Armure du héros / seigneur nordique

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
morinbenji
Confrère

Armure du héros / seigneur nordique

Message par morinbenji »

Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, le problème étant que je suis totallement incapable de la réalisée moi même puisque le seul mod que j'ai jamais réussi à créer était un simple changement des stats d'une armure pré-existante dans Skyrim, je m'en remet donc à vous pour la confection de l'armure citée dans le topic.

Pour moi la parfaite représentation du héros nordique (type Heimdall de la mythologie scandinave) c'est un guerrier avec un espadon et une armure légère dans le style armure cloutée ou à écailles (pas celle de dragon) avec quelque partie en acier gravé le reste en cuir et fourrure.

Mon idée serait de reprendre les armures cloutées et à écailles et de leur donner un aspect plus glacial, plus nordique avec une fourrure vraiment blanche (comme celle des ours blanc), un cuir plus foncé (comme une peau d'ours brun.. troglodyte il me semble dans le jeu). Pour les parties en acier pas de modification, il faut quelle reste bien brillante comme à l'heure actuelle.
Une autre modif qui irait parfaitement serait de rajouter le même col de fourrure que l'on trouve sur la tenue des jarls avec les accroche en métal, avec une fourrure blanche et le même acier que l'on trouve déjà sur les armures pour les accroche métalliques.

Comme gants et bottes pour accompagner ça je verais bien des gants et bottes nordique en acier, avec encore une fois une fourrure blanche , un cuir sombre et une retexturisation des plaque d'acier de façon à ce quelle est la même teinte que les partie en acier de l'armure cloutée ou d'écailles.

Comme casque, une couronne d'acier (le même que sur le reste de l'armure) avec des gemmes noir irait bien.

Enfin, petite cerise sur le gateau, un espadon d'acier avec la partie en cuir, à la base de la lame, qui serait plus sombre, idem pour le bois du manche.

Voilà voilà, je récapitule donc : - Tenue cloutée ou à écailles + col de jarl + gants et bottes nordique d'acier + couronne
- Les cuirs couleur peau d'ours noir
- Les fourrures couleur fourrure d'ours blanc
- Les partie métallique de la même couleur que celle déjà présente sur les armures cloutée ou à écailles (même
acier que les armes d'acier classique ou de la forgeciel il me semble)

Derniers points: pour la recette de craft je verait bien de la peau d'ours blanc & noir, des lanière de cuir, de l'acier et pour les stats les même que l'armure légère de sthalrim ce serait top (supérieur aux armures de bases sans pour autant faire une armure god-like)

J'éspère qu'une âme charitable aura le courage de se lancer dans le projet, et si un jour cette armure voit le jours je souhaite d'avance bon jeu à tous ceux qui l'utiliseront ;)
Jack le Daedra
Confrère

Re: Armure du héros / seigneur nordique

Message par Jack le Daedra »

Personnellement je ne peux pas t'aider pour la réalisation de ce mod , mais as-tu pensé à aller voir dans les mods d'armures Skyrim proposés par la confrérie ? M'est avis qu'il y a des chances pour qu'une armure nordique dans le style que tu décrit existe déjà :)
Bouh
morinbenji
Confrère

Re: Armure du héros / seigneur nordique

Message par morinbenji »

Après un tour du coté des mods d'armures ou d'armures + armes je n'ai rien vu qui ressemble à ce que je recherche.
Au final, plutot que de se taper toutes les idées que j'avais à la base, je pense q'une simple armure d'écailles avec un col en fourrure comme sur la tenue de jarl et une texture acier pour les attache du col ce serait déjà pas mal.
A la limite une retexturisation des fourrures pour que celles des gants d'acier nordiques, des bottes d'acier et de l'armure soit raccord et ce serait déjà top!
Répondre

Retourner vers « Idées »