Bonsoir à tous,
Je me suis refais il y a quelques semaines une installation propre et à jour de Skyrim pour profiter des extensions (merci les soldes Steam !), installation que j'ai bien évidemment moddée.
Tout a fonctionné correctement et du premier coup, j'étais assez content. Je me suis refait un perso et j'ai jusque là joué une cinquantaine d'heures. Mais il a fallut que quelque chose déconne à un moment...
En effet, il y a quelques endroits sur la map où il m'est impossible de me rendre sans que le jeu me fasse un joli CTD. J'ai découvert pour le moment deux endroits comme ça : une région au sud du Mausolée du crépuscule et l'entrée de la Grotte Scintillante.
Au départ, j'ai cru à un problème provenant de mes mods. Je n'utilise pas le NMM mais Mod Organizer que je trouve bien plus pratique : ainsi, j'ai pu avoir accès à la même sauvegarde mais sur une version propre en tout point de Skyrim (sans SKSE et les extensions), mais le crash persistait. Je me suis donc rendu aux mêmes lieux sur une sauvegarde plus ancienne, avec et sans les mods, et cette fois-ci il n'y avait plus de crash.
J'en ai conclu que ma sauvegarde a été corrompue d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai absolument aucune idée de comment. Depuis le début de ma partie, je n'ai pas ajouté un seul mod et le seul que j'ai retiré était le Skyrim Monster Mod que je trouvais assez peu Lore Friendly. J'ai cherché un peu sur Google et il semblerait que certains ont déjà eu un problème similaire, mais aucune des solutions données (qui consistait la plupart du temps à baisser les graphismes du jeu) n'a fonctionné. Je suis donc face à une impasse...
Quelques précisions sur ma config :
i7 3630QM
GTX 660M
4Go de RAM
Par avance, merci de votre précieuse aide !
Sauvegarde corrompue : crash à des endroits fixes de la map
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Re: Sauvegarde corrompue : crash à des endroits fixes de la
Alors je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai le même problème en d'autres endroits, en général j'ai pu contourner le problème en passant ailleurs, un peu plus à gauche à droite, voir à faire le comique sur des rochers, une fois l'endroit passé j'ai save, puis le problème disparaît. J'ai toujours joué avec pas mal de mods, j'ai pensé que c'était dû aux derniers mods que j'avais chargé, mais finalement je me demande si c'est pas un bug des DLC. Je n'ai pas installé le pno (pour une fois).

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
-
- Confrère
Eviter les endroits qui causent des crash est une solution en effet, mais dans le cas de la grotte scintillante je me fais bien avoir vu qu'il s'agit d'une quête pour les compagnons...
Bon sinon j'ai essayé d'autres trucs trouvé ça et là sur le net, du genre vérifier le cache Steam ou mettre Skyrim en prioroté élevée dans le gestionnaire des tâches. Rien n'y fait...
Bon sinon j'ai essayé d'autres trucs trouvé ça et là sur le net, du genre vérifier le cache Steam ou mettre Skyrim en prioroté élevée dans le gestionnaire des tâches. Rien n'y fait...
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
J'ai pas évité je suis passé ailleurs, voir essaie avec le cri qui te propulse en avant et vise un mur par exemple qui est juste à coté de l'endroit qui bug, suffi parfois de pas grand chose.
Tu as mis le pno ?
Tu as mis le pno ?

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
-
- Confrère
Par "éviter" j'entendais "passer ailleurs"
. Mais quand je peux pas passer ailleurs, c'est assez dérangeant..
J'ai essayé aussi le cri impulsion, mais le crash survient toujours.
J'ai bien le PNO aussi. Mes mods ont été nettoyés et tout, le problème vient de ma sav qui doit être corrompue...

J'ai essayé aussi le cri impulsion, mais le crash survient toujours.
J'ai bien le PNO aussi. Mes mods ont été nettoyés et tout, le problème vient de ma sav qui doit être corrompue...