TESO Consoles

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Darguiin
Confrère

TESO Consoles

Message par Darguiin »

Bonjour chers fan des tes.

Je viens ici vous faire part de mon inquiétude quant à la nouvelle de bethesda : TESO sera sur PC ET sur PS4 / XBOX MAC.

Outre le fait qu'on risque d'avoir ( si les supports ne sont pas départagés ) une communauté de 12 ans jouant sur console, je suis plus inquiet quant à la qualité graphique du jeu.

Skyrim sur console a, d'après certains, bridé la qualité du jeu. Quant on regarde ce qu'on peut faire avec 2-3 mods et une config moyenne ( voire basse comme la mienne ), je pense moi aussi que Skyrim a été bridé pour les consoles.

J'ai vu une vidéo d'un gars testant la béta et le graphisme des personnages laisse à désirer...
De plus, j'ai lu sur d'autres sites que TESO utilisait le même moteur graphique que SWTOR...

Bref, j'ai peur, personne pour m'annoncer une bonne nouvelle ou exposer son avis ? :)
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: TESO Consoles

Message par A . »

< Sujet déplacé dans le forum adéquat, et d'ailleurs je vais peut-être le fusionner avec le sujet principal de TESO (?) >
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Le jeu sortira sur consoles next-gen, dont la puissance n'aura rien à voir avec celles des consoles actuelles. Au contraire, je pense que s'il y un support qui risque de brider, c'est le PC : afin qu'un maximum de joueurs puissent le faire tourner sur le config', les graphismes d'un MMO sont souvent d'assez piètre qualité.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
Image
Darguiin
Confrère

Message par Darguiin »

Pas faux pour mes 2 VDD...

Ce que j'aimerais avoir c'est la possibilité d'installer des mods graphiques, à la manière de tous les TES... Mais bon sur un mmo je doute que cela soit possible ! Quoique on peut toujours rêver :P
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Les mods graphiques... possibles...mais j'en doute....modder un MMO...c'est la porte ouverte au cheat....et les joueurs de MMO n'aiment pas ça....et les administrateurs des serveurs non plus.

Autres choses, TESO sera payant sur PS4, 5 € par mois, pour la Xbox one....pas d'infos est pour cause....à l'E3...ils ont pris une gamelle (suite à l'annonce de la configuration de la PS4).

Pour info :

Les joueurs passeront sur :

70 % sur PS4
30 % sur Xbox One

Les joueurs PC ne sont pas concernés, car tout le monde, dans les "milieux autorisés", prévoient la mort du PC......et là, je rigole...hahahaha....quand je vois les graphismes d'un Skyrim Console et d'un Skyrim PC....c'est comme comparé....un foie gras du Périgord et un foie gras de Roumanie....y'a pas photo.
Modifié en dernier par maga83 le 12 juin 2013, 19:53, modifié 4 fois.
Image
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Concrètement, il y a une différence entre un mod visuel et un cheat : il suffirait de coder de façon assez ouverte les éléments comme les meshes, textures, éléments de son et de lumière et d'une autre tout le script du jeu. Mais TESO sera certainement pas moddable, même graphiquement :/ Ou alors, ce serait du jamais vu dans un MMO !
enok
Confrère

Message par enok »

maga83 a écrit :Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
C'est pourtant la solution qui est choisi par SquareEnix pour leur MMO Final Fantasy 14 qui sort le 24 août prochain. Accessible tant sur PC que PS3 et sur les mêmes serveurs...

Il y a deux chants qui parviennent aux oreilles des éditeurs : les supplications des joueurs et le chant des sirènes du profit et de la rentabilité. Que vont-ils choisir ? Je ne me risquerais pas à parier là-dessus.
maga83 a écrit : Les joueurs PC ne sont pas concernés, car tout le monde, dans les "milieux autorisés", prévoient la mort du PC...
"Le milieu autorisé c'est un endroit ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "qu'est tu fais là ? Ben j'sais pas j'vais p't'être m'autoriser un truc mais c'est vachement gonflé j'hésite."(Coluche)
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

enok a écrit :
maga83 a écrit :Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
C'est pourtant la solution qui est choisi par SquareEnix pour leur MMO Final Fantasy 14 qui sort le 24 août prochain. Accessible tant sur PC que PS3 et sur les mêmes serveurs...
Non, c'est impossible....les architectures ne sont pas les mêmes...un joueur PC aura un temps de latence plus rapide, si il a une config de la mort et une connexion qui va bien (une connexion par fibre optique fera la différence sur une connexion par ADSL), par rapport à un joueur console (config. bridée) le jeu est inégale... les mecs sur consoles se prendront une taule quoi qu'il arrive....et de facto, les administrateurs ainsi que les distributeurs ne prendront pas le risque de perdre des "clients" pour un problème de config. chacun chez soi et dieu pour tous. Certes, ça se rapproche mais un PC de haut niveau fera toujours la différence sur une console.

Dans 10 ans, peut-être, mais pas maintenant...

PS : Pour les "Milieux autorisés" j'avais Coluche dans la tête... tu as bon gout, tu connais tes classiques.
Image
enok
Confrère

Message par enok »

Je m'incline devant tes explications techniques car je reconnais volontiers mon incompétence dans le domaine des serveurs et de leurs fonctionnement. Toujours est-il que le chef de projet de FF14 ARR confirme que joueurs PS3 et Pc joueront bien ensemble. Comment vont-ils faire ? Aucune idée. Peut-être qu'il joue une partie de poker menteur avec les futurs pigeons joueurs.

On apprend aussi que les sorts et coups sont affectés par un cooldown pour que les joueurs consoles ne soient pas à la ramasse face aux joueurs pc en pvp (entre autre) et que soit-disant : "cela ajouterait un côté plus tactique aux combats".
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »