[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Je lis tout cela et je note et je me surprends beaucoup...Des dragons qui n'attaquent plus..Alors que ni de près ni de loin le mod ne touche à quoi que ce soit des factions des dragons.. Étrange, vraiment.

Je reconnais le bug comme quoi les thalmors n'attaquent pas dans la quête principale, lors de l'intrusion dans l'ambassade, le mod devrait rajouter qqch.

Pour expliquer la mise en "essential", ceci passe par le script: Lors d'un duel, les duellistes sont mis en essential afin qu'aucun d'eux ne soient tués avant que le perdant ne chute parterre.
Ceci dit il est programmé que la fin du duel retire la protection essential sur le candidat.
Pourquoi cela ne fonctionne pas toujours, c'est très embêtant pour un programmeur quand le code est logiquement écrit mais ne semble pas efficacement suivi par la machine..
Aucun duel ne peut terminer d'après le code sans l'effacement de l'essential. :geek: ;)
Si des essential persistent, c'est que le code ne "mord"pas efficacement..Allez débugger ainsi....

Ensuite pour les nouvelles idées, ouais il y a du goût et le MCM mériterait largement que je l'insère à tous mes mods, là je m'excuse mais mes gosses grandissant me réclamant de plus en plus, et il ne me reste quasi pas de temps pour la programmation.

Quant aux gens qui ont encore des soucis du genre "personne ne m'attaque plus", à part effectivement si les tenues portées ne soient plus des vanillas (explication plausible de beaucoup de soucis), je n'ai pas rencontré ce problème dont j'ignore complètement la cause..?

Ceci dit l'idée d'utiliser des keywords pour la reconnaissance des tenues mérite d'être prolongée.

merci pour votre patience.. :rose: :bye:
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

PS

Je vais sortir encore une version 5.1 corrigeant quelques défauts apparus et amenant sur le livre-menu une option de config "Reset Original" remettant les factions en ordre comme pour désinstaller le mod ou autre, afin que les joueurs malheureusement bloquer en tenue de sombrages ou autre puissent rétablir l'équilibre des factions original avant de désinstaller le mod.

J'avoue que le pire c'est quand un mod ruine une partie, et que même la désinstallation n'y fait rien..
Comme dit, n'ayant perso pas eu de soucis de cette ampleur, je me suis permis de publier le mod, désolé encore pour les inconvenances...

à bientôt

edit version à jour, rdv lien nexus en 5.1 merci pour vos tests, chez moi ça marche !

J'ai vérifié ceci:
Veiller à cocher le mod SEULEMENT votre perso une fois sorti(e) de la grotte de l'intro !!
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Le mod est en version 6.1 !!

Avec cela:
- Les duels s'achèvent de façon très stables.
- Le bug des animations interrompues des NPC voisins est résolu.

test & enjoy !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'ai noté quelques termes qui ne sont toujours pas traduits pour les objets divers... (Je dois avoir le xml quelque part).
Par contre plus de MCM !
J'ai également constaté un truc étrange, j'ai attaqué un camp de parjures et me suis équipé de la tenue, le message s'affiche bien.
A ce moment je constate une grotte avec une cell intérieure donc je demande à mes deux compagnes de rester là et déséquipe mon épée qui parle.
A peine rentré j'ai du reprendre une arme car ils ont donné l'alarme...
Sinon l'infiltration chez dans un second camp de parjures a été parfaite, sauf la harfreuse (Rocher de la mègere) qui m'a attaqué, mais j'ai pu m'en débarrasser sans trop de souci vu que mes compagnes ne sont pas attaquées par les parjures.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Salut tout le monde

J'ai mis la main sur le méchant bug qui faisait que certains NPC n'attaquaient plus le player egale quelle tenue il portait.

Ceci tenait à la fonction .stopcombatalarm() employée pour les duels avec les gardes de sorte qu'ils cessent de vous attaquer aprèsun duel.
Oui mais ceci "lave" le player à un tel point que plus personne ne l'attaque..

Donc bientôt encore une version que je crois complètement debuggée avec les tenues, les duels et les factions réagissant bien en correspondance, avec en moins les duels contre les gardes, ceux-là je les supprime pour que le reste fonctionne impeccablement !

à bientôt pour la version ! Merci pour la patience

++++++++++++++++

edit 21/06

Voilà le mod en version 7.0 sur nexus
J'ai ré-écrit une partie du mod pour le stabiliser.
- Les duels s'achèvent de façon très stable.
- Souci des animations interrompues réglé, followers se comportent normalement.
- Retrait des duels avec les gardes, cause du souci des NPC ennemis qui parfois n'attaquaient pas !
- Donc harmonie Tenue/réactions des factions stable.

Donnez-en moi des nouvelles.. ! :)
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Et une Version 7.1 publiée, nécessaire pour améliorer encore l'efficacité des rapports tenues/factions.

rdv sur le nexus..
J'espère que celle-ci sera la version finale ;)

Pour résumer, si des programmeurs passaient par là, l'ennui des NPC sensés hostiles mais n'attaquant pas parfois rencontrés dans le jeu semblait lié à 2 choses:
- L'utilisation de stopCombatAlarm() après un duel: Qui blanchit le player au point que la fonction setPlayerEnnemy() ne fonctionne plus.
- Et la fonction setPlayerEnnemy() qui ne semble porter que dans la location dans laquelle elle est exécutée cad où se trouve le player. Passée une autre location, les relations factionnelles telles définies dans le CK reprennent le dessus (mise à défaut dans mon mod en amicales, d'où l'absence d'attaque).
Donc la nécessité d'appeler sur un alias player l'event OnLocationChange() et de rafraîchir l'actualité
des relations entre factions en rapport à la tenue portée.

Ceci a été effectué sur la dernière version publiée; 7.1 que j'espère bien (enfin!) complètement optimisée !

enjoy
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Mod Tenues RPG - L'habit fait le moine - V7.2
Tous les bugs signalés ont été corrigés.
Duels stables.
Les harfreuses réagissent maintenant aux tenues; elles sont du côté des parjures, donc avec vous, si vous êtes déguisé en parjure !

enjoy
Tryx95
Confrère

re: L'habit fait le moine

Message par Tryx95 »

Bonjours
Moi j'ai un problème concernant la garde de l'aube, je suis équiper de toute la tenu mais rien a faire je reste neutre O_o

Merci d'avance pour votre aide.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

La garde de l'aube ?!
Et que devrait-il se passer ?

Je veux dire, si tu lis la description tu devrais voir que cette faction n'est pas prise en compte par le mod, donc c'est une tenue neutre.

Mais dis-moi ce que tu attends de cette tenue (qui devrait attaquer, qui devrait être ami?) et peut-être je pourrai l'ajouter..
Tryx95
Confrère

Message par Tryx95 »

Si possible :
- Que la tenu force le respect en quelque sorte comme la garde de nuit dans (Game of Throne) :classe:
- le fait que la tenu soit neutre est correcte, aucune affiliation à une faction une guilde neutre pour protéger bordeciel.
- Et que la tenu soit reconnu par tous les gens d'une petite phrase ou plus. :surprise:
- ET pourquoi pas une salutation spécial pour les dirigent des différentes villes (ex: vous arriver devant un yarl et il se lève pour vous saluer). :D
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »