[Résolu] Créer un compagnon avec Apachii SkyHair

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Arthuria de Cyrodiil
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Créer un compagnon avec Apachii SkyHair

Message par Arthuria de Cyrodiil »

Salut tout le monde.

J'aimerais que vous m'aidiez à utiliser Apachii SkyHair avec le Creation Kit. J'ai cherché pour trouver un tuto et je n'ai rien trouvé, et les explications en anglais données avec le mod sont trop vagues. Pour vous expliquer : il faut que je crée un plugin avec les mesh et texture et je ne sais pas comment ! Aidez-moi s'il vous plaît !
Modifié en dernier par Arthuria de Cyrodiil le 20 juin 2015, 18:47, modifié 5 fois.
Image
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: Créer un compagnon avec Apachii SkyHair

Message par Oaristys »

Les explications en anglais ne sont pas "trop vagues", simplement... en anglais.
Ouvrir le Creation Kit en cochant Skyrim.esm et ApachiiSkyHair.esm (sélectionné mais pas actif), ainsi que le plug-in de compagnon (actif).
Localiser le PNJ compagnon, ouvrir sa fenêtre "Actor" en double-cliquant et aller dans l'onglet "Character Gen Parts".
Dans la liste "Base Head Parts", cliquer sur "Hair" et sélectionner la coiffure d'Apachii désirée dans le menu déroulant au-dessous
Cocher "Preview - full" (en mode "Preview - head", la coiffure n'apparaît pas) (appuyer sur F5 pour actualiser si besoin est).
Ignorer les messages d'erreur concernant les fichiers .tri
Cliquer sur OK et fermer la fenêtre du personnage.
Dans la fenêtre "Object Window > Actors", trouver le PNJ modifié. Le sélectionner.
Appuyer sur CTRL+F4 et cliquer sur "Yes" pour exporter les données du visage (ce qui évite le bug du "visage gris" par rapport au corps) :
- fichier .dds qui portera comme nom l'ID du PNJ et sera localisé dans Data/Textures/Actors/Character/FaceGenData/FaceTint/Skyrim.esm
- fichier .nif qui portera comme nom l'ID du PNJ et sera localisé dans Data/meshes/actors/character/FaceGenData/FaceGeom/Skyrim.esm
Sauvegarder le plug-in.
Attention, ça ne fonctionne qu'avec les races vanilla (déjà modifiées par ApachiiSkyHair). Sinon, c'est également faisable, mais il y a des manip' en plus via les FormLists.

Pour ensuite partager le mod de compagnon, il faut inclure l'esp et les deux fichiers du visage ci-dessus (en conservant bien la structure des dossiers), et également préciser dans le lisez-moi qu'ApachiiSkyHair est REQUIS. Inutile donc d'inclure les mesh et texture de la coiffure utilisée.

Voilà, en espérant que ça t'aidera. ;)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »