Voila ma question (en sachant que je ne m'y connais pas du tout en scripting)
En fait je désirerai pour mon projet "Le roy c'est moi", lorsque le PJ est Roy, des évènements aléatoires puisse provenir dans différents points du royaume (tour, chatelet ou autres) tenu par des gardes du royaumes. Ces évènement feront prévenir le PJ que (par exemple)un dragon a attaqué la tour et qu'un groupe de bandits en a profité pour s'y installer.
J'ai put constater que les donjon de skyrim étaient composé de point de spanw de pnj de différents niveaux, et que selon si une quête était active ou non, le type des pnj changeait.
Exemple: aucune quête active, le donjon est rempli de bandits
Quête de compagnon active, tout les bandis sont changer par des pnj de la main d'argent.
Donc suite à cette observation, en mettant divers point de spawn de pnj dans la dite tour, selon l’appartenance de la tour, est il possible de faire en sorte que les point de spawn fasse apparaitre des pnj génériques de gardes du royaume ou des bandits.
Si oui comment cela fonctionne t il?
Point de spawn pour faire apparaître des PNJ
- arkanikorde
- Confrère
Point de spawn pour faire apparaître des PNJ
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Re: Question aux scripteurs (point de spawn de pnj)
Si sa peut t'aider j'ai fait un script qui fait apparaître des pnj quand tu appuies sur un bouton, tu as juste à remplacer le bouton par ce que tu veux une quête un dialogue et a faire 2/3 modif selon ce que tu veux faire :
Là le script va juste faire apparaître des pnj sur un lieu, si tu veux les faire disparaitre tu dois pouvoir le faire avec une fonction disable enfin je suis pas sûr pour cette partie, pour la rattacher à ta quête ou dialogue tu place une variable globale sur le script et se devrais passer 
Code : Tout sélectionner
ObjectReference Property TourMarkerM1 auto
ObjectReference Property TourMarkerM2 auto
ObjectReference Property TourMarkerM3 auto
ObjectReference Property TourMarkerM4 auto
ObjectReference Property TourMarkerM5 auto
ActorBase Property EncForsworn01MissileBretonF01 Auto
ActorBase Property EncForsworn01MissileBretonF02 Auto
ActorBase Property EncForsworn01MissileBretonF03 Auto
Sound Property QSTAstrolabeButtonPressX Auto
Event OnActivate(ObjectReference akActionRef)
If akActionRef == Game.GetPlayer()
QSTAstrolabeButtonPressX.Play(Self)
TourMarkerM1.PlaceAtMe(EncForsworn01MissileBretonF01)
TourMarkerM2.PlaceAtMe(EncForsworn01MissileBretonF02)
TourMarkerM3.PlaceAtMe(EncForsworn01MissileBretonF03)
TourMarkerM4.PlaceAtMe(EncForsworn01MissileBretonF01)
TourMarkerM5.PlaceAtMe(EncForsworn01MissileBretonF02)
EndIf
EndEvent