[Résolu] Package PNJ : Tour de garde, manger, dormir

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Package PNJ : Tour de garde, manger, dormir

Message par Lysandre »

Bon voila dans le but de pouvoir faire avancer les choses avec mon mod, enfin surtout espérer pouvoir les faire avancer pour pouvoir y rejouer..
car après je suis sur le point de le finir même si ça fait déjà un moment que j'en parle, la cette fois ci j'en suis bien plus prés
en tout cas pour l'esp de mon Domaine, l'autre esp qui concerne les changements sur la difficulté et sur les monstres ça ne sera pas beaucoup plus long mais ça viendra après..

Donc disons que mon Domaine est plutôt grand il se compose de deux Forts qui sont similaires et tout deux reliés par un pont
la première partie est celle que j'ai dédiée pour le joueur, la deuxième l'est tout autant sauf que l'étage supérieur du deuxième Fort est en fait réservé aux gardes que j'aimerais bien pouvoir rajouter, en plus d'un ou deux pnjs normaux ( je veux qu'il y est de la vie dans mon Domaine )

Car j'aimerais bien que les alentours soient un minimum plus vivant lorsqu'on y est et que j'ai trouvé donc utile d'y rajouter 5-6 gardes qui ont une cellule entièrement pour eux, bien que le joueur pourra faire ce qui lui plait

Mon problème : c'est que j'aimerais bien que ces gardes puissent faire un peu plus que patrouiller et c'est pour ça que j'aurais bien aimé qu'il aient en dehors de leurs patrouilles la possibilité de manger et de dormir, cela n'a beau être que des i.a contrôlés par l'ordinateur je trouve que cela ne pas faire de mal si ils se comportent un peu moins comme des robots et que justement par le biais d'un package qu'ils pensent a manger, dormir et peut être même plus mais je n'y ai pas songé
j'ai juste envie de mettre le minimum histoire de pouvoir avancer au plus vite..

Et que donc a l'heure actuelle j'ai un seul garde, les autres ne seront pas beaucoup plus long a créer puisque les chemins par lesquels ils vont passer sont déjà créés..

Et en fait mon problème est qu'a chaque fois que je rentre dans mon Fort, ce fameux garde ou pnj entame direct son package pour un temps plus long que celui qui lui est destiné sans même suivre son chemin de patrouille qui est fait de PatrolIdleMarkers, j'aimerais bien qu'il commence par sa patrouille et qu'une fois arrivé au xmarker il commence son package, déjà je ne sais si c'est possible dans cet ordre la ..
Mais cela ne m'a pas empêché d'essayer..

En fait :

Mon pnj, un orque est censé débuter dans ma première cellule ( le Hall comme certains l'appellent )
alors que je le retrouve direct a chaque fois dans la cellule ou il y a sa chambre..

De la ( du Hall )
normalement il est censé suivre un chemin fait de PatrolIdleMarkers toujours liés par des linked ref pour sortir dehors rentrer et
finalement accéder a sa chambre dans un niveau inférieur de mon Fort ou il est censé manger et dormir tout ça pendant 8 h
( sauf que ça il le fait mais en permanence..)
et après ben disons que j'aurais aimé qu'il suive un autre chemin fait a partir d'autres IdlesMarkers pour finalement au bout d'un moment revenir a son premier PatrolIdleMarker et ainsi faire une boucle :)

Sauf qu’évidement il ne fait que son package donc bon ça n'avance pas beaucoup ...

Par hasard est-ce une erreur d'avoir mis en Linked ref le premier PatrolIdleMarker avec le xmarker qui indique la location, enfin le lieu du package ? ( sa chambre ) pour ensuite lier le xmarker par un Linked ref avec un autre PatrolIdleMarker qui compose le début d'un autre chemin ?
( ce même chemin qui est censé ramener le personnage au début de sa boucle.. )

Car j'ai mis un package du genre homeowner pour qu'il mange et dorme avec ce même xmarker en location, ou faut il rajouter un script pour que cela puisse fonctionner ?
J'ai toujours cru qu'il suffirait de rajouter une condition pour que le package puisse se finir et que le personnage après reprenne son chemin, mais peut être que je me trompe, et j'aimerais bien qu'on me le dise si c'est le cas..

Et le cas échéant qu'on m'explique quoi mettre comme script, ou encore comme condition que je puisse régler le problème :)
afin de finir ça au plus vite, de mettre mes autres personnages de finir les patrouilles et de finir mon mod
ce qui n'aurait pas été très long si je savais comment résoudre mon soucis..
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:46, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
_Red
Confrère

Re: Problème de package ou de script

Message par _Red »

Sa fait un sacré bout de texte ^^ je vais essayer de donner une ébauche de réponse ,
donc pour résumer il te faut plusieurs package je m'explique : un x marker placer au contre de la forteresse avec un radius très important et tu le paramètre pour que le garde utilise les IdleMarker je crois que le package ce nomme "PatrolAndGuard" tu dis qu'il doit faire cette garde de mh 9h à 21h ensuite a 21h tu lui met un autre package avec un marker au centre de ta salle à manger ,cuisine ,ta salle de garde enfin ce que tu veux au deuxième étage de ta 2nd forteresse et tu y met un package "sandbox" de 21h à 9h par exemple tu as une multitude de choix. ^^

En gros tes gardes vont patrouiller dans la forteresse utiliser les idle marker comme les chaises etc peut étre les patrolidlemarker a vérifier de 9h à 21h et de 21h à 9h boire manger dormir et tout ça dans ta pièce où se trouvent les gardes

Voilà si j' ai pas étais clair ou s'il manque une partie dit le moi ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

Désolé c'est vrai que j'ai parfois tendance a écrire beaucoup, en tout cas merci je vais plancher la dessus une fois que Skyrim et le C.K auront été réinstallé :)
J'avais pas vu ça comme ça, en fait et ça me parait bien mieux

Merci _Red je vais essayer et je tiens au courant ;)

Juste une petite question, quand tu parles de Radius tu parles de test Radius ou d'autre chose ?
a quoi sert d'ailleurs le radius au passage, il me semble en avoir déjà parlé avec quelqu'un mais je ne me souviens plus tellement ni avec qui..

Par contre le package PatrolandGuard n'existe pas donc je vais mettre simplement Patrol,
mais merci de m'avoir aiguillé je pense que ça devrais aller désormais et dans le pire des cas le topic est la pour ça.. :)
Bon ben merci de m'avoir éclairé ça fonctionne assez bien, encore quelques détails a faire comme rajouter mes autres gardes
et d'autres chemins de patrouille, et mon mod sera fin prêt à être testé

Encore merci a toi
_Red
Confrère

Message par _Red »

Alors le radius qu'on peut traduire par rayon d'action en français tu le trouve dans le package, tu regardes la ligne "name" "type" etc et tu cherche location dans la colonne "type" tu clique dessus après dans la fenêtre "selected package data" à droite,tu clique sur la case en dessous de "location" toujours dans la même fenêtre ensuite sur la petite fenêtre qui va s'ouvrir tu sélectionnes "near référence" et tu sélectionnes une référence dans ta forteresse je conseille le xmarker mais c'est toi qui vois se peut très bien être un mur ou un lit ^^ ensuite tu fais "ok" et sur la zone "selected package data" tu remplis le radius tout en bas si c'est une très grande forteresse met entre 5000 et 10 000 comme ça tu seras tranquille.

Voila si ta d'autres questions n’hésite pas :)

Édit : Le pnj va faire les actions du package dans le cercle invisible qui se trouvera autour du xmarker ou autres la taille du cercle étant déterminé par le radius dont je ne connais absolument pas l'unité donc faut mieux viser grand et puis si c'est trop grand tu diminues un peu ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

Salut Red, alors oui niveau package tout se déroule dans l'ordre sauf que..

Mon garde en a quand même 5 mais que pour un pnj comme lui c'était nécessaire, les autres gardes que je vais faire cet apm n'en auront que deux..
Mais j'ai néanmoins deux problèmes, le premier est que mon personnage lors de son premier package qui est un tour de garde tout simple fait de PatrolIdleMarkers fait toujours son tour de garde en commençant par le dernier IdleMarker, ce qui fait qu'il commence son tour de garde mais dans le sens inverse par rapport au sens normal..
C'est pas très gênant, mais juste embêtant..

Bon après tout se déroule dans l'ordre niveau packages : repas a 12 h pendant 2 h, patrouille a 14 h pendant 8 h, repas à 22 h pendant 2 h et sommeil pendant 6 h sans aucun bug :)
et bien sur la première patrouille à 6 h et pendant 6 h

Pourtant j'ai bien mis le premier PatrolIdleMarker de son tour de garde comme base de départ de son premier package.. ( patrol start )
peut être qu'une condition pourrait corriger le soucis, au pire je vais supprimer le personnage de l'emplacement ou je l'ai mis, je vais effacer le package pour le refaire et peut être que tout va fonctionner normalement après..

Secondo : mon personnage disparait de temps en temps et je ne le retrouve nulle part, pourtant je l'ai mis en persistance location ( enfin il me semble..)

Voila..
_Red
Confrère

Message par _Red »

Salut content de voir que sa marche ^^
Pour les "PatrolIdleMarker" je vois pas pourquoi il fait le tour en commençant par le mauvais peut être que tu as relier avec les ref dans le mauvais sans ?

Pour ton perso qui disparaît c'est très étrange même un peut inquiétant je peux pas te dire pourquoi mais essaye la commande tcl dans la box des commandes (bouton ² InGame) ça te permettra de traverser les murs et peut être de le retrouver plus facilement sinon cherche peut-être aux alentours de la forteresse defois qu'il ce soit égarer ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

Salut Red :) non en ce qui concerne le 1er package en fait il le débute dans la salle du trône ( le hall )
et son premier Idlemarker se trouve sur la gauche des trônes en rentrant, donc normalement il devrais commencer par celui la mais il commence par celui qui se trouve a la droite des trônes à chaque fois et en fait celui la dans l'ordre c'est le dernier..
donc l'erreur ne viens pas de moi parce que je suis allé recommencer le package exprès pour ça et que cela n'y change rien du tout..

Deuxièmement oui mon personnage doit s'égarer parfois, car je ne le retrouve pas tout le temps la ou il devrait être et parfois je ne le retrouve même pas
mais il me suffit d'attendre et je le retrouve souvent a sa place, seulement j'aimerais bien qu'il y soit un peu plus souvent..
Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen d'améliorer ça par un script ou une condition, mais ça je ne le trouverais pas moi même je ne m'y connais pas assez pour ça ou il me faudrait alors un exemple du script a faire, car je n'y connais strictement rien...

Juste une question, est-ce que quelqu'un saurait quel genre d'Idlemarker,
enfin quel genre d'animations il y a pour la cuisine ou le ménage, si jamais ça existe ?
_Red
Confrère

Message par _Red »

FheralGhoul666 a écrit :Salut Red :) non en ce qui concerne le 1er package en fait il le débute dans la salle du trône ( le hall )
et son premier Idlemarker se trouve sur la gauche des trônes en rentrant, donc normalement il devrais commencer par celui la mais il commence par celui qui se trouve a la droite des trônes à chaque fois et en fait celui la dans l'ordre c'est le dernier..
donc l'erreur ne viens pas de moi parce que je suis allé recommencer le package exprès pour ça et que cela n'y change rien du tout..
Je penser a l'ordre dans lequel tu a relier tes idlemarker enfin comment tu les as linker entre eux pas par rapport au package c'est peut être la solution ^^

Pour retrouver ton personnage il faudrait essayer de le suivre tout une journée mais c'est clairement pas possible malheureusement :/
FheralGhoul666 a écrit :Juste une question, est-ce que quelqu'un saurait quel genre d'Idlemarker,
enfin quel genre d'animations il y a pour la cuisine ou le ménage, si jamais ça existe ?
Pour ces animation elle doivent être présente dans les package ou elles peuvent être jouer par des scripts plutôt simples sur demande (j'en ferais une ébauche demain si tu veux) je pense a passer le balais pour le ménage pour la cuisine je te conseil d'aller faire un tour dans la cuisine de la tour de l'empereur de solitude tu y trouveras sans doute des script package animation ou même décors intéressant ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

C'est ce que je fait si je le suis en laissant toujours un certain temps et une petite distance il fait ses packages sans problème, seulement parfois si il sort dehors et que j'attends 2 h a l'intérieur parfois il disparait, si je le suis toute la journée en général ça se passe bien, et même parfois quand j'attends je le retrouve souvent la ou il doit être, seulement parfois je ne le trouve plus, enfin je sais pas c'est bizare...

ça serait gentil merci :) en espérant que j'y comprenne quelque chose, oof si c'est de modifier un script déjà existant cela n'est pas bien compliqué et j'y arrive parfaitement mais c'est plutôt quand il s'agit de les créer que ça deviens compliqué..
_Red
Confrère

Message par _Red »

FheralGhoul666 a écrit :C'est ce que je fait si je le suis en laissant toujours un certain temps et une petite distance il fait ses packages sans problème, seulement parfois si il sort dehors et que j'attends 2 h a l'intérieur parfois il disparait, si je le suis toute la journée en général ça se passe bien, et même parfois quand j'attends je le retrouve souvent la ou il doit être, seulement parfois je ne le trouve plus, enfin je sais pas c'est bizare...
Il a peut-être trouvé un Idle dehors qu'il aime assez pour rester 2h dessus :p
FheralGhoul666 a écrit :ça serait gentil merci :) en espérant que j'y comprenne quelque chose, oof si c'est de modifier un script déjà existant cela n'est pas bien compliqué et j'y arrive parfaitement mais c'est plutôt quand il s'agit de les créer que ça deviens compliqué..
Bon voila j'ai pas encore eut le temps de le tester mais sa devrais marcher remplace juste "guard" par le nom de ton pnj et "sweep" par le nom de l'animation que tu veux jouer et sa devrais être bon ^^

EDIT: Donc il faut placer ce script sur un trigger (tu peux le crée a partir de la barre ou tu peux faire une sauvegarde rapide ouvrir un esp/esm , le snap to angle ou snap to grid,) c'est le petit cube avec un T au milieu (create trigger) ensuite tu clique dessus tu lui donne un nom et tu le modifie avec la taille que tu souhaite puis tu vas dans script et tu lui attache le script si dessous tu modifie les property du script et sa devrais être bon le pnj devrais jouer les animation une fois dans le trigger

Code : Tout sélectionner

ScriptName PlayAnimation Extends ObjectReference

Actor Property Guard Auto
Int count

Event OnTriggerEnter(ObjectReference akActionRef)
	count = count + 1
		If count >= 1
			Debug.SendAnimationEvent(Guard, "sweep")
		EndIf
EndEvent

Event OnTriggerLeave(ObjectReference akActionRef)
	count == 0
EndEvent
Modifié en dernier par _Red le 13 avr. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »