Tes5edit - débutant

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Tes5edit - débutant

Message par Epicaha »

Bonjour à tous :)

Alors, j'ai découvert un petit soucis sur le patch que j'avais trouvé pour ladybody - Requiem. J'ai donc voulu le corriger via Tes5edit (en y allant très prudement et après avoir regarder des tutos).

Le soucis c'est que même avec tes5edit, je n'arrive pas à voir quelle variable peut entrainer le problème que je visualise. Donc je pense ne pas bien me servir de ce logiciel.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des tutos en français à disposition (j'en trouve pas) de manière à ce que je soit sûr de ne rien avoir raté :)

Cordialement

Epicaha
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Tes5edit - débutant

Message par maga83 »

Quelles variables veux tu changer ?

[Edit]

Il y a beaucoup de choses au niveau des variables.

- Le poids
- L'usure
- Le prix
- La position dans une cell
- La position sur la carte (worldspace)
- La faction
- Homme ou femme (pour une armure)
Image
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Alors finalement j'ai réussi à modifier l'esp de Lady Body pour avoir tous ses avantages tout en y implantant les modifs de Requiem. Et ça marche nickel, donc je suis plutôt content. J'ai modifié tous les attribus (regen de vie etc...). Donc il me suffit de placer l'esp lady body après requiem et tout s'arrange.

Par contre, je suis toujours pour avoir des tutos ou conseils. Par exemple pour trouver la position dans une cell ou sur la carte, comment fait-on ? Parce que ça ressemble comme même à un sacré bazars sur Tes5edit XD
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je peux rien faire pour toi au niveau de la position dans une cell ou sur le worldspace....faut voir avec un modder....je suis une buse au niveau modding mais incomparable pour booster une armure ou une arme voire même sur de la magie.....certain diront que c'est du cheat....moi je dis que c'est une évolution naturelle....me farcir un dragon au couteau pendant 20 minutes....c'est une performance.
Image
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Lol je veux bien croire :)
Après c'est pas mon truc de booster mes armures, mais j'aimerais bien apprendre à bien utiliser TES5 donc bon :)

Par exemple, question :

- Admettons que deux esp jouent sur la même race mais pas sur la même chose. l'un a des valeurs pour les stat de bases et l'autre pour, euh, les textures (exemple au pif). Si je met l'un, puis l'autre dans mon load order, est-ce que seulement le dernier sra pris en compte ou les deux le seront vu qu'ils n'interviennent pas sur les mêmes données ?
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Bon, en fait il y a un truc que je ne comprend pas.

Je ne trouve entre requiem.esp et ladybody.exp aucune trace de quelque chose s'apparentant à de la texture qui diffère entre les deux, excepté le WNAM skin (SkinNaked pour requiem et SkinNaquedLady pour lb), mais je ne peux le modifier pour requiem.

Donc qu'est-ce qui peut bien causer le fait que les textures de bases du coprs (nu) ne soient pas visibles quand requiem est chargé après Lady Body ?

Je suis perdu là. Et j'aimerais bien comprendre, n'ayant pas la patience d'attendre la traduction de requiem (d'autant que le mien est en anglais donc...)

Amicalement

Epicaha
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Epicaha a écrit :Lol je veux bien croire :)
Après c'est pas mon truc de booster mes armures, mais j'aimerais bien apprendre à bien utiliser TES5 donc bon :)

Par exemple, question :

- Admettons que deux esp jouent sur la même race mais pas sur la même chose. l'un a des valeurs pour les stat de bases et l'autre pour, euh, les textures (exemple au pif). Si je met l'un, puis l'autre dans mon load order, est-ce que seulement le dernier sra pris en compte ou les deux le seront vu qu'ils n'interviennent pas sur les mêmes données ?
Non, Non et Non, tu ne peux pas faire la même chose sur un perso avec des variables différentes et le load order n'y changera rien sauf si le modder a inclus un mod dans un autre.

Explication :

Un mod qui modifie un perso via un ESP (genre une armure) et incompatible avec un autre mod qui modifie (toujours avec un ESP) une armure et une arme, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Faut faire un choix.

Certains modders compilent des mods (voir le fichier read_me.txt)....c'est un métier, mais de toi même, passe ton chemin....sauf si tu es un pro en modding.
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »