Salut tout le monde.
J'aimerais que vous m'aidiez à utiliser Apachii SkyHair avec le Creation Kit. J'ai cherché pour trouver un tuto et je n'ai rien trouvé, et les explications en anglais données avec le mod sont trop vagues. Pour vous expliquer : il faut que je crée un plugin avec les mesh et texture et je ne sais pas comment ! Aidez-moi s'il vous plaît !
[Résolu] Créer un compagnon avec Apachii SkyHair
-
- Traducteur aspirant
- Messages : 177
Créer un compagnon avec Apachii SkyHair
Modifié en dernier par Arthuria de Cyrodiil le 20 juin 2015, 18:47, modifié 5 fois.

Re: Créer un compagnon avec Apachii SkyHair
Les explications en anglais ne sont pas "trop vagues", simplement... en anglais.
Pour ensuite partager le mod de compagnon, il faut inclure l'esp et les deux fichiers du visage ci-dessus (en conservant bien la structure des dossiers), et également préciser dans le lisez-moi qu'ApachiiSkyHair est REQUIS. Inutile donc d'inclure les mesh et texture de la coiffure utilisée.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.
Attention, ça ne fonctionne qu'avec les races vanilla (déjà modifiées par ApachiiSkyHair). Sinon, c'est également faisable, mais il y a des manip' en plus via les FormLists.Ouvrir le Creation Kit en cochant Skyrim.esm et ApachiiSkyHair.esm (sélectionné mais pas actif), ainsi que le plug-in de compagnon (actif).
Localiser le PNJ compagnon, ouvrir sa fenêtre "Actor" en double-cliquant et aller dans l'onglet "Character Gen Parts".
Dans la liste "Base Head Parts", cliquer sur "Hair" et sélectionner la coiffure d'Apachii désirée dans le menu déroulant au-dessous
Cocher "Preview - full" (en mode "Preview - head", la coiffure n'apparaît pas) (appuyer sur F5 pour actualiser si besoin est).
Ignorer les messages d'erreur concernant les fichiers .tri
Cliquer sur OK et fermer la fenêtre du personnage.
Dans la fenêtre "Object Window > Actors", trouver le PNJ modifié. Le sélectionner.
Appuyer sur CTRL+F4 et cliquer sur "Yes" pour exporter les données du visage (ce qui évite le bug du "visage gris" par rapport au corps) :
- fichier .dds qui portera comme nom l'ID du PNJ et sera localisé dans Data/Textures/Actors/Character/FaceGenData/FaceTint/Skyrim.esm
- fichier .nif qui portera comme nom l'ID du PNJ et sera localisé dans Data/meshes/actors/character/FaceGenData/FaceGeom/Skyrim.esm
Sauvegarder le plug-in.
Pour ensuite partager le mod de compagnon, il faut inclure l'esp et les deux fichiers du visage ci-dessus (en conservant bien la structure des dossiers), et également préciser dans le lisez-moi qu'ApachiiSkyHair est REQUIS. Inutile donc d'inclure les mesh et texture de la coiffure utilisée.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.
