J'avoue que là je nage un peu, comme j'apprend l'utilisation du GECK au fur et à mesure que je traduit les tutoriels je ne sais ne connais pas forcemment la finalité du texte avant sa traduction, et là, j'avoue, une phrase me gène :
begin onTriggerEnter player - this begins an "onTriggerEnter" block. Blocktypes give scripters a number of ways to capture game events. In this case, we're going to capture when the player steps into a trigger we'll be creating soon. The optional "player" parameter let's us specify that we only care when the player enters this trigger.
Je vous indique le contexte, c'est lors de l'écriture du script pour une quête, voici le début du paragraphe, vous y verrez peut être plus clair :
► Afficher le texte
Pour commencer, nous allons ouvrir un nouveau script vierge. Cliquez sur le bouton Script dans la Barre d'Outils Principale. Une fenêtre de Script vierge apparaîtra. Dans la barre d'outils, choisissez Script> New pour créer un nouveau script vide. Écrivons le script suivant:
scn VT74stage10triggerSCRIPT
begin onTriggerEnter player
if getStage VT74 < 10
setStage VT74 10
endif
end
Qu'est ce que cela signifie ? Décortiquons ce texte ligne par ligne.
La phrase qui me gène appartient à un des paragraphes qui décortiquent le scripte :
Blocktypes give scripters a number of ways to capture game events.
Voilà, désolé de vous embêter pour çà mais j'aimerais éviter tout contre-sens !