Assembler des morceaux d'armures existantes pour en faire une nouvelle

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: aide pour mon armure

Message par thibautloulou »

Bonjour à tous, j'ai donc continué à suivre le tuto de Gerauld.

J'ai réussis à importer l'armure de fer sur nilfskope avec les couleurs, j'ai paramétré l'armure sur ce logiciel comme il le demande et enregistré sous le même nom que lui, jusque-là tout va bien.

Mais malheureusement je bloque à ce niveau là :

Image

Je n'ai pas la ligne netlmmerse/gamebyo ( nif et kf et gem )

j'ai pourtant télécharger les logiciels requis que demande le tuto :

- Python 2.6.6
- Blender 2.49b
- PyFFI 2.1.11
- Blender Nif Scripts 2.5.9 ( pour ce dernier c'est un dossier à déconpresser mais où et comment ? )

Dans le tuto Prrauld précise ceci :

Pour la suite, ouvrir Blender 2.49b avec les scripts d’import de fichiers nif installés

Pouvez-vous m'expliquer la manipe s'il vous plait car là j'ai rien compris...

Merci de vos futures réponses et de votre patience ...
Modifié en dernier par thibautloulou le 20 juin 2015, 18:44, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Salut, salut, j'ai donc réussit le tuto de Gerauld, celui de créer un squelette puis ensuite de mettre mon armure de fer dessus.

Maintenant je voudrais pour récupérer plusieurs morceaux d'armure et ensuite de les coller entre elles...

Avez-vous un tuto sur cette manip ?

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par thibautloulou le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Une questions bête, à chaque armure différentes doit-on recommencer un squelette ?

Car j'ai fait comme le tuto de Gerauld pour l'armure de fer sauf que moi j'ai fait le coup avec l'armure des compagnons (wolf) .
J'ai changé les paramètres : (11 à 12) ( 83 à 34)...

J'enregistre ensuite je supprime les nœuds comme dans le tuto et j'enregistre...

Ensuite je prends Blender et j'ouvre mon squelette fait à l'aide de l'armure de fer exemple tuto de Gerauld .
Et quand j'importe l'armure des compagnons... blender me dit error etc etc ...

Pouvez-vous m'expliquer mon erreur s'il vous plait ?
Modifié en dernier par thibautloulou le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Raison : Majuscules en début phrases et noms propres. Pas d'espace avant les points et points de suspensions. Merci de faire un effort sur l'écriture.
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

maintenant même mon armure de fer ne dis Error etc etc :

mais je crois savoir le soucis , j'ai une options sur nikskop que gérauld n'a pas sur son tutoriel

la voici :

Image

pouvez vous m'aidez , pitié les gars
Modifié en dernier par thibautloulou le 12 déc. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

1 - merci de faire un effort sur l'écriture, la relecture, et surtout la syntaxe car j'avoue ne pas tout saisir à chaque fois
2 - merci de tenir compte de mes corrections
3- gérauld s'écrit Gerauld
4 - arrête le spam des boîtes mails, et laisse le temps aux membres de venir sur le topic
5 - 5 smileys ce n'est pas nécessaire
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

..
Modifié en dernier par thibautloulou le 12 déc. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Re: Aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Tout d'abord, la capture d'écran que tu nous montres est une capture de Blender et non de Nifskope.

Cette option en plus est due à une différence de version entre les scripts utilisés lors de la confections du tutoriel et ceux qui sont installés chez toi.
On voit très bien dans le screen du pdf inscrit "Nif scripts 2.5.8" et sur ton screen "Nif scripts 2.5.9". (Il va falloir que je regarde cette version d'ailleurs du coup...)
Ceci explique le bouton en plus. Généralement, quand il y a un seul bouton en plus, on teste une fois avec et si ça ne marche pas une fois sans...
Si ça ne veut pas marcher en suivant tout à la lettre et en essayant avec ou sans le nouveau bouton, désinstalle cette version et recherche la 2.5.8 des scripts (version du tutotiel) qui, elle, fonctionne à coup sûr. Il sera temps de se raviser une fois qu'un confrère ou ma pomme aura jeté un coup d'oeil à cette version 2.5.9.
Hors-sujet
Il faut également rester poli dans ses posts. Il y a le bouton EDITER en bas à droite de ton avant-dernier post pour remédier à ceci...
EDIT : De plus, évite les doubles et triples posts rapprochés (comme les 3 posts du 09 décembre par exemple), conformément au règlement. Il faut utiliser la fonction EDITER pour ajouter des éléments à un message récent, comme je viens de le faire.
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

bonjour , hé oui encore moi :) .

je suis donc en train de continuer mon armure , bien joué Gerauld , la version 2.5.8 du script était bien la bonne :top: .

la ligne en trop a disparut et le squelette pour l'armure en fer , ainsi que l'import de cette armure a bien marché.

mais j'ai essayé avec l'armure des compagnons ( paramètre régler sur nifskop ) en essayant soit :

- d'importer le squelette (armure de fer ) puis ensuite l'armure des compagnons .

- d'importer le squelette (armure des compagnon ) mais le squelette a était refusé.

blender refuse et une petite fenêtre s'affiche :

Image

voilà en fait j'aimerai savoir si le tutoriel du squelette avec l'armure de fer par Gerauld marche sur toutes les armures ?

ou sinon que me demande cette fenêtre qui parle de python ?

merci de votre aide.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Tout d'abord, stop aux messages privés (au pluriel dans ton cas...). Ma boîte privée n'est pas l'annexe de la Forge. Un effort sur l'orthographe t'a également été demandé par un disciple de Maitre Capello et moi-même. Donc n'hésites pas à éditer ton post pour corriger tout ça.
Supprimes le noeud INV et ton mesh s'importera. Il ne faut conserver que les types de noeuds présents dans le tuto.
Quand il y a écrit "check console", on vérifie la console. Le problème exact y est indiqué, ce qui permet généralement de le régler assez vite.

Image
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Après avoir suivit les conseils de Gérauld je suis enfin arrivé a mettre mes armures voulues .
J'ai enlevé les vertices qui me gênaient et voici le résultat :

Pour le casque :

Image

Pour l'armure :

Image

Chaque parties ne sont pas collées .... car je ne sais tout simplement pas comment faire :pensif:
Je pense que si j’exporte mon armure et mon casque sur nifskope je dois retrouver qu'une partie de l'armure ou du casque.

Donc voilà j'aimerai savoir comment faire pour coller des morceaux d'armures différents entre elles sur blender ?

Et quelles sont les démarches à suivre pour exporter mon armure sur niskope pour pouvoir par la suite passer à la texture .

Merci et bonne soirée .

ps : j’espère n'avoir pas fais trop de fautes .
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »