Escape - Sortilège d'Évasion
Version : 1.0Auteur : Terra Nova
Lien VO : Nexus 60373
Rubrique de téléchargement : magie
Armure/Vêtement pour : Aucun
Prérequis : La dernière version de Skyrim en date du 02/01/2015 (note perso : date de la mise en ligne sur Nexus)
Description
Ce sortilège est basé sur celui portant le même nom sous FF11 (note perso : oui, ENCORE un mod issu de la franchise Final Fantasy ... lol).
Il a pour but de fonctionner de la meme manière, à l'exception du fait que vous êtes ainsi téléporté à l'entrée d'un donjon et non à l'extérieure comme dans FF11.
Il fonctionne tout autant dans les donjons simples que dans les donjons à plusieurs niveaux (note perso : comme les ruines Dwemers par exemple). Dans ces derniers, vous êtes téléportés à l'entrée du l'étage et non à celle du donjon (note perso : il vous faudra donc user de ce sortilège plusieurs fois pour en sortir définitivement).
L'utilité de ce mod réside dans le fait que vous puissiez, en plus de sortir plus rapidement de donjons plus-ou-moins longs, vous sortir de situations épineuses (note perso : dans le cas où vous n'auriez plus de quoi vous soigner en plein combat par exemple).
Vous avez peur d'user les semelles de vos bottes toutes neuves? Ce mod est donc fait pour vous !
Notes de l'auteurCe sort bénéficie d'un temps de rechargement assez court.
Il n'est pas nécessaire d'être un mage pour l'utiliser.
Aucun niveau spécifique ni compétence magique n'est nécessaire pour l'apprendre.
Il est simplement ajouté lorsque vous lancez le jeu.
Notes techniques
Le sortilège fonctionnera en trois étapes.
D'abord il vérifiera que vous êtes bien dans un donjon. Il ne fonctionnera jamais dans un e maison ou un bâtiment "régulier" (note perso : maisons, constructions diverses, villes forts, etc).
Ensuite il vérifiera si un emplacement est apte à accueillir la téléportation (note perso : un ciblage invisible existe dans le jeu, permettant aux marqueurs de quête d'indiquer éventuellement la sortie la plus proche).
Et dernièrement, ils vous téléportera audit endroit.[/color]
Problèmes connus
[Dans certains endroits, le sortilège ne fonctionnera pas, car le fameux ciblage n'y a pas été implanté par Bethesda.
Un petit message d'alerte vous l'indiquera le cas échéant.
Il vous est impossible d'utiliser ce sortilège en état de transformation (note perso : loup-garou, vampire, autre ... logique je vais dire).
Pendant la téléportation, les effets provisoires (note perso : ingrédients, sorts divers, etc) seront suspendus prématurément.
Traducteur : Qui se propose?
Testeur : À venir
Autorisation : À demander
Captures d'écrans
► Afficher le texte