Viva Piñata !!!!!!!!Olé!!!!

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Etsumi
Confrère

Viva Piñata !!!!!!!!Olé!!!!

Message par Etsumi »

Salutations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je vais essayer de faire ma scientifique, d'accord?? :grimace: (Cela commence bien ^^''')
Un beau jour de printemps, alors que je m'ennuyais ferme devant un bouquin nullisime, que mon frère collait l'ordi en jouant à WOW on line (je sais j'ai honte :embaras: ), je suis allée fouiner dans les cartons de mon dit frère (qui venait d'arriver pour passer ces vacances ici(On s'en fout ( Ha oui désolé))) et j'ai trouver une boite dans son emballage (emballage vert pomme au passage) avec écrit dessus "Viva Piñata ".
► Afficher le texte
Je fus fort étonné en regardant les petites n'images de la boîte (avec des paysages tout mignons ect...), sachant que le Geek de la famille jouait plutôt à des trucs genre Fallout et des jeux avec des zombis partout...
Allumage de la XBOX 360 immédiat, glissage du disque dans le lecteur et six heures plus tard j'y était encore!!!!!Énorme surprise et coup de cœur immédiat!!!!
Maintenant que j'ai fini mon intro, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet vous croyez pas?
L'histoire et l'entrée du joueur:
Vous vous retrouvez devant un terrain en terre , limite dépotoir, et une jolie jeune fille au milieu. N'écoutant que votre cœur vous allez la voir et lui parlez. Elle vous apprend que son père, le GRAND jardinier Jardiniero, à disparu et que son beau jardin est à l'abandon et ses Piñatas se sont enfuis, retourné à l'état sauvage. Une première question germe dans votre esprit:Que sont les Piñatas??? Hé bien se sont des adorables peluches, en formes d'animaux (comme le cochon, le lapin, l'abeille, le cheval...) remplis de bonbon merveilleux! Mais contrairement à la vie réelle, celle là VIVENT!!!Oui vous avez bien entendu!!Elles ont faim,soif; elles sont amoureuse, triste, joyeuse,malade,agressive et douces!
Mais retournons à notre jeune fille en détresse: Elle s'appelle Leafos, et elle fait office de didacticiel (non ça elle vous le dit pas :tape: ). Elle vous demande de vous occuper du beau jardin de son père et d'attirer tout pleins de Piñatas. Le jardin????Oui, oui c'est le dépotoir qui est autour de vous!!Ne réfléchissez pas de toutes façon vous n'avez pas le choix ;) .
Leafos vous donne une pelle , une sac de gazon et un arrosoir et vous vous mettez au travail!!
La suite:
Et très tôt des Piñatas arrivent. Elles sont à l'état sauvage et il faut la "séduire"!!Ho la la!!!Non pas dans ce sens!! Par exemple plantez 5 carottes ect...Mais cela ce corse avec le temps!!En haut à gauche une horloge indique de quel niveau vous êtes et combien de point d'expériences vous avez. Les niveaux augmente quand vous obtenez de nouvelles Piñatas, ou quand vous trouvez une nouvelles races d'arbres ou un croisement entre Piñatas ou encore quand deux de ces cher créatures tombent amoureux et font un petit œuf!!
Les bonbons:
Les bonbons sont très présents!! Lorsqu'une Piñata meurent, elle éclate en plusieurs bonbons "de bonne humeur"!!Ce sont des délices qui redonnent la pêche au Piñata qui dépriment!!
Les méchants:
Juste pour précisez qu'il y a des méchantes Piñatas!!!Elles mangent les bonbons et les gentilles peluches!!!Mais si vous avez un grand coeur vous pourrez elles aussi les apprivoisez pour qu'elles deviennent gentilles (avec beaucoup de patience et un bon coup de pelle lors des "accidents ;) )!!Il y a aussi un méchant sorcier pas boooooooooooooooo!!!!Méfiez vous de lui...
Les points forts:
-Les graphismes!!!!!!!!!!Ils sont merveilleux!!!!C'est plutôt un style mignon au lieu de réaliste mais les petites peluches vivantes sont très réussies!!Les paysage et les êtres qui y vivent sont très colorés, et en somme on à l'impression d'être dans un dessin animés de Pixar!!!
► Afficher le texte
-L'humour!!!!!!!!!!!!Les Piñatas ont un air de famille avec nos animaux IRL mais leurs noms dans le jeu sont assez amusant comme la sourit qui s'appellent un mangmallow (traduire mange les chamalow). Leurs danses d'amour sont très drôle également, avec une musique propre à chaque race et une chorégraphie des deux amoureux!!Bref un humour assez décalé... :grimace:
► Afficher le texte
-Les personnages!!!!!!!Car il n'y a pas que Leafos!!!D'autres arriveront par la suite (pas de révélation!!!!) tous aussi déjantés les uns que les autres!!!Avec des commentaires à vous faire tomber de la chaise (j'ai déjà expérimenter!!^^)!!!
-Les bruitages!!!!!!!!!!!Les Piñatas font de joli bruit qui est unique pour chacune!!!Ces bruits leurs vont très bien et rajoute une touche de crédibilités à leurs peluches!!!De plus suivant leurs humeurs les sons changeront!!
-Les musiques!!!!!!!!!!!!Pas trop fort pour pas nous prendre la tête!!!Il y en à pour le jour et d'autres pour la nuit. Certaines pour quand tous vas bien et d'autres quand les MECHAAAAAAAANTS arrivent!!(HOUUUUUUUUUUUUUUU :pendu: ) Elles sont plutôt agréables à écouter et colle parfaitement avec l'univers!!!
Les points moins fort :) :
-Il faut faire un choix dans les Piñatas!!!Toutes ne peuvent pas rester...Car il y a certaines animosités entre elles!!!!De plus le jardin à une population limité!!!Même s'il grandit au fur et à mesure les Piñatas sont très nombreuse!!!!Par exemple: les "abeilles" détestent les "fourmis"!!Un conseil vend les "abeilles", elles sont horripilantes et valent très cher!!!
-Les sauvegardes!!!!!!!!!!!!Elles sont longueszzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!Elles ralentissent un peu le jeu!!
Mon avis:
SUUUUUUUUUUUUUUUUPER jeux!!!!!!!!!!!!!Et pour ceux qui pensent que c'est un jeux pour filles ou pour gamins, détrompés vous!!!!Le jeux se corse avec le temps et il devient très difficile de gérer toutes ces bestioles!!!!Et puis un Geek amateur d'hémoglobine y joue depuis sa sortie (mon frère :mrgreen: )!!Alors...C'est une petite pause entre les mutants de Fallout 3 et les combats "à la barbequeuuuuuuuuuuuu" de Conan ou autres... :D
A vous les studios!!!!!!!!! :top:
Et heuuuuuuu Moorelf (ou autres disciple de Capello) Je suis désolé si il y a des fautes><!!!!Mais je vous jure que je me suis relue!!!!!!!! :tape2:
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!
Image
Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
destructor 53
Confrère

Re: Viva Piñata !!!!!!!!Olé!!!!

Message par destructor 53 »

Ahhhhh Viva Pinata,quel magnifique jeu!Et qui a dit que c'est un jeu pour gamins,sûrement un newbie qui ne l'a jamais essayé.

Je me souviens de certains moments heuuu..... sadiques comme par exemple quand je frappe Seedos(amoureux de graines)avec ma pelle,Paf ça fait des graines :tape: :tape2: :fouet:

Ou quand j'ai donné un navet à mon Whirlm(ver de terre) et qu'il est devenu rose :siffle: .

Je peux te dire qu'après le niveau 50 et ben t'en bave parce que là,j'avance plus :triste:

Leafos , une jolie jeune fille ?Ca reste à confirmer :nul:

Peut-être que tu ne le sais pas mais quand tu donnes un certain aliment à une de tes pinatas,elle change de couleur et tu gagnes des Points d'expérience.Et puis qu'est ce que c'est drôle de donner les bonbons piquants aux pinatas :diable: .Hein?J'ai dit ça moi.

Si t'as Xbox Live,je peux te passe quelques pinatas(prend les , je t'assure qu'elles seront contentes parce que avec un sadique de maître comme moi,c'est pas tous les jours facile!
Gamertag Xbox360:destructor53
Etsumi
Confrère

Message par Etsumi »

Salutations!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un confrère jardinier!!!!!!!!!!!!!!!Hélas, mon (cher) grand frère à remporter sa XBox...je suis en manque!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais je sais que j'avais dépasser le niveau 45 (fière :D )...Mais je suis séparée de mes bestioles pour une durée indéterminée... :pleure:
Tu es méchant avec tes Pinia?????Je pourrais jamais!!!!!!!Elles sont trop MIMI *o*!!!!!!!!><
Image
destructor 53
Confrère

Message par destructor 53 »

:siffle: Meuuuuh non elles sont heureuses mes pinatas :ange:

Tu as reporté ta console au SAV?Ou tu l'a vendue?

Ma seule pinata que je frappe c'est le dragonache (Après 5 jours il est parti sans laisser de nouvelles)et des fois les pinatas qui se battent.

Je suis en train de délires sur mes pinatas en les faisant changer de couleur(Mon chien est jaune
:D .Fait passer un Taffly sur les flammes d'une torche et éteint le avec ton arrosoir et tu verras ça fait quoi?(La pinata n'a pas mal :ange: )
Gamertag Xbox360:destructor53
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Heureusement que j'ai pas ce jeu, sinon Microsoft me le confisquerai pour cause de "massacre incessant, sanglant, et destructeur" ! :diable: :mdr:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Je l'avais ou plutôt que je l'ai toujours mais sur Pc.
C'est sûr que ce jeu m'a plu. ^^
(j'me souviens encore de toutes les emm*rdes que j'ai eu pour avoir l'espèce de licorne :mdr: )
Etsumi
Confrère

Message par Etsumi »

Salutations!!!!!!!!!!
@ T!TER:Tu pourrais pas...Elles sont vraiment trop Kawaï!!!!!!!!!!!!!><(veuillez excusez une fille en pleine hystérie revenez dans un instant :bye: )
@ Sylom:Moi aussi!!!!!!!!!!!Alors du coup...Je me défoulait sur les arbres ><!!!!!!
Image
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Non moi je me suis défoulé sur les licornes ! :mdr:
Mais au final, j'ai réussi. (fier de moi :classe: )
J'avais eu le même prob avec une autre Pinata, je sais plus laquelle... :pensif:
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »