[IMPORTANT]Creation Kit alerte !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
ladyonthemoon

Re: [IMPORTANT]Creation Kit alerte !

Message par ladyonthemoon »

Snake a écrit :Merci pour l'information ladyonthemoon ! TES5 pour nettoyer les esm Update, Dg et HF !!! A éviter fortement il fait plus de dégât qu'il n'en repart ...
TES5Edit fonctionne parfaitement ; c'est l'utilisateur qui fait des dégâts. C'est un des outils les plus indispensables aux moddeurs avec le Creation Kit. Les simples utilisateurs de mods ne devraient pas y toucher car la plupart du temps ils ne savent pas ce qu'ils font.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

ladyonthemoon a écrit :
Snake a écrit :Merci pour l'information ladyonthemoon ! TES5 pour nettoyer les esm Update, Dg et HF !!! A éviter fortement il fait plus de dégât qu'il n'en repart ...
TES5Edit fonctionne parfaitement ; c'est l'utilisateur qui fait des dégâts. C'est un des outils les plus indispensables aux moddeurs avec le Creation Kit. Les simples utilisateurs de mods ne devraient pas y toucher car la plupart du temps ils ne savent pas ce qu'ils font.
Tout à fait d'accord sur ce coup. J'ai eu confirmation d'un PNOteur pas plus tard qu'hier. Ils sen servent sans soucis pour le PNOS.
Utiliser tes5edit sans connaître la structure même d'un esp ou d'un esm c'est un peu comme si quelqu'un n'y connaissant rien utilisait du matériel de tuning pour régler le moteur d'une Ferrari... Dans le doute, s'abstenir ou bien se renseigner avant. Généralement, s'abstenir constitue un bon choix.

Et énième rappel de la règle n°1 : toujours sauvegarder ses fichiers avant utilisation d'un utilitaire tiers. Cela permet un rapide retour en arrière en cas de fausse manipulations.

Même s'il y a des backups effectués par certains, ils sont en petit nombre et les soucis n'apparaissent pas toujours au premier test...
Hors-sujet
La règle n°1 qui est toute seule pour l'instant) a été répétée de nombreuses fois dans la Forge (et même dans le forum histoires il me semble) donc pas d'excuses pour les moddeurs. (On ne va quand même pas rédiger les 10 commandements du moddeur...(quoi que...des volontaires? Je fournis le 1er commandement.)).
Proposition de règle numéro 2 (toute neuve...liée au nettoyage) : un bon nettoyage doit être fait par quelqu'un connaissant les divers types d'entrées d'un esp/esm et surtout connaissant le mod.

Personnellement, le full auto ne m'inspire pas confiance même si tes5edit permet de mettre en avant des trucs que l'on aurait raté. Après, comme avec les antivirus, il y a des fois des faux positifs aux conséquences potentiellement désastreuses... Il faut donc connaitre les types d'entrées et surtout le mod pour pouvoir confirmer ou infirmer ce que donne tes5edit.
Hors-sujet
Je me demande s'il ne faut pas créer un topic dans la Forge où tout le monde pourrait proposer ce qui lui semble important... chacun y allant de sa proposition et le 1er post reprenant le tout. Avec éventuellement des liens... T'en penses quoi Lady?
Pour en revenir au CK, et au sujet (et après notre petit hors sujet spécial tes5edit), je remet le lien de Ladyonthemoon qui permet de suivre l'opération en cours du CK et voir où ça en est :

http://forums.bethsoft.com/topic/143544 ... ry22066410

Ne pas désinstaller le CK pour l'instant.
ladyonthemoon

Gerauld a écrit :...
Hors-sujet
... (On ne va quand même pas rédiger les 10 commandements du moddeur...(quoi que...des volontaires? Je fournis le 1er commandement.)).
...
Hors-sujet
Je me demande s'il ne faut pas créer un topic dans la Forge où tout le monde pourrait proposer ce qui lui semble important... chacun y allant de sa proposition et le 1er post reprenant le tout. Avec éventuellement des liens... T'en penses quoi Lady?
Pourquoi pas ? Concernant les mods, il y a une seule règle que tout le monde devrait suivre : ne jamais nettoyer un mod avec TES5Edit sans consulter le moddeur auparavant.

Concernant les esm, la règle principale est "Ne pas nettoyer ... Skyrim.esm !" Oui, ça a l'air idiot mais je suis sûre qu'il y a des gens qui le font. Les deux autres règles étant : "supprimer d'abord les itm et ensuite "undelete and disable".

Si les utilisateurs s'en tiennent là, ils ne devraient avoir aucun problème. :)

OT : pourrais-tu changer la couleur du texte des "off topic" s'il te plaît, bleu clair sur fond jaune, c'est quasiment illisible pour moi. :)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Pour revenir au TES5Edit, je l'ai utilisé car depuis les ajouts de DG et HF mon jeu était beaucoup moins stable, et je n'ai pas fait ce nettoyage sans me renseigner d'abord. Gopher a fait un très bon tutoriel pour effectuer ce nettoyage des esm update, DG et HF.

Pourquoi le CK ne redémarrait plus après cette manipulation, là par contre je n'en ai aucune idée lol Pour le moment je ne le réinstalle pas, je vais suivre le déroulement à ce sujet. Je ne m'en sers que pour avoir les bons termes français lorsque je traduis et pour le moment je n'ai pas le temps... ni l'énergie loll

PS.: En passant mon jeu roule beaucoup mieux depuis ce fameux nettoyage.
Image
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

J'ai nettoyé tous les esm (vanille, update et dawnguard) avec TESVEdit, pas de souci. Surtout le nettoyage des "duplicate ID", ça ne peut que faire du bien.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
ced909
Confrère

Message par ced909 »

ladyonthemoon a écrit :Concernant les esm, ... Les deux autres règles étant : "supprimer d'abord les itm et ensuite "undelete and disable".

Si les utilisateurs s'en tiennent là, ils ne devraient avoir aucun problème. :)
J'ajouterai : Avant même d'appliquer le filtre du nettoyage, pensez bien à mettre le langage de Skyrim.esm->French avec TES5Edit, ceci n'est pas precisé dans le tuto, car Gopher doit utiliser un Skyrim US & TES5Edit considère par défaut que le jeu est en US.
Donc vous aurez des itm supplémentaires en mettant Skyrim.esm en fr (attention je ne parle pas de fichiers ini mais de TES5Edit)

Si vous ne faites pas ça, vos nettoyage seront pris en compte en fonction de la version par défaut, US.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Des nouvelles sur ce problème ?
ladyonthemoon

Justement, je dois désinstaller mon jeu. Je vais d'abord désinstaller le ck et voir ce qui se passe.
ladyonthemoon

Toujours pas réglé ! Mon dossier Skyrim entier vient de s'envoler !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

On va laisser le sujet en annonce alors :D.
Répondre

Retourner vers « Aide »