(DELETE)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Skyrim crash avec des mods ...

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise NMM juste pour contrôler l'ordre mais pas pour installer (sauf quand le mod est sous la forme FOMOD ce qui arrive de moins en moins souvent) et pour l'archive invalidation c'est plus rapide.

Pour chercher si un mod me crashe au démarrage, j'installe les mods un à un donc chaque fois je lance le jeu.

Ensuite si deux mods modifient la même chose c'est le second qui écrase le premier, mais en général faudrait éviter sinon tu te retrouves avec des curiosités qui sont pas des bugs genre forge sous un tas de caisses ou des textures curieuses pour certains trucs, voir des meshs invisibles mais présentes.

Pour l'ordre de chargement je me suis basé sur cette liste :
Tenzaku a écrit :* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs (genre PNO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Je me suis certainement planté à certains endroits mais globalement ça marche. Parfois ça plante très rapidement, parfois pas du tout, je pense pas que se soit forcément lié à un mod. Il arrive que se soit graphique, mon ordi est pas récent s'il y a une surcharge de la mémoire au moment du chargement ça bloque. Par exemple tu te tp dans une ville et par hasard au même moment il y a un pnj qui te bouscule et qui te dit un truc, là à tous les les coup je reste bloqué sur la scène. J'ai eu aussi des curieux plantages en approche de lieux de quêtes avec des pnj, là j'ai fait des sauvegardes rapides sans arrêt et ça passe, par exemple la quête des voleurs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Pareil pour moi je n'utilise NMM uniquement pour l'ordre de chargement des mods, après le reste je le fait manuellement...
Et je n'ai quasiment jamais un seul retour bureau, mon jeu est stable.

Mais j'insiste sur le fait et surtout parce que je le pense, qu'il est important de limiter a un certain nombre de mods ton jeu si tu veux qu'il reste stable...
Je sais pas 150 me parait un peu beaucoup, il faut trier et faire un choix pour voir lesquels sont indispensables a ton expérience in game, et ceux qui ne le sont pas...
Je sais que je me répète mais ça peut aider.
Je n'ai de maitre que moi même.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Faut pas faire faire comme moi, je suis fou avec mes mod, en fait j'ai envie de tester plein, plein de choses... Mais ça me gêne pas de refaire une partie même si j'ai pas mal d'heures de jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »