Carabine Mauser 98 k et fusil Arisaka type 99

Bureau du SAML de l'Armurerie de New Vegas, bonjour.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Kar 98k and Type 99
Version : 3.2

Auteur : scottmack et Canon

Lien VO : http://newvegas.nexusmods.com/mods/49181/

Lien du mod traduit : Carabine Mauser 98k et fusil Arisaka Type 99

Rubrique de téléchargement : armes (j'aurais bien vu tétine pour bébé... mais la rubrique n'existe pas encore)

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Un cerveau, lire le lisez-moi, savoir se servir de son ordinateur... et Fallout NV (bien sûr)

Description :
Ce petit mod rajoute deux armes de la seconde guerre mondiale.
► Afficher le texte
Traducteur : artabanus4
Testeur : malhuin et Engel

Autorisation : Reçue

Captures d'écran :
► Afficher le texte
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: Carabine Mauser 98 k et fusil Arisaka type 99

Message par alexh1 »

Tiens, j'étais sûr que c'était l'inverse sur les images... Passionnant ton texte, comme toujours.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:grimace: Honnêtement, il est assez difficile de déterminer quelle arme est quelle arme car elles appartiennent toutes deux à la grande famille des Mauser... et que ce sont des armes virtuelles. Normalement, il suffirait de regarder la partie métallique du verrou qui doit porter sur le mauser l'aigle allemand tenant dans ses serres la croix gammée. Il doit y avoir en dessous le numéro de série.

Pour différencier l'arme il y aussi le bronzage. l'arme allemande a un bronzage foncé pour ne pas refléter la lumière du soleil... et attirer l’attention d'un ennemi aux aguets. Les Japonais ont préféré laisser cette partie couleur acier.... comme la lame d'un katana dégainé, plus intimidant.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sons of Medusa
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Sons of Medusa »

Moi quand je regarde l'image des fusils, j'aurai plutôt tendance à dire que les deux modèles présentés sont des Arisaka type 99 qui se caractérisent par un petit renfoncement sur le flanc, le Mauser quand à lui n'en a pas, mis à part sous le levier de la culasse qui est plus imposant que sur le Arisaka, mais sinon il est vrai que le chassis est le même pour les deux modèles.
En fait la seule différence entre les deux modèles est que la texture est plus sombre (ou plus claire selon la personne) sur l'un des deux fusils.
artabanus4
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par artabanus4 »

J'ai reçu l'autorisation pour la traduction (terminée).
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ah mauvais timing, je n'ai qu'un seul perso et je suis dans Sierra Madre... je commencerai le test quand je serai sorti.
alexh1

Message par alexh1 »

Une sauvegarde ultérieure au pire ^^

De quoi j'me mêle moi...
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Engel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Engel »

Tu peux toujours m'envoyer l'archive, je te ferai un test rapide et précis des deux flingues. (c'est long d'attendre le test d'un mod de perks ^^)
C'est pas une tpyo, c'est de l'art !
Engel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Engel »

Rapport de test envoyé !
C'est pas une tpyo, c'est de l'art !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon, j'ai terminé Sierra Madre, je vais commencer le test dès que possible.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »