Si tu as du souffle ça peut le faire aussi bien qu'un aspiro !
moi par exemple à chaque fois je démonte le ventirad de ma carte mère pour le dépoussiérer et parfois ma c.g si besoin, ça fait jamais de mal de les dépoussiérer il faut juste avoir dés doigts de fée d'une certaine manière pour éviter de les entrechoquer et donc de les abimer..
Parce que bonjour l’addition si tu abimes ta carte graphique, ou un ventilateur en voulant les nettoyer..
Pour nettoyer les ventilos en général le plus simple est de prendre un cure dent (ou un pique à brochette en bois si pas très accessible) dans une main de maintenir le ventilo avec celui ci a un endroit stratégique pour éviter qu'il tourne et avec l'autre main de dépoussiérer avec un pinceau et on déplace le cure dent ou le pique au fur et à mesure pour nettoyer toutes les pales. Il ne reste plus qu'à aspirer ensuite.
L'astuce du pinceau est valable pour toutes les parties d'un ordinateur et d'autant plus si elles sont peu accessibles il suffit juste d'avoir un jeu de pinceau adapté à des petites surfaces (manche long, poil rigide et souple, pas trop large).