Présentation de Lyo

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Lyo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Présentation de Lyo

Message par Lyo »

Salut à tous ! :)

Je suis joueur de Skyrim depuis peu, j'ai découvert la série des The Elder Scrolls grâce à ce jeu, je ne connais donc pas vraiment tout ce qui tourne autour de la série, mais je commence à me faire à Skyrim, ça fait cinq mois que j'ai le jeu.

Mes pseudos Lyo/Metalorn, j'ai 20 ans, je suis étudiant en informatique, et ne suis pas vraiment un grand joueur de jeux vidéo. En effet, jusqu'à présent je ne jouais qu'à des vieux jeux qui ont marqués mon enfance, tel que SimCity, Age of Empires, Star Wars - Jedi Knight, et Need For Speed. :coeur1: Étant déçu des jeux actuels, je n'ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais. :pensif:

Et puis, plus le temps de mes études en informatique avançait, plus j'entendais parler de Skyrim. Seulement, je n'aime pas spécialement les jeux de rôle, et les jeux récents étant souvent décevants pour ma part. Mais j'ai eu tellement de retours de ce jeu que j'ai voulu m'y essayer.

Je dois vous avouer qu'au début j'ai piraté le jeu, histoire de voir à quoi il ressemble, et de ne pas payer pour quelque chose que je lâcherai au bout de trois jours. J'ai lancé le jeu... :shock: Et à partir de ce moment là évidemment je n'ai pas pu décrocher, je suis entré dans un nouveau monde, et j'ai enfin trouvé le jeu de mes rêves. :honneur: Ma vie sociale a pris un petit coup ! :langue3:

Après quelques heures de jeu, et m'être fait la main sur le jeu, j'ai compris qu'il restait encore des développeurs qui soignaient leurs jeux, je me suis empressé de prendre ma CB, et de récompenser leur travail en l'achetant, je ne pouvais pas me permettre de jouer à un tel jeu, sans en remercier les développeurs comme je le pouvais. :ange: (Oui jusque là je n'achetais plus de jeux, vu que je restais sur mes anciens achetés il y a des années) :mrgreen:

Par la suite, j'ai découvert les Mods. Et étant patriote à 100% et partisan de la langue de Ribery, :grimace: je voulais les Mods en Français évidemment. J'ai donc découvert ce site juste génial. :bisou: Je suis donc encore plus enchainé à ce jeu... :boulet: Et ai commencé à traduire de tout petits Mods qui m'étaient utiles. Je pense continuer avec d'autres et pourquoi pas les poster ici par la suite.

Voila pour ma petite histoire. En écrivant ce message je me rends compte que j'aimerais bien me joindre dans les rangs des traducteurs, histoire d'apporter ma modeste contribution. :biere: Et même pourquoi pas me joindre à des projets de Modding, ayant suffisamment de bases en informatique grâce à mes études. :top:

Au plaisir de vous rejoindre dans la bonne humeur et le respect ! ^^
Modifié en dernier par Lyo le 15 avr. 2015, 14:23, modifié 2 fois.

"Au Poker le plus important c'est de s'amuser, et le meilleur moyen de s'amuser c'est en gagnant."
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Présentation de Lyo

Message par A . »

Bienvenue à toi par ici !
Si Apdji ne passe pas d'ici quelques jours pour te donner accès à l'espace des traducteurs et des moddeurs, envoie-lui un mail ou à un autre administrateur. :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens confrère à double titre :D

Et ce coup ci c'est bon j'ai vu dans les temps et te voilà donc avec les rangs qui vont bien ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bienvenue parmi nous !
Et très bonne mentalité d'avoir sortie la CB après un test concluant.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Bienvenue,

Oui c'est bien d'acheter un jeu qu'on aime (après piratage), gratitude et respect du travail accompli :)
Même si "Beteshda soigne ses jeux" n'est pas la formule que j'emploierais :D

:bye:
Lyo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lyo »

Merci de votre accueil :)

Quelques petites explications importantes que j'ignorerais avant de poursuivre mon séjour ici ?

"Au Poker le plus important c'est de s'amuser, et le meilleur moyen de s'amuser c'est en gagnant."
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Pour ce qui te concerne directement en matière de traduction, le référentiel est ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =35&t=1308
Pour t'aider à cela il y a des tutoriels dans la Bibliothèques, celui-ci d'Oaristys te permettra d'avoir une vue d'ensemble : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 84&t=17866
Ensuite il faudra fouiller un petit peu :p

Généralement les indispensables sont en post-it, quelque soit la section.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Edit : flute A. a été plus rapide que moi. Mais j'ai la flemme d'adapter mon texte en fonction de sa réponse :p

Have fun? Ca me parait bien comme explication :D

Sinon plus sérieusement, comme je sais que la façon de présenter les choses dans toutes ces sections etc sur la conf, je vais te faire un petit récap de la façon de procéder pour s'atteler à une trad.
Tu peux soit flâner dans la section des demandes et repérer un truc qui t'intéresse. Tu te déclares comme traducteur et on déplace dans la section en traduction, soit tu trouves directement un mod qui n'est ni en demande ni déjà traduit et tu voudrais t'y mettre. Pour cela au lieu de poster dans un topic de demande, tu crées directement un topic dans la section en traduction. Tu vas avoir un texte préformaté pour t'aider à faire la fiche ;)
Ensuite pour la trad en elle même, tu as la section bibliothèque pour le côté technique de tes interrogations.
Avant d'envoyer le mod à un uploader, il faut d'abord que tu contactes le moddeur originel pour avoir son autorisation de distribution. Sachant que parfois on a des autorisations globales des moddeurs et parfois c'est carrément la personne qui demande la trad qui contacte l'auteur et dans ce cas là t'as déjà l'autorisation avant de t'attaquer à la traduction.
Une fois que tu penses avoir bouclé ta traduction, tu le signales sur le topic pour qu'il change encore de section et qu'il aille dans la section en test. Parallèlement à ça soit tu fais un appel à testeur, soit un testeur se manifestera de lui même pour regarder de plus prêt ta traduction. Pour la lui fournir, tu fais ça par mp en ayant héberger par exemple l'archive sur uptobox, dropbox ou autre.
Une fois la trad vérifiée, il reste la dernière étape. Contacter un uploader pour qu'il mette la traduction sur le site et qu'il déplace le topic une dernière fois dans la section SAML. Mais avant ton premier envoi à l'uploader, faudra que tu me contactes pour que je te crée les accès au système d'upload interne ;)

Ca c'était pour la traduction. Pour le modding pur c'est plus simple. Tu vas dans la section mods maisons soit pour filer un coup de main soit pour présenter ton travail.
Une fois celui ci finalisé, tu fais comme pour la partie traduction à partie de l'étape passage en test ;)
Et le côté technique du modding ne se trouve pas dans la bibliothèque mais dans la forge ;)

Voilà je pense avoir fait le tour mais n'hésites pas à poster ici ou à me contacter si t'as encore des doutes ou des questions ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lyo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lyo »

D'accord, merci pour votre accueil, votre aide, et toutes ces précisions :)

Répondre

Retourner vers « Présentation »