[Résolu] Followers ne suivent pas dans les donjons créés

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Followers ne suivent pas dans les donjons créés

Message par Tezkal »

Hop, un nouveau topic histoire de faire vivre la forge ! ^^
J'ai remarqué que les NPC followers ne suivent pas le joueur dans les nouveaux donjons créés. Et je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème. Il y a certainement une manip à effectuer dans le CK pour résoudre ce problème, mais je ne la connais pas et j'ai effectué pas mal de recherche sur le web mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que qu'un modder connait la solution ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.
Bien amicalement,

Tezkal

PS : Non, ce n'est pas un problème de navmesh. Mes navmeshes sont parfaits (n'ayons pas peur des mots ^^), mais les followers refusent quand même de suivre dans les nouvelles cells.
Modifié en dernier par Tezkal le 23 sept. 2013, 07:17, modifié 1 fois.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
arkanikorde
Confrère

Re: [Demande] Followers ne suivent pas dans les donjons créé

Message par arkanikorde »

je pense que c'est peut être en rapport avec les navemesh à l'entré de ton donjon qui ne serai pas checké.

Il faut que à l'exterieur de ton donjon et à l'interieur tu fasses un check navemesh, le triangle sur le quel repose le marqueur de téléportation devrai devenir vert. A partire de là les npc devrai pouvoir utiliser l'entrée du donjon.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut Arkanikorde,
Bah j'ai checké mes navmeshes au niveau des markers et il n'y a aucun problème de ce côté là, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ca devrait doc marcher, mais ce n'est pas le cas. Je ne comprends donc vraiment pas d'où vient le problème. Je me suis dis qu'il y avait alors peut-être une option ou un machin à cocher dans le CK pour que les followers suivent dans les nouveaux donjons, mais ce n'est apparemment pas le cas.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

Est ce que tu as déja eu ce problème pour d'autres cells ou c'est la première fois que tu expérimente cet aspect?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

En fait j'ai toujours eu ce problème. Pour toutes les cells que je créé, les followers ne suivent jamais. Les markers de teleportation ont beau se trouver sur des navmeshes sans erreur, les followers ne veulent rien savoir. Ca devrait pourtant suffire, mais il y a quleque chose qui bloque. On ne peut donc pas jouer avec un follower dans mes donjons et c'est un peu con, mais bon. Pour créer un donjon, je duplique à chaque fois la "UnownedCell", je renomme la copie et je vire les quelques éléments existants ainsi que le navmesh existant avant de poser mes objets. Il me semble que c'est la démarche à suivre, mais je me demande si le problème ne pourrait pas aussi venir de là.
Plamplop
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plamplop »

Je fais exactement pareil que toi Tezkal, pour mes nouveaux donjons je duplique "UnownedCell" et effectivement, même avec des navmeshs tout propres les followers ne suivent pas. Je vais regarder des tutos plus avancés sur les navmesh, si j'en apprend plus je t'informerais. ;)
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut Plamplop,
Merci pour ton aide également. Je pense que le problème pourrait venir de cette duplication de l'UnownedCell mais je n'en suis pas certain non plus. Faudrait que je duplique une autre celle la prochaine fois que je créé un donjon pour voir.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Je viens de faire un nouveau test : J'ai créé une cell très simple (4 murs, un sol, un plafond) à partir d'un duplicate de la cell "aaaMarkers" comme le montre l'un des tutos officiels de Bethesda. J'ai ensuite réalisé le navmesh (et je suis certain à 100% qu'il n'a aucune erreur) et j'ai connecté la cell à Fort-Dragon. Résultat : Ca ne marche toujours pas. Fendal ne passe pas de Fort-Dragon à la cell que j'ai créé. C'est vraiment gonflant. Personne ne sait d'où pourrait venir le problème ?
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Essayes en allant dans la cellule, sauvegarde, et relance la partie pour voir (il y avait ce problème à la sortie de skyrim puis avec les MàJ cela a disparu.)
Après tu dis avoir connecté la cell à Fort Dragon, où ? Il y a peut être un script d'une quête qui empêche le compagnon de suivre dans Fort-Dragon...

Pour la duplication il n'y a que peut de risque à part devoir nettoyer le mod après pour qu'il "tourne" plus vite. (En gros, le mod va charger les duplications et en plus les cellules de bases qui ont été toucher pourtant sans avoir de modifications)

Bon, j'ai pas plus d'idées pour t'aider...
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut,
Bah le compagnon Faendal est bien à côté de moi dans Fort-dragon et quand je passe une porte pour me téléporter dans la cell que j'ai créé, il ne suit pas. Je précise qu'il me suit sans problème quand j'entre ou sort de Fort-dragon. Mais j'aurais pu connecter cette cell ailleurs, le problème serait exactement le même. Peu importe le lieu où je connecte mes donjons, les followers ne suivent jamais.
Je pensais que ce problème pouvait être lié à la duplication de cell mais ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas non plus un problème de navmeshes. J'ai déjà essayé plusieurs fois de sauvegarder la partie et de la charger ensuite, mais ça ne change absolument rien. Ca vient peut-être de ma version de Skyrim, mais c'est pourtant la version légendaire avec les 3 DLC inclus.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »