Bonjour,
Je déambule sur le net depuis environ 6 ans sous le pseudonyme de Gwen Paine (ou Gwenpaine quand on me refuse l'espace). Et je n'ai jamais rencontré d'homonyme jusqu'à maintenant (bon y'en a sur FB). Mon avatar est presque toujours celui-ci (et malheureusement je n'en ai jamais retrouvé le créateur).
Cela dit, ça ne fait pas uniquement 6 ans que je parcours la toile, j'ai un peu plus d'expérience quand même.
Dans la vraie vie réelle qui existe vraiment, je suis Gwenaëlle, 24 ans, nantaise d'adoption et je bosse dans... l'informatique (ouaaaiii mais c'est vaste ça, entends-je dire par là-bas). Technicienne de maintenance informatique en hotline. Sous cette dénomination un peu pompeuse se cache l'un des métiers de l'informatique se situant au bas de l'échelle (de la considération, et des salaires).
Je prévois cependant une reprise d'étude d'ici octobre prochain (via le CNAM et un CIF HTT (histoire de bien me raccourcir mon temps de jeu)) pour devenir Web Dev (aucune compétence particulière dans le domaine actuellement).
Hormis ça, j'ai un conjoint, une sorte de double complémentaire qui oscille entre un oreiller et un radiateur, ce qui est très pratique. J'oublie sa fonction robot-cuisinier. Et j'ai aussi un chat, noir, avec des yeux jaunes, que j'ai appelé Jawa. C'est plutôt un bon ingénieur, surtout dans l'art de tout démolir.
Pour ce qui est de mes centres d'intérêt : Je vais passer l'étape lecture. J'ai tellement de séries de livres entamées que je prendrais l'équivalent de 3 pages word pour vous en parler.
Pour ce qui est du cinéma, j'adore les films d'action, ceux où on pose son cerveau sur le siège juste à côté et durant lesquels on regarde l'écran avec un regard vide et un vague sourire d'amusement (ou de francs rires de rigolade bien gras aussi). Pour exemple :
Expendables, Die Hard, L'arme fatale, les Marvels... Puis après j'peux faire un week-end, popcorn, jus de papaye, pyjama et disney aussi... ou maki-miyasaki (je vous laisse deviner mon régime alimentaire lors du visionnage de film d'action...)
Je fais aussi de la musique, du hautbois pour être exacte (même si ça fait 3 ans que j'ai pas joué... vive la vie en appart).
Reste que ma plus grande passion est le jeu vidéo. Je suis une vendue à Square Enix et j'ai une relation compliquée avec Blizzard. Je suis férocement fâchée avec EA depuis Star Wars : TOR et je commence à apprécier les petits jeux indépendants quand ces derniers ne m'arnaquent pas (on repense à Cubeworld). Je vais retracer en résumé mes grands moments vidéoludiques :
- Découverte du jeu vidéo : Astéroide sur Atari
- Découverte des Final Fantasy (via le 7, mais c'est mon frère qui jouait)
- Achat de ma première console (Playstation) (et du coup de FF8 moi à la manette)
- FF 9
- FF 10
- Découverte des joies du PC
- Long passage sur CS
- Découverte du MMORPG avec Lineage 2 sur serveur privé
- Mon meilleur ami finit par me décider à venir sur WoW (alors que je déteste l'univers Warcraft). J'y passe trop de temps, je finis par arrêter.
- Et en attendant Star Wars TOR. Je me mets à Minecraft. J'y passe énormément de temps, à tel point que la team dont je faisais partie devient la team Eventime (dissoute depuis quelques temps). Et le dernier projet auquel j'ai participé se verra diffusé sur Game One.
- TOR arrive. J'y passe deux mois. Déception. Surtout vu l'énergie que j'ai mis dans ce jeu (fansite Fallenforge puis après j'ai atterri chez Mondes Persistants)
- FF14 V2 arrive. Pose actuelle d'un mois, me permettant de renouer avec Skyrim.
Alors évidemment c'est un résumé vous donnant une idée approximative de mon parcours. Je suis passée aussi par Morrowind, Oblivion et Skyrim. J'attends avec impatience l'annonce d'un TES 6 (malgré TESO) et je prie très très fort (Akatosh évidemment) pour qu'il soit annoncé très très vite.
Je terminerais par une question que j'ai lu sur le modèle de présentation : comment ai-je connu la Confrérie ? Sûrement via une recherche google à l'époque où je modais mon Oblivion. Depuis je passe régulièrement sur le site/forum. J'ai décidé de m'inscrire parce que je suis en train de me débattre avec quelques mods sur Skyrim (même si ma première question avait eu sa réponse genre 3 posts au dessus - pas les yeux en face des trous, j'vous l'dis).
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez faire plus ample connaissance. En attendant je m'en vais continuer mes recherches concernant mon problème du moment.
Gwenpaine la modovore (in)satisfaite
Re: Gwenpaine la modovore (in)satisfaite
Velcrôm ire.
C'est toi qui a pris la place de Vince chez DTC? (Comprenne qui pourra
)
Le dév web cay le bien
Et si un jour ça te tente de remettre vraiment les mains dans le cambouis, fais signe et je te passerai moddeuse en herbe pour que tu vois le côté obscur et technique du modding sur le forum
PS : et encore un pauvre geek objet qui partage ta vie
C'est toi qui a pris la place de Vince chez DTC? (Comprenne qui pourra

Le dév web cay le bien

Et si un jour ça te tente de remettre vraiment les mains dans le cambouis, fais signe et je te passerai moddeuse en herbe pour que tu vois le côté obscur et technique du modding sur le forum

PS : et encore un pauvre geek objet qui partage ta vie

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Bienvenue parmi nous mad'moiselle ! 

- GivreCoeur
- Traducteur en herbe
Bienvenue dans la Confrérie !
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Je remplacerais "remettre" par "mettre" parce que hormis les bases des bases en html...apdji a écrit : Et si un jour ça te tente de remettre vraiment les mains dans le cambouis, fais signe et je te passerai moddeuse en herbe pour que tu vois le côté obscur et technique du modding sur le forum

Sinon je retiens cette possibilité alléchante, certainement que je serais dans ma 2e année de formation (prévue en 3 ans, si tout va bien), sachant que si tout se passe selon mes espérances, je commence en octobre 2014... ce qui fera été 2015 pour me mettre au modding... mmm...
*envisage déjà son emploi du temps*
Cela dit, j'ai lu qu'on pouvait éventuellement demander l'accès aux tuto (via le rang !) ce qui me permettrait éventuellement d'acquérir des bases (d'autant que j'adore lire).
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'imagine que toute explication (ludique qui plus est car reste qu'il s'agit d'un jeu pour lequel j'ai dédié un autel, ne l'oublions pas) est bonne à prendre même si on n'a pas de bonnes bases solides (tu me diras, y'a le site du zéro en parallèle et google aussi, et mes potes, et ... bon j'arrête).
Bon du coup, j'veux bien avoir l'accès si possible, mais je promets pas d'être une productrice à court et moyen terme (mais j'suis une fidèle depuis... oula, le coup de vieux... 20?? (j'édite car apparemment j'ai un soucis spatio temporel).
NB : non je n'ai pas l'esprit complètement fou...
En tout cas, merci pour l'accueil

T'en fais pas y a des gars qui sont devenus des pros des construction set sans jamais avoir codé une seule ligne avant ou presque 
Du coup te voilà moddeuse en herbe.
PS : c'est dommage pour ton esprit, car le notre l'est complètement

Du coup te voilà moddeuse en herbe.
PS : c'est dommage pour ton esprit, car le notre l'est complètement

Une membre de la team Eventime par chez nous? Qu'elle honneur que tu nous fait là !
Hell'come à toi
Hell'come à toi

Un grand honneur c'est gentil mais je pense pas vraiment quand même. A l'époque où j'y étais la team commençait (et s'appelait Lapincraft d'ailleurs). Et les uns sans les autres on aurait pas fait grand chose. Même si je me souviens que Bob dans le Fantabobshow est resté en extase devant un poteau 2x2 en bois brut qu'avait bâti mon geekdroïde personnel (mon conjoint). On avait pas vraiment saisi pourquoi... le reste des îlots étaient bien plus joli qu'un pauvre poteau...
'
@apdji : je crois que je vais pouvoir expérimenter votre esprit complètement fou, et vous allez sûrement vous apercevoir que... j'ai menti.
Merci pour le passage en moddeuse en herbe. J'irais jeter un oeil quand j'aurais l'esprit moins occupé (en ce moment, on cherche à finir un jeu super complexe avec mon geekdroïde (appelé aussi Calinours, Geekounours ou Totoro) : la construction d'une maison. J'vous laisse imaginer la galère, les PNJ nous balance des crit' en persuasion de façon à ce qu'on se fait arnaquer dans tous les sens. Mais bon heureusement, on a des compagnons qui ont gagné des niveaux en administration et juridiction...
Haha, bon, sincèrement, je m'étais jamais penché sur cette communauté, à part visiter le site pour les mods, et vous êtes quand même vachement sympa. Merci à vous.

@apdji : je crois que je vais pouvoir expérimenter votre esprit complètement fou, et vous allez sûrement vous apercevoir que... j'ai menti.
Merci pour le passage en moddeuse en herbe. J'irais jeter un oeil quand j'aurais l'esprit moins occupé (en ce moment, on cherche à finir un jeu super complexe avec mon geekdroïde (appelé aussi Calinours, Geekounours ou Totoro) : la construction d'une maison. J'vous laisse imaginer la galère, les PNJ nous balance des crit' en persuasion de façon à ce qu'on se fait arnaquer dans tous les sens. Mais bon heureusement, on a des compagnons qui ont gagné des niveaux en administration et juridiction...
Haha, bon, sincèrement, je m'étais jamais penché sur cette communauté, à part visiter le site pour les mods, et vous êtes quand même vachement sympa. Merci à vous.
Et puis pour al construction de maison vouas avez vos heures de jeux sur minecraft
*s'attend à se prendre un parpaing sur le coin de la tronche*
Pour l'état d’esprit de la commu, oui on essaye autant que possible car ça a toujours était notre moteur principal.

Pour l'état d’esprit de la commu, oui on essaye autant que possible car ça a toujours était notre moteur principal.