Meilleures Textures

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Meilleures Textures

Message par Mesut-Ozil »

Meilleures Textures des Villes

Disponible quand j'aurais fini la v2.

Version: 1.00
Lien Nexus
Lien steam

Ce mod a pour but de briser la monotonie des 4 villes "moyennes", c'est-à-dire Fordhiver, Aubétoile, Epervine et Morthal. En effet, que vous soyez au sud dans une forêt au nord dans une ancienne capitale en ruine, on se retrouve à chaque fois avec les mêmes bâtiments, oui ce fameux"farmhouse style".
En m'amusant un peu avec le CK j'ai remarqué qu'il y avait un moyen simple de changer les textures des objets sans utiliser de mods de textures à proprement parler, alors ça m'a donné l'idée de faire ce mod.

Chacune de ces trois villes a maintenant sa propre architecture. J'ai pour cela fait un mix avec différentes textures d'autres villes (Blancherive, Faillaise, Solitude, Haut-Hrothgar...) pour essayer de créer un cachet unique et en concordance avec l'univers.


Epervine:
Je me suis inspiré du mod ImpeREAL Cities, qui est d'ailleurs compatible et fortement recommandé! Epervine est censée être une grande cité, mais c'est à peine plus grand que Rivebois. Le mod lui donne un aspect plus "solide" et digne d'une grande ville. J'ai utilisé des textures de Solitude et de Faillaise.

Aubétoile:
Cette ville est pas mal dans Skyrim, mais j'ai essayé de lui donner un peu plus de cachet. Je me suis inspiré de la ville de Bruma pour donner un style "chalet". Aubétoile est près d'une grande forêt de pins, c'est un port, donc elle ne manque pas de bois. Ce style chalet me parait donc logique!

Morthal:
J'avoue avoir manqué d'idée. J'ai essayé de faire un mix entre la pierre et les fermes de Blancherive.

Fordhiver:
C'était censée être l'ancienne capitale de Bordeciel et il n'y a aucun vestige à part des ruines en bois? J'ai solidifié tout ça! Il n'y a plus de bois mais de la pierre, la même que celle du Haut-Hrothgar et de l'académie!

Meilleures Textures des Moulins

Version: 1.01
Lien Nexus
Lien Steam
Lien Confrérie

Ce mod change les textures de 4 moulins à vent et de 4 moulins de bucherons afin de leur donner un aspect unique. Les intérieurs des maisons sont eux aussi modifiés.
Dans Skyrim il n'y a que deux types de moulins: un avec une texture de Solitude, l'autre avec une texture de Blancherive. Mon but est de donner un aspect plus approprié aux moulins selon les régions, la cité proche et les ressources. Les moulins de Solitude et autour de Blancherive sont inchangés car leur textures collent déjà au moulin.

Moulins à vent

Ferme Salvius: Tout à Markarth est fait de pierre. Le moulin est donc en pierre, avec un toit doré, et des pierres sculptées. En gros, ça ressemble à Markarth. Les intérieurs n'ont pas besoin d'être modélisés.
Ferme Loreius : J'ai voulu gardé l'aspect "ferme. La maison est donc inchangée et le moulin à un aspect de ferme.
Ferme Sarethi : Le moulin ressemble à l'architecture de Faillaise. J'ai ajouté du bois et de la pierre de faillaise. La maison est inchangée, chose rare, elle est déjà unique.
Ferme Chausse-neige: Pareil qu'au dessus

Moulins de Bucherons

Scieie d'Angas: Ce moulin est dans une région froide, près de Vendeaume. J'ai donc essayé d'imiter le style de Vendeaume, en pierre. Les intérieurs sont modélisés, mais il y a plus de bois.
Scierie de Coeur-Bois : comme c'est dans la forêt de Faillaise, je lui ai donné le style de Faillaise. La maison n'a pas besoin d'être modélisée.
Scierie Mi-Lune : dans la forêt. J'ai donné un aspect forestier, avec du bois et de la pierre. Les intérieurs sont modélisés.
Scierie de Méliflots: je ne sais pas pourquoi j'ai modélisé ce moulin de cette façon. Les intérieurs sont modélisés.


Meilleures Textures des Villages

En cours.
Modifié en dernier par Mesut-Ozil le 08 févr. 2014, 14:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 427

Re: Better Towns Texture [Tire à définir]

Message par Spartaneros »

je sais pas comment te dire mais des améliorations de villes il y a déjà dans ce forum alors essaye de te démarquer des autres en y ajoutant quelque chose de surprenant tu vois ? Un élément qui ferra qu'ont voudra ce mod ne serrais-ce que par curiosité tu vois le truk ?
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Better Towns Textures

Message par Mesut-Ozil »

Je peux t'assurer que ce mod est unique et n'a jamais été réalisé auparavant :P
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: Better Towns Textures

Message par Keelah Se'lai »

Vraiment un bon boulot! Au moins chaque ville à SON caractère et ce n'est pas plus mal.
J'vais aller tester ça :)
Avatar du membre
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 219
Contact :

Re: Better Towns Textures

Message par L3parisien »

C'est vraiment génial, ça donne plus de consistance aux villes je trouve. Pas mal du tout pour le RP et surtout pour l'immersion c'est bien plus logique ainsi :)
Puis ne serai ce que visuellement c'est bien sympa ^^
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

"J'ai une réponse j'ai une réponse ! qui a une question ?"
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: Better Towns Textures

Message par mikamic »

Ca a vraiment l'air beau. Chacun ville a son identité, avec ça... Bon boulot ! ^^
Avatar du membre
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 165

Re: Better Towns Textures

Message par Meguiddo »

C'est du joli travail, je suis juste un peu sceptique pour Fortdhiver, l'idée est pas mauvaise mais les courbes des maisons ne me semblent pas convenir a un bâtiments fait de pierres. (Taillés dans la roche, peut être, mais là...) Enfin, question de goûts je suppose, ça reste un joli travail^^
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Better Towns Textures

Message par Mesut-Ozil »

Les toits sont problématiques car les meshes ont été fait pour de la paille, alors c'est pas bien adapté pour de la pierre. Il faudrait éditer ces meshes, mais je ne sais pas comment faire et ça poserai des problèmes avec des mods comme SMIM, better dynamic snow ou project parallax.

Je me suis attaqué aux petits villages: ici Rorikbourg. J'ai essayé de donner un aspect confortable, un peu "paysan bourgeois" avec le style de Blancherive.

Image
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »