je pense que les moddeurs ne se rendent pas compte du prix qu'ils ont posés pour leur mod. J'ai vu des 4, 5, 6 €... pour un jeu qui en vaut aujourd'hui 10€, avec des dizaines de milliers de mods disponibles et des utilisateurs qui en téléchargent des centaines, il va falloir qu'ils se mettent dans les rang. A part des choses comme SkyUI ou le PNOS (le second a très peu de chance de passer payant de toute façon), qui "pourraient valoir" leurs 5€ (et encore, vu le nombre d'utilisateurs, les équipes seraient probablement très satisfaites avec 1€/DL si ils sont pas mégalo), je pense qu'on va tomber sur des choses de l'ordre de 1€, avec possibilité de donner plus pour "supporter" l'auteur.
Pour les problèmes liés à la conf... wait & see, je pense qu'on finira par avoir beaucoup d'accords "ressources à télécharger sur le workshop, esp traduit sur la conf" pour les mods payants. Mais c'est qu'une supposition. Donner systématiquement les stats de visite et DL de la conf dans les demandes d'autorisation sera probablement un plus pour s'adresser à ce genre de moddeurs.
A titre d'exemple :
Il y a environ 3 mois, expired annonçais avec RaceMenu 3.0 que SKSE 1.7.3 allait sortir et serait probablement la dernière version. Pour cause, il était le seul encore vraiment actif sur le projet, et dévellopais essentiellement les fonctions dont lui avait besoin pour RM et ses autres mods. On avait pas de nouvelles de SkyUI (quoiqu'ils ont toujours laissé sous-entendre qu'il y aurait quand même des updates à venir).
Et là direct, on parle de SKSE 2.0, SkyUI 5.0, avec notamment un customization des menus de craft (qui est quasiment impossible car il faut les "diviser" pour pouvoir les modder indépendamment, boulot monstre).
Autre exemple : Chesko (qui s'est fait sérieusement lynché pour faire parti des "vendus", et surtout avoir upload son mod en payant alors qu'il y avait une dépendance à FNIS pour se faire recaller par fores). Le mec avait dit qu'il se retirait pour durée indéterminée de la scène du modding, pour se consacrer à ses propres projets "pro". Finalement il arriver avec Campfire et Frostfall 3.0
Perso ce qui m'embête le plus, c'est le testing... je suis monté à plus de 100Go de mods, parce que j'aime voir un peu tout ce qui ce fait, comment, et pour quel résultat. Ça risque de sérieusement impacter mon habitude.
Enfin, je pense qu'il faut laisser le temps à un "marché" de se mettre en place. Je pense que les moddeurs ne se rendent pas compte du prix qu'ils ont posés pour leur mod. J'ai vu des 4, 5, 6 €... pour un jeu qui en vaut aujourd'hui 10€, avec des dizaines de milliers de mods disponibles et des utilisateurs qui en téléchargent des centaines, il va falloir qu'ils se mettent dans les rang. A part des choses comme SkyUI ou le PNOS (le second a très peu de chance de passer payant de toute façon), qui "pourraient valoir" leurs 5€ (et encore, vu le nombre d'utilisateurs, les équipes seraient probablement très satisfaites avec 1€/DL si ils sont pas mégalo), je pense qu'on va tomber sur des choses de l'ordre de 1€, avec possibilité de donner plus pour "supporter" l'auteur.
Pour les problèmes liés à la conf... wait & see, je pense qu'on finira par avoir beaucoup d'accords "ressources à télécharger sur le workshop, esp traduit sur la conf" pour les mods payants. Mais c'est qu'une supposition. Donner systématiquement les stats de visite et DL de la conf dans les demandes d'autorisation sera probablement un plus pour s'adresser à ce genre de moddeurs.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: Les mods payants et la Confrérie
Notre politique actuelle est de refuser les mods uniquement payants. Donc ça n'existera pas.Pour les problèmes liés à la conf... wait & see, je pense qu'on finira par avoir beaucoup d'accords "ressources à télécharger sur le workshop, esp traduit sur la conf" pour les mods payants. Mais c'est qu'une supposition. Donner systématiquement les stats de visite et DL de la conf dans les demandes d'autorisation sera probablement un plus pour s'adresser à ce genre de moddeurs.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Les mods payants et la Confrérie
Il y a déjà un mod de retiré
http://www.jeuxvideo.com/news/423767/le ... -vente.htm
Je sens que le truc va pas tenir bien longtemps

Je sens que le truc va pas tenir bien longtemps

Re: Les mods payants et la Confrérie
Arf compter pas sur moi pour payer quoi que ce soit
Si je doit faire un paiement y reviendra a Sylom en premier pour son travaille continue dans les fallout (si on doit payer ce qu'on télécharge)
Je pense aussi au mods de sexe cela va être une tuerie lol
Je suppose que valve engage aussi sa responsabilité tant sur le contenue que le fonctionnement du mods cela devrait allé de soit y son obliger de vérifier le contenue( petite pensé a l'époque d'emule)
Sinon vais allé les pourrir avec des mods total illégal et me gaver d'euro que je donnerai a ce qui pour moi le mérite y retrouveront jamais le créateur de ces dit mods
on a moyen de les décourager
Si je doit faire un paiement y reviendra a Sylom en premier pour son travaille continue dans les fallout (si on doit payer ce qu'on télécharge)
Je pense aussi au mods de sexe cela va être une tuerie lol
Je suppose que valve engage aussi sa responsabilité tant sur le contenue que le fonctionnement du mods cela devrait allé de soit y son obliger de vérifier le contenue( petite pensé a l'époque d'emule)
Sinon vais allé les pourrir avec des mods total illégal et me gaver d'euro que je donnerai a ce qui pour moi le mérite y retrouveront jamais le créateur de ces dit mods
on a moyen de les décourager
Re: Les mods payants et la Confrérie
Soyons clair...
Je ne suis pas contre la rétribution d'un modder pour son travail si ce n'est pas....
1/ une épée-à-la-con-en-texture-2048 et pour 1 $ de plus, je vous mets le GodKill dessus
2/ je fais un mod avec les ressources des autres et je me gave
3/ me faire "enfler" par Steam sur le ratio 75/25 (comme le disait mon grand père : " A moi la viande, A toi la salade).
Et je trouverai légitime que les mecs de Nerhim ou du PNO VO/VF se fassent rétribuer pour leur travail.
Et j'irai même plus loin....si....un jour....l'Admin de la Conf. nous colle de la pub sur son site....je dirai rien (M'en fout, j'ai ABP qui veille).
Bref, un bien, un mal....j'en sais rien....mais force est de constater que bosser gratos, ça va bien un moment.... faut juste trouver le bon milieu.
Je ne suis pas contre la rétribution d'un modder pour son travail si ce n'est pas....
1/ une épée-à-la-con-en-texture-2048 et pour 1 $ de plus, je vous mets le GodKill dessus
2/ je fais un mod avec les ressources des autres et je me gave
3/ me faire "enfler" par Steam sur le ratio 75/25 (comme le disait mon grand père : " A moi la viande, A toi la salade).
Et je trouverai légitime que les mecs de Nerhim ou du PNO VO/VF se fassent rétribuer pour leur travail.
Et j'irai même plus loin....si....un jour....l'Admin de la Conf. nous colle de la pub sur son site....je dirai rien (M'en fout, j'ai ABP qui veille).
Bref, un bien, un mal....j'en sais rien....mais force est de constater que bosser gratos, ça va bien un moment.... faut juste trouver le bon milieu.

Re: Les mods payants et la Confrérie
A mon avis, ça va etre annulé comme projet :
Mise à jour par [87], le 24 avril 2015 à 18:16:54
Les réactions des joueurs ne se sont pas faites attendre. Comme vous l'avez lu dans nos colonnes, le premier mod payant de Skyrim a d'ores et déjà été retiré du Workshop. Même si les premiers acheteurs ont été remboursés, ce qui est un premier indicateur sur la propension des joueurs à mettre la main au porte-monnaie pour faire l'acquisition d'un mod, l'ensemble des joueurs semble rejeter en masse cette nouvelle fonctionnalité.
En effet, à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, une pétition sur change.org visant à demander à Valve de retirer les mods payants a déjà recueilli plus de 30.000 signatures. Nous attendons impatiemment la réaction des papas de Steam face à cette grogne qui ne risque pas de retomber si facilement.
Re: Les mods payants et la Confrérie
Au passage, il y aurait un "satisfait ou remboursé" valade 24H (comme le sceau qualité Origin)-- je me renseigne et je reviens vers vous. 

"Galère..."


Re: Les mods payants et la Confrérie
Je vois pas pourquoi ce serait annulé.Jurema a écrit :A mon avis, ça va etre annulé comme projet :Mise à jour par [87], le 24 avril 2015 à 18:16:54
Les réactions des joueurs ne se sont pas faites attendre. Comme vous l'avez lu dans nos colonnes, le premier mod payant de Skyrim a d'ores et déjà été retiré du Workshop. Même si les premiers acheteurs ont été remboursés, ce qui est un premier indicateur sur la propension des joueurs à mettre la main au porte-monnaie pour faire l'acquisition d'un mod, l'ensemble des joueurs semble rejeter en masse cette nouvelle fonctionnalité.
En effet, à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, une pétition sur change.org visant à demander à Valve de retirer les mods payants a déjà recueilli plus de 30.000 signatures. Nous attendons impatiemment la réaction des papas de Steam face à cette grogne qui ne risque pas de retomber si facilement.
Si ils retirent leur système, non seulement ils ne gagneront rien, mais il auront perdu l'argent qu'ils ont investit à le mettre en place.
Si ils le laissent, il y aura peut être une part de boycotteurs sur les prochains titres. Disons même, soyons fou, l'intégralité des gens qui ont signé cette pétition. Admettons même qu'elle monte à 100 000 signatures. Skyrim s'est vendu à 20 millions d'exemplaires...
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett