Xvoh a écrit :Merci pour le tuyau Mohawk
Y a justement un mod de cheveux/yeux qui m'intéresse, ça me permettra de l'intégrer proprement dans mon jeu.
J'ai déjà bien assez de conflits comme ça sans avoir besoin d'aller en rajouter
Je suis là pour ça

(les tuyaux s'entend).
Tant que j'y suis autant faire la suite comme ça tout sera au même endroit.
Tes4Gecko est un petit utilitaire merveilleux qui permet de faire énormément de choses intéressantes, donc récapitulons ...
Nous venons de faire un esm et un esp.
Notre esm peut être utilisé par n'importe quel autre esp.
Maintenant si l'on veut rajouter d'autres cheveux ? Et bien l'on procède exactement de la même façon, que précédemment. On va simplement rajouter quelques manips supplémentaires. Je considère que vous avez suivi le message précédent.
Pour simplifier, prenons des exemples existants :
a- Dans le premier message ont va considérer que l'on a "splité" le fichier Ren, l'on finit donc avec un fichier Ren.esm et un Ren.esp
b- On va procéder de même avec Corean, qui nous donnera donc Corean.esm et Corean.esp. La procédure est identique.
c- Maintenant l'idéal est de fusionner nos deux esm. On va donc utiliser à nouveau Tes4Gecko. Pour éviter les âneries je vous conseille de renommer temporairement tout ce petit monde, par exemple :
RenEnCours.esm et CoreanEnCours.esm
On va utiliser la fonction "Convert to PlugIn" afin d'avoir 2 nouveaux fichiers :
RenEnCours.esp et CoreanEnCours.esp
d- Puis l'on va utiliser à nouveau Tes4Gecko avec la fonction "merge PlugIns" : Attention ici, car il va vous lister TOUS les esp présents dans votre répertoire. Inscrivez "1" devant RenEnCours.esp et "2" devant CoreanEnCours.esp, puis validez avec Merge. Il va vous créer un nouveau fichier intitulé Merge.esp Que nous allons nommer CoreanRen.esp
e- Il nous faut encore retransformer ce fichier fusionné en master, on utilise cette fois la fonction "Convert to Master". Et vous vous retrouverez donc avec un CoreanRen.esm
Pensez à supprimer tous les fichiers temporaires à la noix que l'on a créés soit :
- CoreanRen.esp
- RenEnCours.esp
- CoreanEnCours.esp
- RenEnCours.esm
- CoreanEnCours.esm
- Corean.esm
- Ren.esm
Bon personnellement, je les déplace simplement dans un nouveau répertoire en attendant d'être sûr que tout fonctionne ... mais si vous aimez jouer ...
f- Bref à la fin de ce merdier il nous reste :
- Ren.esp (celui que l'on a créé tout au début le Output_Ren.esp qui a été renommé)
- Corean.esp (Celui créé lors de la deuxième phase et originellement nommé Output_Corean.esp)
- CoreanRen.esm (celui que l'on vient de faire)
à l'heure actuelle plus rien ne fonctionne, il reste deux dernières manip. Ren.esp est lié à un master intitulé Ren.esm et l'on a le même problème avec Corean.esp.
g- On va tout simplement changer le nom des fichiers maîtres grâce à Gecko. Utilisez la fonction "Edit Master List" et choisissez Ren.esp. Logiquement Gecko va vous fournir deux fichiers : Oblivion.esm et Ren.esm. Sélectionner Ren.esm cliquez sur "Rename" et pointez votre sélection sur CoreanRen.esm, puis cliquez sur "Done". Procédez de même avec Corean.esp.
Lorsque vous ouvrirez dans le CS n'importe lequel de ces deux esp, ils vous préciseront qu'ils ont comme master CoreanRen.esm, et voilà.
Il est évident que ceci fonctionne également avec autre chose que les cheveux, rien ne vous empêche de faire votre propre pack cosmétique. Usez toutefois de prudence en autre avec les yeux, car il existe divers modèles qui ne sont pas tous parfaitement compatibles... Enfin ça n'est pas un véritable problème puisque au pire vous vous retrouverez avec un regard étrange, vous saurez que vous n'utilisez pas la bonne ressource, bref ceci est une autre histoire.
Allez-y avec prudence toutefois, car l'on rencontre parfois des incompatibilités entre certaines ressources. Généralement Gecko vous le signale... mais bon.