Xvoh a écrit :
Mohawk a écrit :DONC POUR RESUMER : Un ESP NE DOIT JAMAIS MODIFIER UN AUTRE ESP !!!
Qu'en est-il des correctifs et autres patchs? Genre les correctifs des DLC, les patchs de compatibilité avec les UL, etc...
Ils modifient bien des esp, non?
C'est l'exception qui confirme la règle?
Oui, en effet, ça fait partie des éléments qui demeurent faisables sans problème, si l'on respecte l'ordre de chargement indiqué, car ces esp de compatibilités modifient des éléments déjà existant sans les supprimer ni en rajouter. Il s'agit habituellement de modification du Landscape, et donc ça ne pose normalement pas de problème, puisque le patch est le dernier chargé. En gros :
L'esp A modifie une cellule
L'esp B modifie la même cellule, détruisant une partie de ce qui est fait part A
Le Patch est toujours chargé après A & B et rectifie, harmonise, corrige ce qui est fait par les deux autres.
Il existe encore des tonnes de cas de figures, et/ou d'utilisation de fichiers esp qui permettent d'en modifier d'autres mais, ceci n'est à utiliser que lorsque vous savez ce que vous faîtes. L'on peut par exemple utiliser Gecko pour créer un patch, il comparera les données présentes dans l'esp de base et ne conservera que les données modifiées, en supprimant tout ce qui existe déjà évitant ainsi la majorité des conflits.
Le cas des correctifs est similaire, puisqu'il ne corrige en fait que les erreurs de l'esp d'origine, et en ce cas utilise même le fait que le correctif étant obligatoirement chargé après le fichier qu'il corrige, il écrasera les modifications inappropriés et/ou erronées apportés par l'esp.
Mais il faut tenir compte du fait que ceci ne fonctionne que pour une seule et unique raison : il y a UN ordre de chargement à respecter. Le cas des Correctifs et des Patchs est suffisamment évident pour que personne (si il y en a ?) n'ai l'idée de charger le correctif avant le fichier qu'il est sensé corriger.
De nombreux Mods japonais fonctionnent sur ce principe de plusieurs esp empilés les uns sur les autres, ensuite il ne reste plus qu'à s'amuser à tester toutes les figures possibles et imaginables de combinaisons pour trouver la bonne.
PS. Ah oui, j'avais oublié tiens pour l'histoire de l'ordre de chargement, merci de me rafraichir la mémoire. C'est toujours ça de moins à faire
