Pour la partie concernant l'event onHit, je n'ai eu aucun message d'erreur, juste la ligne d'event qui s'est retrouvée soulignée en rouge (j'utilise CKPE)
Le fait d'avoir la ligne d'event en rouge veut souvent dire que tu n'as pas, dans les parenthèses qui suivent l'event, les déclarations des variables correspondant aux informations recueillies au moment de son déclenchement. Il ne s'agit en rien d'une utilisation mais bien d'une déclaration locale de variable, celles-ci n'existant que le temps de l'event.
Si deux ennemis tapent en même temps le perso, tu auras deux event onhit qui se déclencheront dont un avec akagressor correspondant au 1er bandit et un second avec un akagressor correspondant au 2ème bandit. Donc deux bouts de scripts correspondant à l'event lancés en même temps avec des variables locales n'ayant pas les mêmes valeurs. On appelle ça des instances.
Ainsi akAggressor, qui est la 1ère variable déclarée de l'event, n'aura la valeur correspondant à l'attaquant que dans l'instance de script déclenchée par l'event.
De plus, il n'est nullement obligatoire d'utiliser les variables déclarées dans la ligne d'event dans le bout de script associé.
Il me semble également que, dans CKPE, si l'event n'est pas associé à un endevent, la ligne se mettra aussi en rouge.
bon, je me suis re penché dessus, et grâces aux messages de debug, j'ai pu comprendre. L'event se lance bien, c'est ma condition de move qui ne fonctionne pas.